panne clim pas de clac relais

fildru

Peugeot Addict
12 Juin 2009
94
0
6
65
Breuil le sec 60840
Bonsoir
Ma femme vient de rentrer me disant que la clim ne doit plus fonctionner

Effectivement en première intention pas de clac en appuyant sur le bouton clim. Pas d'autres investigations.

Pour info clim rechargée l'an dernier chez Nord.... Auto; avec test ok; je pense que c'était la première fois qu'elle l'était (je l'ai eue en 2012)

607 HDI 2.0 phase 2 de 2006 (128183 km)

A votre avis par quoi dois-je commencer?
Le passage valise m'aidera t-il ?

Philippe
 

hello,

voir si il y a toujours de la pression (si je ne me trompe pas, ça se voit à la valise si il y a un défaut là dessus).
Ensuite voir si la bobine de l'embrayage de clim est bien alimentée. En débranchant le connecteur et voir si il y a une tension dedans.
 


ok

J'ai bien commencé à lire; mais moi pas de clac ; pas de changement régime moteur.

Je vais déjà regarder demain les fusibles sans grande conviction.
 

Il faut vérifier la pression du circuit, si pas de pression, probablement le condenseur, si il y a de la pression, vérifier si le motoventilateur est bien alimenté...
 

Juste fait un recharge!

Le test de sou vide vas te dire ci tu a un fuite.

Je eu la même chose avant hier.
Dernière charge chez Nor Ilya 8 mois.
Le gars a changer les valves pour des mouvais et comme ça tout le gaz est sorti.
Ils ont tout suite vue que la ressort du valves été fatigue et me fait la recharge gratos !
 

Bonjour

Je viens de retrouver la facture; recharge faite en juin 2017 et la garantie n'est que de 6 mois; je ne pense pas que j'aurai une recharge gratos comme toi DRRossi
 

Est ce que ta clim marche lorsque tu roules au moins à 30-40km/h?
 


Bonjour

J'ai passé le Diagbox; Aucun défaut signalé sur la clim.
test compresseur ok; Test CTP1 et CTP2 ok (çà claque)

Je vous mets écran moteur tournant et commande de clim sur 13 degrés
BSI CLIM.jpg
 




Je pense de plus en plus que tu n’as pas de pression dans le circuit, ta commande à la console est bien détectée mais le compresseur n’est pas activé (sécurité lorsqu’il n’y a pas de pression)

Le mieux est de passer la recharger et si le circuit était vide il vont te le vider de suite pour la recherche de panne, probablement le condenseur dans ce cas...
 




appuis sur une des valves pour voir si il reste du gaz dejà...
 





Bonjour

J'ai appuyé sur les obus de remplissage.

Pas de "pschitt" donc plus de gaz ?

Je vais donc m'attaquer au changement de condenseur (Ava Cooling) quand je l'aurai reçu de chez "Iaqua roue laid"

Cà évitera au moins que l'on me facture le démontage pour recherche poussée de fuite chez ch'nord toto ! car ils sont incapables de faire un devis fixe et chez le "Lion" c'est 117 roros la recherche de fuite !
 

Condenseur changé cet Am. moins de pression que dans le neuf en enlevant les bouchons!

Au visuel pas de traces sur l'ancien ! juste trace verte sur la connexion de la durite arrière du haut!
Et manquait le joint torique extérieur de la durite; pas retrouvé !!!! donc soit il a cassé cad qu'il était mort ou bien il manquait !
Demain 8h recharge clim chez Nord Toto Creil.

Pour Cédric (Ced079) durite inférieure avant pas "soudée!" mais c'est très chiant... surtout à remmancher pour attraper le filet à visser !
 

Ta trace verte est synonyme de fuite, probablement ta panne...
 

RESOLU

Cà y est ma clim remarche.
Passage chez Nord Toto
Devis d'entrée à 78 euros( 49 forfait clim+ 29 de recherche de fuite)

Pas de fuite donc j'ai payé 49 euros.
C'était donc:
-soit le condenseur
-soit le joint torique que je n'ai pas retrouvé au démontage de la durite sup de clim.

Merci à tous pour vos conseils.
 

Si t’avais pas de joint cherche pas, à moins que tu l’ai perdu au démontage...