Bonjour à tous,
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour obtenir quelques conseils sur ma situation qui commence à devenir insupportable...
Je suis actuellement propriétaire d'une Peugeot 308 1.6 HDI FAP 90cv depuis maintenant 1 an qui totalise 122 000 km au compteur. Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques avec cette voiture depuis l'achat. La dernière vidange date de novembre 2016, le garagiste Peugeot m'a seulement notifié que l'embrayage commençait à fatiguer et qu'il n'allait plus durer très longtemps. Il m'a également changé le filtre à gazole.
Il y a 5 semaines, en rentrant du travail et en roulant une vingtaine de minute à 90km/h je ralentis pour un bouchon, je m’arrête et je passe le point mort. La voiture cale au beau milieu du périph' et c'est au bout de la 10éme fois en tournant la clef qu'elle redémarre. 5 min plus tard après m’être arrêté plusieurs fois a des feux rouges sans aucun soucis, elle recale a un feu rouge. Cette fois-ci aucun moyen de la redémarrer même en essayant plusieurs fois. J'appelle donc un dépanneur qui me conseille au téléphone de sortir la clef, de verrouiller la voiture et de la ré-ouvrir et de réessayer. Et là la voiture redémarre.
Je roule 5 min pour rentrer chez moi et j'appelle un ami garagiste qui me conseille de passer à son garage (qui est à 30 min de chez moi) pour trouver le problème. Sur la route aucun soucis à l'aller, une fois chez lui sa valise ne lui indique rien, je rentre chez moi tout va "bien".
Deux heures plus tard je reprends la voiture pour aller en ville, je roule 5 min sur une voie rapide a 90km/h, je sors de l'autoroute et je m’arrête au feu rouge, la voiture cale. Aucune technique ne marche pour la redémarrer, même la verrouiller depuis l’extérieur. Impossible de la redémarrer, une dépanneuse viens, la remorque et la livre le lendemain dans un garage Peugeot. Pour la faire descendre de la plate-forme de la dépanneuse le mec la démarre normalement, Peugeot branche la valise, aucun problème. Ils roulent 15 min avec aucun souci. Facturé 50 euros pour recherche de panne.
Je récupère donc la voiture, j’attends un soir pour aller faire un tour avec si jamais. Au bout de 20 min le moteur est irrégulier et cale si je ne monte pas dans les tours au démarrage. Impossible de la redémarrer après. J’arrive à la pousser sur une place de parking, et le lendemain je reviens je la redémarre normal et je la dépose chez Peugeot. Cette fois ci, ils contrôlent le retour des injecteurs aucun soucis mais remarquent que 2 bougies sur 4 sont en mauvais état (pourtant aucun souci au démarrage à froid). Ils font des tours avec…. Toujours pas de panne. Ils me facturent 100 euros cette fois ci la recherche de panne et me disent que le problème viendrait peut-être des bougies. Je refuse de changer les bougies pour un prix exorbitant chez eux et je récupère la voiture.
Je roule 5 min, je m’arrête faire les courses, et là la voiture ne veux plus redémarrer. Au bout de la 20éme fois elle démarre et j’arrive à l’emmener chez Peugeot en débrayant à chaque arrêt et en montant dans les tours au démarrage. Une fois au garage effectivement la voiture ne démarre plus mais l’ordinateur n’indique aucun problème de pression dans le circuit. Il est vendredi 17h30 le garage ferme et ils n’ont pas le temps d’aller plus loin. Evidemment le lundi d’après la voiture marche très bien et il n’y a plus de problème. Au bout d’une semaine ils n’ont pas avancé et je décide donc de récupérer la voiture.
Ils ne savent donc pas d’où vient la panne…
Je me retrouve donc avec une voiture susceptible de tomber en panne à chaque coin de rue…
D’après vous que dois-je faire ?
Merci d’avance pour vos conseils
Je reste disponible pour modifier mon message original si besoin et apporter plus de précision sur ma situation.
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour obtenir quelques conseils sur ma situation qui commence à devenir insupportable...
Je suis actuellement propriétaire d'une Peugeot 308 1.6 HDI FAP 90cv depuis maintenant 1 an qui totalise 122 000 km au compteur. Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques avec cette voiture depuis l'achat. La dernière vidange date de novembre 2016, le garagiste Peugeot m'a seulement notifié que l'embrayage commençait à fatiguer et qu'il n'allait plus durer très longtemps. Il m'a également changé le filtre à gazole.
Il y a 5 semaines, en rentrant du travail et en roulant une vingtaine de minute à 90km/h je ralentis pour un bouchon, je m’arrête et je passe le point mort. La voiture cale au beau milieu du périph' et c'est au bout de la 10éme fois en tournant la clef qu'elle redémarre. 5 min plus tard après m’être arrêté plusieurs fois a des feux rouges sans aucun soucis, elle recale a un feu rouge. Cette fois-ci aucun moyen de la redémarrer même en essayant plusieurs fois. J'appelle donc un dépanneur qui me conseille au téléphone de sortir la clef, de verrouiller la voiture et de la ré-ouvrir et de réessayer. Et là la voiture redémarre.
Je roule 5 min pour rentrer chez moi et j'appelle un ami garagiste qui me conseille de passer à son garage (qui est à 30 min de chez moi) pour trouver le problème. Sur la route aucun soucis à l'aller, une fois chez lui sa valise ne lui indique rien, je rentre chez moi tout va "bien".
Deux heures plus tard je reprends la voiture pour aller en ville, je roule 5 min sur une voie rapide a 90km/h, je sors de l'autoroute et je m’arrête au feu rouge, la voiture cale. Aucune technique ne marche pour la redémarrer, même la verrouiller depuis l’extérieur. Impossible de la redémarrer, une dépanneuse viens, la remorque et la livre le lendemain dans un garage Peugeot. Pour la faire descendre de la plate-forme de la dépanneuse le mec la démarre normalement, Peugeot branche la valise, aucun problème. Ils roulent 15 min avec aucun souci. Facturé 50 euros pour recherche de panne.
Je récupère donc la voiture, j’attends un soir pour aller faire un tour avec si jamais. Au bout de 20 min le moteur est irrégulier et cale si je ne monte pas dans les tours au démarrage. Impossible de la redémarrer après. J’arrive à la pousser sur une place de parking, et le lendemain je reviens je la redémarre normal et je la dépose chez Peugeot. Cette fois ci, ils contrôlent le retour des injecteurs aucun soucis mais remarquent que 2 bougies sur 4 sont en mauvais état (pourtant aucun souci au démarrage à froid). Ils font des tours avec…. Toujours pas de panne. Ils me facturent 100 euros cette fois ci la recherche de panne et me disent que le problème viendrait peut-être des bougies. Je refuse de changer les bougies pour un prix exorbitant chez eux et je récupère la voiture.
Je roule 5 min, je m’arrête faire les courses, et là la voiture ne veux plus redémarrer. Au bout de la 20éme fois elle démarre et j’arrive à l’emmener chez Peugeot en débrayant à chaque arrêt et en montant dans les tours au démarrage. Une fois au garage effectivement la voiture ne démarre plus mais l’ordinateur n’indique aucun problème de pression dans le circuit. Il est vendredi 17h30 le garage ferme et ils n’ont pas le temps d’aller plus loin. Evidemment le lundi d’après la voiture marche très bien et il n’y a plus de problème. Au bout d’une semaine ils n’ont pas avancé et je décide donc de récupérer la voiture.
Ils ne savent donc pas d’où vient la panne…
Je me retrouve donc avec une voiture susceptible de tomber en panne à chaque coin de rue…
D’après vous que dois-je faire ?
Merci d’avance pour vos conseils
Je reste disponible pour modifier mon message original si besoin et apporter plus de précision sur ma situation.