bonjour à tous,
je possède une 306 1.4 essence de 2000.
Depuis quelques jours, elle est inutilisable.
Lorsque je roule, au démarrage ou pas, le régime moteur monte jusqu'à 4000 trs/mn, puis baisse et se met à osciller. L'aiguille fait le yoyo. Bref, du bruit, des acoups et des accélérations... La catastrophe.
J'ai également le voyant moteur orange qui s'allume parfois. Mais ca doit être une autre panne car le moteur fait des acoup, il ralenti et repart. Il s'est déja arrêté tout seul (a calé), une fois en ville (vitesse seconde) et une fois après la sortie d'autoroute (vitesse 3ème).
Je redémarre et tout se passe bien (jusqu'à le prochain acoupou arret). Le tout de manière aléatoire.
Si je débranche le moteur pas à pas, apparemment le régime moteur reste stable. Mais ça ne résoud pas le seconde panne.
J'ai changé le moteur pas à pas et le capteur PMH.
C'est pire qu'avant pour la première panne.???????
Du coup, la je comprends pas et ça m'énerve de plus avoir de voiture. Je vais en avoir besoin pour faire 600 bornes trés prochainement, c'est la ....
Quelqu'un aurait-il une idée pour les causes de ces pannes?????
Ah oui, la valise n'a pas réussi à se connecter à ma voiture (echec systématique) mais de toute façon je ne pense pas que les pannes soient identifiables via la valise.
Merci à tous pour votre aide.
je possède une 306 1.4 essence de 2000.
Depuis quelques jours, elle est inutilisable.
Lorsque je roule, au démarrage ou pas, le régime moteur monte jusqu'à 4000 trs/mn, puis baisse et se met à osciller. L'aiguille fait le yoyo. Bref, du bruit, des acoups et des accélérations... La catastrophe.
J'ai également le voyant moteur orange qui s'allume parfois. Mais ca doit être une autre panne car le moteur fait des acoup, il ralenti et repart. Il s'est déja arrêté tout seul (a calé), une fois en ville (vitesse seconde) et une fois après la sortie d'autoroute (vitesse 3ème).
Je redémarre et tout se passe bien (jusqu'à le prochain acoupou arret). Le tout de manière aléatoire.
Si je débranche le moteur pas à pas, apparemment le régime moteur reste stable. Mais ça ne résoud pas le seconde panne.
J'ai changé le moteur pas à pas et le capteur PMH.
C'est pire qu'avant pour la première panne.???????
Du coup, la je comprends pas et ça m'énerve de plus avoir de voiture. Je vais en avoir besoin pour faire 600 bornes trés prochainement, c'est la ....
Quelqu'un aurait-il une idée pour les causes de ces pannes?????
Ah oui, la valise n'a pas réussi à se connecter à ma voiture (echec systématique) mais de toute façon je ne pense pas que les pannes soient identifiables via la valise.
Merci à tous pour votre aide.