Bonjour ,
Voici la situation , depuis 1 semaine brutalement ma voiture 206 hdi 1.4 de 2005 à plusieurs pannes: le compteur combiné en défaut , tous voyants allumés et jauges à 0, plus de phares de croisement ( tout les autres fonctionnent) , plus de bouton warning ( les cligno fonctionnent ) et de bouton fermeture centralisée ( la clef et ces boutons fonctionnent) , plus d’autoradio ( l’affichage de l’heure et date fonctionnent) , plus de dégivrage arrière( la clim fonctionne) , plus d’allume cigare.
J’ai commencé par débrancher longuement le batterie, rien .
Puis essayer la mise à 0 duBSI, claque puis 5 min, batterie coupée puis 5 min, rebranchement batterie, puis 5min , mise du contact puis 5 min démarrage …. Rien !
J'ai vérifié tous les fusibles .
J’ai cherché plusieurs avis de garagistes et Peugeot et il semblerait que 3 solutions s’offrent à moi :
Peugeot annonce 112 e de diag+700 de compteur +560 de bsi plus la main d’œuvre …. Bref plus cher que le prix de mon véhicule et ça sans avoir regardé la voiture ! bref inconcevable !
Changer le compteur par un d’occasion moins de km , voir si ça résout le problème, multiplexage tout ça . Puis changer le BSI +calculateur + clé par un kit complet d’une même voiture d’occasion. Cout 70 + 200 euros sans main d’œuvre. Il y a-t-ils de gros risques ? Problèmes de démarrage ? Garantie Peugeot ou vente du véhicule ? kilométrage ?
Envoyé compteur et bsi démontés chez des spécialistes de l’électronique auto pour diagnostique ( 42 euro pièce) et réparation (150 à 200 euros pièces ) . Cette solution me parait la meilleure car je conserve mes pièces d’origine et que le prix total n’est pas si élevé. Seul problème , la société à Marseille qui fait ça ne fait pas de reprogrammation et risque de devoir virginisé ma BSI et là se serait le drame ! Donc dois je passer par eux pour essayer de régler le problème et tout stopper en cas de virginisation du bsi ou essayé les concurrents plus éloignés et inconnus comme auto 47 ou restart auto qui font aussi de la reprogrammation ou pire encore dois je prendre rdv chez Peugeot pour y laisser 2000 euros que je n’ai pas ?
Je suis perdu et même si je comprends bien ce qu’il se passe , je ne m’y connaît absolument pas. Merci de m’aider s’il vous plait,
Voici la situation , depuis 1 semaine brutalement ma voiture 206 hdi 1.4 de 2005 à plusieurs pannes: le compteur combiné en défaut , tous voyants allumés et jauges à 0, plus de phares de croisement ( tout les autres fonctionnent) , plus de bouton warning ( les cligno fonctionnent ) et de bouton fermeture centralisée ( la clef et ces boutons fonctionnent) , plus d’autoradio ( l’affichage de l’heure et date fonctionnent) , plus de dégivrage arrière( la clim fonctionne) , plus d’allume cigare.
J’ai commencé par débrancher longuement le batterie, rien .
Puis essayer la mise à 0 duBSI, claque puis 5 min, batterie coupée puis 5 min, rebranchement batterie, puis 5min , mise du contact puis 5 min démarrage …. Rien !
J'ai vérifié tous les fusibles .
J’ai cherché plusieurs avis de garagistes et Peugeot et il semblerait que 3 solutions s’offrent à moi :
Peugeot annonce 112 e de diag+700 de compteur +560 de bsi plus la main d’œuvre …. Bref plus cher que le prix de mon véhicule et ça sans avoir regardé la voiture ! bref inconcevable !
Changer le compteur par un d’occasion moins de km , voir si ça résout le problème, multiplexage tout ça . Puis changer le BSI +calculateur + clé par un kit complet d’une même voiture d’occasion. Cout 70 + 200 euros sans main d’œuvre. Il y a-t-ils de gros risques ? Problèmes de démarrage ? Garantie Peugeot ou vente du véhicule ? kilométrage ?
Envoyé compteur et bsi démontés chez des spécialistes de l’électronique auto pour diagnostique ( 42 euro pièce) et réparation (150 à 200 euros pièces ) . Cette solution me parait la meilleure car je conserve mes pièces d’origine et que le prix total n’est pas si élevé. Seul problème , la société à Marseille qui fait ça ne fait pas de reprogrammation et risque de devoir virginisé ma BSI et là se serait le drame ! Donc dois je passer par eux pour essayer de régler le problème et tout stopper en cas de virginisation du bsi ou essayé les concurrents plus éloignés et inconnus comme auto 47 ou restart auto qui font aussi de la reprogrammation ou pire encore dois je prendre rdv chez Peugeot pour y laisser 2000 euros que je n’ai pas ?
Je suis perdu et même si je comprends bien ce qu’il se passe , je ne m’y connaît absolument pas. Merci de m’aider s’il vous plait,