Panne combiné et autre soucis tableau de bord

NellyV

Membre
27 Février 2016
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Bonjour ,
Voici la situation , depuis 1 semaine brutalement ma voiture 206 hdi 1.4 de 2005 à plusieurs pannes: le compteur combiné en défaut , tous voyants allumés et jauges à 0, plus de phares de croisement ( tout les autres fonctionnent) , plus de bouton warning ( les cligno fonctionnent ) et de bouton fermeture centralisée ( la clef et ces boutons fonctionnent) , plus d’autoradio ( l’affichage de l’heure et date fonctionnent) , plus de dégivrage arrière( la clim fonctionne) , plus d’allume cigare.

J’ai commencé par débrancher longuement le batterie, rien .
Puis essayer la mise à 0 duBSI, claque puis 5 min, batterie coupée puis 5 min, rebranchement batterie, puis 5min , mise du contact puis 5 min démarrage …. Rien !
J'ai vérifié tous les fusibles .

J’ai cherché plusieurs avis de garagistes et Peugeot et il semblerait que 3 solutions s’offrent à moi :
Peugeot annonce 112 e de diag+700 de compteur +560 de bsi plus la main d’œuvre …. Bref plus cher que le prix de mon véhicule et ça sans avoir regardé la voiture ! bref inconcevable !
Changer le compteur par un d’occasion moins de km , voir si ça résout le problème, multiplexage tout ça . Puis changer le BSI +calculateur + clé par un kit complet d’une même voiture d’occasion. Cout 70 + 200 euros sans main d’œuvre. Il y a-t-ils de gros risques ? Problèmes de démarrage ? Garantie Peugeot ou vente du véhicule ? kilométrage ?
Envoyé compteur et bsi démontés chez des spécialistes de l’électronique auto pour diagnostique ( 42 euro pièce) et réparation (150 à 200 euros pièces ) . Cette solution me parait la meilleure car je conserve mes pièces d’origine et que le prix total n’est pas si élevé. Seul problème , la société à Marseille qui fait ça ne fait pas de reprogrammation et risque de devoir virginisé ma BSI et là se serait le drame ! Donc dois je passer par eux pour essayer de régler le problème et tout stopper en cas de virginisation du bsi ou essayé les concurrents plus éloignés et inconnus comme auto 47 ou restart auto qui font aussi de la reprogrammation ou pire encore dois je prendre rdv chez Peugeot pour y laisser 2000 euros que je n’ai pas ?
Je suis perdu et même si je comprends bien ce qu’il se passe , je ne m’y connaît absolument pas. Merci de m’aider s’il vous plait,
 

Il faut faire tester ta batterie.

J'ai lu sur plusieurs posts des cas de voitures "sapin de Noël", ou tout clignotait de façon erratique, et qu'une batterie en bonne santé a résolu.

Je ne dis pas que c'est certainement la cause, mais c'est une piste pas chère à explorer...

;)
 

ca put le bsi qui a prit l'eau
au pire un bsi neuf 600€ et un telecodage auto 60€
 

Merci pour vos réponses , le batterie est quasi neuve mais je vais la refaire tester demain. Je pense aussi bsi à fond ! que pensez vous des réparateurs de bsi ??? il propose entre 150 et 200 e . Certains avec reprogrammation d'autre non .
C'est quoi un télécodage auto ? une reprogrammation ?
 

oui une programmation des options constructeur,avec la valise,depuis le serveur peugeot
a faire chez le concess ou agent
 

tu peut aussi tenter la mise a jour du soft bsi,chez peugeot aussi
 

merci !!!
en bref pour vous pas d'autres solutions que de passer par Peugeot ?
 

dans un premier temp,ca restera le moins cher
ou trouver un membre qui a la valise,pret de chez toi
 

un de ceux la
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/France/bouches-du-rhone.html
 

oui , j'ai ecrit mais pas de réponse pour l'instant . et vous pensez quoi de restart auto ou auto 47 ?