panne bizarre 406 hdi 110 de 98

bmc

Membre
3 Septembre 2009
7
0
0
bonjour
je suis donc nouveau sur ce forum
et voila mon soucis: j'ai lors d'une coupure de contact, lorsque je tourne la clef, un syptome bizarre: le moteur tourne encore 3/4 sec puis s'arrête.
lorsque je la redemarre, mon voyant diag s'affiche le moteur demarre normalement sauf que lorsque j'appuie sur la pedale d'accelerateur j'ai du mal a monté en regime.
je debranche donc la batterie attends 15 sec pouis rebranche , le soucis disparait le voyant diag s'effacera ensuite apres plusieur s km.
j'ai amener la voiture chez peugeot et voici le resultat du diag par la valise: defaut permanent: coupure clim: bizarre elle marche nikel....
defaut fugitif: debimetre: il est neuf il a 8000 km.
defaut fugitif: commande vanne EGR: je l'ai demonté et nettoyer.
defaut fugitif: regulateur pression gazole arrêt demander mais regulateur toujours actif.
enfin defaut fugitif: circuit chauffage additionnel....

donc voila le tech de peugeot me dit que mon defaut emet des defauts en cascades...
mais moi je veux savoir d'ou vient ce probleme!!!eux en sont incapable....
merci de votre aide precieuses et attendu!
bmc
 

Pour ton Pb de coupure moteur a retardement ,c'est le régulateur de la pompe HP qui te provoque ce défaut:
defaut fugitif: regulateur pression gazole arrêt demander mais regulateur toujours actif.

Il se démonte et un kit de joint existe ,en fait le régulateur s'encrasse et fait comme une peau qui agit sur le bon fonctionnement .
J'ai déjà eu cette anomalie sur ma 406 .
Je viens de faire cette panne sur le hdi de mon collègue .
Depuis plus rien ;)
A+
 

salut biff et merci

tu veux parler de l'electrovanne de stop? elle est placé sur la pompe d'injection et permet l'arret de l'limentation de la pompe... :confused:
 

donc cela ne viendrait pas de la vanne egr? car je viens de debrancher l'electrovanne de la commande egr...
 

je viens de regarde, le regulateur est rond branché a une prise? le tout tenu par 2 vis tocx? cela coute chere ? pour changer les joints tu est aller chez peugeot? est ce compliquer a faire? merci biff
 

Le regulateur est bien tenu pas 2 vis torx ,il est au cul de pompe HP , défois il suffit juste de nettoyer et enlever cette "peau" ,pas forcement obligé de faire le joint .
Sinon oui les joints sont chez peugeot ,mais ils seront plus facile a ce procurer chez Bosch dans un réseau Autodistrution ou autre ;)

une vue des joints et pièces en question ::

ig14n38a.jpg


le régulateur coute la peau de fesse : Ref 193338 a 448,11 EURttc

les joints eu sont très abordable :

193320 BAGUE D'APPUI 5,27 EUR
193319 JOINT DE POMPE 3,77 EUR
193318 JOINT DE POMPE 2,50 EUR
193334 RONDELLE 3,16 EUR
6913G9 VIS CHC R D L 0,99 EUR

voilà tout ;)
A+
 

mais lorsque tu le demontes le gaoil coule? quelle precautions sont a prendre au demontage ?
merci encore biff
 

mais lorsque tu le demontes le gaoil coule? quelle precautions sont a prendre au demontage ?
merci encore biff

Non rien ne coule , juste attendre 2/3 minutes après arrêt du moteur , la pression est a zéro .
 

une fois demonté de toute facon tu dois être obliger de changer le joint? c'est pour savoir si je dois l'acheter avant..
merci beaucoup
bmc
 

Vu le prix ,achète les joints avant dépose ,c'est quand même mieux avec du neuf pour le remontage ;)
 


bonsoir Biff j'ai bien lue tes post . j'ai le meme probleme sur ma 406 mais je n'arrive pas a trouver les joints nulle part pourrait tu m'aider s'il te plais merci beaucoup d'avance
 

Tu as toutes les références des joints au dessus , ils sont chez Peugeot directement ou chez Citroen ....
 

il disent qu'il ne sont plus dispo et sur internet je trouve rien pour commander je ne sais pas quoi faire
merci de ton aide
 

bonjour biff pas moyen de trouver ces joints pffff dit moi le liens que tu as mit plus haut pour le details des joints ne fonctionne pas non plus peux tu m'aider s'il te plais merci beaucoup d'avance suis dans la mouise la