panne aléatoire de démarrage sur 306 2.0 HDI 1999

nineff

Nouveau membre
11 Janvier 2013
1
0
0
123
Bonjour à tous,

j'ai un problème de panne aléatoire de démarrage avec ma 306 et j'ai besoin d'avis...
A 3 reprises elle a refusé de démarrer: la 1ère fois (il y a 2 mois) elle a redémarré le lendemain sans rien faire; la 2ème fois (2 semaines + tard) j'ai constaté que la pompe de gavage ne s'enclenchait pas et il a fallu débrancher la batterie pour que la voiture reparte. J'ai alors changé le relais-double (qui n'avais pourtant pas l'air endommagé mais pour 25€ ça ne mange pas de pain...). Enfin, il y a 3 semaines il a fallu débranché la batterie et le calculateur.
Mon mécano m'a alors dit d'aller chez Peugeot, verdict: nombreux messages d'erreurs et conseil de changer de voiture...
Même si elle n'est pas toute jeune, elle n'a pas beaucoup roulé (117000km), et mon mécano pense que c'est le calculateur qui pose problème.
Pensez-vous que ça vaille la peine de le changer?
Quelqu'un m'a conseillé d'enlever l'anti-démarrage dans le calculo, mais je ne suis pas sûr d'en avoir, j'ai un double de la clé fait chez le serrurier du coin qui fonctionne très bien (pour déverrouiller la condamnation centralisée et démarrer)...
Je sais que qu'il n'est pas possible de faire un diagnostic 'online', mais avant de dépenser quelques centaines d'euro (ce que je ferais volontiers pour rouler encore quelques milliers de km...) j'aimerais avoir d'autres avis!
Merci pour vos lumières.
messages-erreur.jpg
 

ben moi je changerai le capteur d'arbres à cames, un petit capteur avec une prise blanche de mémoire qui se trouve sur le dessus du moteur coté gauche quand tu es face à la voiture


et si c'est pas celui là, je changerai le capteur PMH sur la boite

et tu vas voir, ça va marché nettement mieux je pense ;)
 

Bonsoir, on voit pas très bien sur ta photo les détails des anomalies, peus tu les noter SVP?
je pense que tu pourras trouver plus d'aide comme ça.
A bientôt
 

ben en forçant un peu moi je vois

capteur régimle moteur. cohérence
capteur villo/synchro AAC. variation régime valeurs trop haute

et le reste pas bien grave
 

salut, il y a quand même 2 courts circuit, 1 sur la pompe BP, 1 sur "désactivation??? (mon niveaau de compétences en photoshop est un peu limité :D :D ), le reste des défauts ressemble effectivement à un problème d'antidémarrage. Encore que ça peut dépendre du modèle (année surtout).
Un peu plus de précision sur la voiture SVP :)
A bientôt
 

Euh...désolé :eek: :eek: , j'avais pas fait attention, c'est un HDI de 1999. Essaie les capteurs dont parle CED079.
Renseigne toi quand m^me pour un calculateur d'occaz à faire vérifier. Bon, peut être pas chez peugeot à côté de chez toi, puisqu'ils veulent te faire mettre ta titine à la casse :pt1cable: :pt1cable: essaie plusieurs garages si tu peux en faisant faire un branchement de la valise à chaque fois, histoire de voir s'ils trouvent tous les mêmes défauts et les mêmes solutions :whistle:

Bon courag, tiens nous au courant STP :coucou: