panne 307

p30716

Membre
15 Octobre 2016
14
0
0
bonjour

je possède une 307 1.6l de 2002 140 000km qui est en panne depuis un moment.

Explication du problème : En voulant partir du travail je tourne la clef et mon démarreur reste collé,
il me fait ca depuis 2 ou 3 jours donc pas de panique je retente plusieurs fois et d'habitude ca démarre.
Mais ce coup ci au moment ou j’entends le démarreur tourner il entraine pas le moteur et tourne dans le vide. aii fourchette cassé ? Bon de toute façon le démarreur était a changer.
Le lendemain je reviens avec une barre pour la tirer et la demarrer en la tirant, rien a faire elle ne veut rien savoir.
A ce niveau la je me dis y a un HIC elle devrait demarrer.
une fois la voiture au bercail, je debranche la batterie et la recharge car elle a pris cher avec mes tentatives, je la rebranche et le demarreur tourne et entraine a nouveau le moteur :pt1cable: mais le moteur demarre pas.
Donc depuis j'ai changé demarreur aucun changement
j'ai changé la bobine d'allumage et toujours rien
je precise que la batterie avait 1 mois
que le courant arrive aux bougies qui elles aussi etaient neuves 50km

Merci d'avance pour votre aide car la je suis bloqué cela dépasse mes connaissances en mécanique moderne (electonique , bsi ....)
 

Pompe de gavage fonctionnelle ?
Vérifier l'arrivé de carburant aux injecteurs !
Après faut voir avec une valise diagnostic car si ça touche l'électronique ça peut être dur voir impossible de savoir !
 

pompe de gavage ok
j'ai pas precisé que c'est une 307 1.6 essence
pour verifier le carburant aux injecteurs je sais pas trop comment faire par contre.

Je pense aussi que je ne vais pas avoir le choix et devoir rechercher un diagnostic a domicile
 

ce serai le mieux,ca peut etre le capteur pmh,un decallage de distrib etc etc
 

bonsoir tous le monde j ai une 307 1.6 16s 169 000 kils mon probleme trou a mi regime a chaud et a froid 1 démarrage le matin tourne rond et 4 minutes un peu prés se mais sur 3 cylindres et tremblement plus voyant anti pollution pieces changer bougies bobines boitier papillon nettoyer code défauts p1338 sur cylindre n 2 please je séche vous croyais injecteur ou pompe a essence?
 

probleme allumage
a verifier bougi,bobine,connecteur et fils
 


j avais oublier j avai un probleme de depression reservoir a cause du canister je l ai changer peu étre la pompe qui a pris un coup
 


Je reviens vers vous après un diagnostic qui malheureusement n'a pas fait avancer le schmilblick, en effet aucun défaut de signalé !!!
Depuis j'ai contrôlé que l'essence arrive bien aux injecteur, test démarrage avec start pilote, avec essence directement dans cylindre : rien meme pas un debut de zeste d'amorcage de démarrage
capteur PMH démonté et nettoyé.
tous les fusibles ok

calculateur HS ?

La je sèche 1 1/2 mois que la voiture est bloquée

HELP
 

donc pas de signal sur les bougies
verifie que l'ecu est bien alimenté via les fusibles du bsm
 




Avant toute chose, lecture des paramètres moteur.
si aucune valeur ne s'affiche au PP2000 ou du moins s'il y a des points d'interrogation alors problème d'antidémarrage.
et la dessus je verrais bien un BSI qui a perdu le code antidémarrage.

Normalement la voiture devrait bipper lorsque tu ouvres la porte avec la clé sur le neimann contact coupé. si ce n'est pas le cas, problème de reconnaissance de clé.
 


le double des clés a été testé.

d'apres le diagnostic aucun point d'interrogation ni de code défauts.

pour la distri : la personne qui a fait le diag, me dit que l'info apparait si la distri etait décalé !!

j’étais prés a démonter pour vérifier la distri mais vu qu'il avait l'air d'etre sur de lui je lui ai fait confiance.
maintenant si j'ai des avis contraire je reconsidère la question.

Pour le capteur PMH il a été nettoyé mais si il est HS !??
je pense le changer vu le prix ca se tente au moins pour etre sur.
on m'a parlé de soucis sur ce modèle au niveau des fixation de la couronne de volant moteur. a voir
 

Si le capteur PMH était HS, cela se verrait par les mêmes paramètres qui permettent de dire que la distribution est HS.

Le capteur PMH est du côté distribution et non côté volant moteur.
D'autre part, il nous faudrait les paramètres du moteur stabilisés sous action démarreur pour t'aider correctement.

la règle des deux cents s'applique également au 1.6 HDi, c'est plus simple ainsi.
néanmoins il arrive selon les générations que le vérrouillage du calculateur ne se voit que par le paramètre dédié dans le calculateur moteur et non par l'apparition des points d'interrogation.

Donc pour en revenir aux paramètres de démarrage et la règle des 200 en HDI chez PSA :
c'est 200 en tours, 200 en air et 200 en GO
donc régime moteur mini : 200
débit d'air mini : 200 mg/cp
pression carburant mini dans la rampe : 200 bars.

pour l'histoire du double des clés est ce que la voiture bip lorsque tu coupes le contact, laisse la clé sur le neimann et n'ouvre la porte conducteur qu'après ?
 

il faut regarder dans les mesure de parametre si la synchro est sur oui
 

Luna la 307 est une essence et donc pour l'avoir démonté, le PMH est cote volant moteur.

En tout cas merci yann et Luna pour vos infos qui permettent d'écarter donc la distri et le PMH.

Pour les clés, la télécommande fonctionne mais le bip a l'ouverture des portes, avec clefs sur le neman je crois bien, apres reflexion que je ne l'entend pas. Je precise que depuis la panne le mode économie d'energie est activé.
 

on a rien ecarte,on te dit de rentrer dans les mesures de parametre
 

tu m'a pas compris yann, vos dires confirment ceux de la personne qui m'a fait le diag, ce qui permet d'écarter la distri et le pmh.
je faisait allusion a mon post precedent : pour la distri : la personne qui a fait le diag, me dit que l'info apparait si la distri etait décalé. j’étais prés a démonter pour vérifier la distri mais vu qu'il avait l'air d'etre sur de lui je lui ai fait confiance.
maintenant si j'ai des avis contraire je reconsidère la question
 


autant pour moi....c'était une essence, pas une diesel.
Je me suis vautré, complètement à côté de la plaque. Tellement habitué au diesel. "eurf"

Le bip des clés ne fonctionne pas ??
la clé n'est pas reconnue.
Il faut reprogrammer le code ADC dans le BSI.
 

j'ai pas moyen de faire diag moi meme donc capture d´ecran impossible, pour les clefs j'ai testé j'ai bien le bip a l'ouverture de porte.

j'ai commandé capteur pmh bien qu'il apparaisse pas en defaut, pas le choix faut que j'avance.
un mecano qui est passé voir la voiture dit que vu qu'elle démarre pas c'est normal qu'on a pas de défaut apparent ???
 



Héééé oui :pfff: disons que c'est un mecano pour véhicule <1980

Selon lui, un diag ne donne pas de défaut en cas de panne moteur mais il peut t'en donner si le moteur démarre, donc il pourra me donner les défauts quand il y aura plus défauts ? pratique
Et la meilleur c'est que pour lui la panne serai joint de culasse H S :lol: :kaola:

Trêve de plaisanterie, capteur P.M.H. changé, résultat : youpiiii yesss yesss !!!

ca démarre toujours pas
 


Bonsoir,

J'ai le même moteur que toi. C'est un moteur de technologie simple, ancienne génération.

1) As-tu vérifié si la courroie de distri n'était pas cassée ? Tu peux entrouvrir le cache distri pour voir

2) As-tu vérifié que l'essence arrive bien dans la rampe injecteurs ? Tu as une valve type valve de pneu sur cette rampe pour mesurer la pression. J'avais acheté un mano et un connecteur de valve chez Leroy Merlin et rajouté un morceau de tuyau entre les deux.

3) As-tu bien vérifié l'étincelle aux bougies ? Tupeux peut-être les démonter, rentrer leur partie supérieure dans le bloc bobines et vérifier, en faisant contact entre le corps de la bougie et la masse, qu'il y a bien étincelle.

4) Quand tu as le contact, le boîtier papillon ronronne-t-il ?

5) Peut-être un pb de BSI mais dans ce cas, je ne pense pas que tu aurais du jus aux bougies.

6) As-tu essayé de démarrer dans une pente ?