Bonjour,
Je vous écrit ces quelques lignes pour vous raconter la mésaventure qui vient de nous arriver ce matin.
J'ai réceptionné mon 5008 HDI 2.0 150CV Premium Pack (neuf bien entendu) samedi à 14h. Je l'ai redescendu de Belgique dans l'après-midi sans aucun problème.
Ce matin en allant au boulot sur une voie rapide à 110 Km/h, d'en seul coup perte de puissance, allumage d'un voyant rouge et message d'alerte "système anti-pollution défaillant" et arrêt complet de véhicule. J'ai l'impression que le 5008 s'est mis en sécurité. A partir de là impossible de le redémarrer.
Je vous passe l'épisode de Peugeot Assistance qui au départ ne voulait pas entendre parler de prise en charge car le véhicule a été acheté en Belgique et qu'il n'était pas dans leur fichier. C'est sur, la concession Belge, étant fermée le samedi n'a pas eu le temps de transférer le véhicule en 1 journée avant qu'il ne tombe en panne. C'est vrai que ce n'est pas courant de tomber en panne au bout du 3ème jours. En tout cas cela ne m'était jamais arrivé et pourtant je change de voiture tous les 18 mois. Il faut dire que c'est ma 1ère Peugeot !
A l'arrivé du dépanneur, après 3/4 d'heure d'attente le 5008 a accepté de redémarrer mais par prudence il est parti quand même chez le garagiste pour diagnostic.
Le garagiste a regardé le véhicule mais pour les modèles récents, les garagistes doivent en référer au central Peugeot qui pilote tout. Donc le garagiste sous les ordres du centrale à brancher la valise et à transmis toutes les données au central. Et la la réponse du central au garagiste a été de dire : "surtout n'intervenez pas sur le véhicule le temps que nous analysions les données".
Pour le moment j'en suis là, je ne sais pas combien de temps le véhicule va être immobilisé. En insistant auprès du garagiste, nous avons pu obtenir un véhicule de remplacement mais seulement à partir de demain matin et le garagiste a conduit ma femme au travail. Par contre pour ce soir, elle n'avait aucune voiture. Je trouve assez scandaleux que pour une voiture à plus de 30 000 € au catalogue le service ne soit pas à la hauteur. J'ose pas penser au véhicule que nous allons avoir : un petit 207 pour toute la famille ?
Ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé sur un 5008 ou sur un autre modèle ?
Mon sentiment est vraiment mitigé. J'accepte affectivement une panne, ça peut arrivé, ce que j'accepte moi c'est le service rendu pour un modèle de ce prix !
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Bonne soirée.
Je vous écrit ces quelques lignes pour vous raconter la mésaventure qui vient de nous arriver ce matin.
J'ai réceptionné mon 5008 HDI 2.0 150CV Premium Pack (neuf bien entendu) samedi à 14h. Je l'ai redescendu de Belgique dans l'après-midi sans aucun problème.
Ce matin en allant au boulot sur une voie rapide à 110 Km/h, d'en seul coup perte de puissance, allumage d'un voyant rouge et message d'alerte "système anti-pollution défaillant" et arrêt complet de véhicule. J'ai l'impression que le 5008 s'est mis en sécurité. A partir de là impossible de le redémarrer.
Je vous passe l'épisode de Peugeot Assistance qui au départ ne voulait pas entendre parler de prise en charge car le véhicule a été acheté en Belgique et qu'il n'était pas dans leur fichier. C'est sur, la concession Belge, étant fermée le samedi n'a pas eu le temps de transférer le véhicule en 1 journée avant qu'il ne tombe en panne. C'est vrai que ce n'est pas courant de tomber en panne au bout du 3ème jours. En tout cas cela ne m'était jamais arrivé et pourtant je change de voiture tous les 18 mois. Il faut dire que c'est ma 1ère Peugeot !
A l'arrivé du dépanneur, après 3/4 d'heure d'attente le 5008 a accepté de redémarrer mais par prudence il est parti quand même chez le garagiste pour diagnostic.
Le garagiste a regardé le véhicule mais pour les modèles récents, les garagistes doivent en référer au central Peugeot qui pilote tout. Donc le garagiste sous les ordres du centrale à brancher la valise et à transmis toutes les données au central. Et la la réponse du central au garagiste a été de dire : "surtout n'intervenez pas sur le véhicule le temps que nous analysions les données".
Pour le moment j'en suis là, je ne sais pas combien de temps le véhicule va être immobilisé. En insistant auprès du garagiste, nous avons pu obtenir un véhicule de remplacement mais seulement à partir de demain matin et le garagiste a conduit ma femme au travail. Par contre pour ce soir, elle n'avait aucune voiture. Je trouve assez scandaleux que pour une voiture à plus de 30 000 € au catalogue le service ne soit pas à la hauteur. J'ose pas penser au véhicule que nous allons avoir : un petit 207 pour toute la famille ?
Ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé sur un 5008 ou sur un autre modèle ?
Mon sentiment est vraiment mitigé. J'accepte affectivement une panne, ça peut arrivé, ce que j'accepte moi c'est le service rendu pour un modèle de ce prix !
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Bonne soirée.