panne compte tour et compteur vitesse

fm34

Membre
14 Décembre 2014
9
0
0
Bonjour j'ai un 806 hdi an 2000 210 000 km
D'un seul coup panne du compte tour et du compteur vitesse .
Tout le reste fonctionne très bien.
Avez vous une idée d'où peut provenir ma panne?
Merci d'avance
 


Salut Stéph
Merci pour ta réponse
Je ne m'y connais pas du tout en mécanique.
J'ai tapé tachymetre sur le net et ça me sort la photo d'une petite pièce beige .
Est ce bien de ça dont tu me parles ?
 

Bonjour,

j'ai eu par le passé un soucis similaire sur mon compte tour et ma jauge de GO sur mon 806 HDI 2002.
J'ai trouvé le problème en démontant le combiné: chaque indicateur (compte-tours, jauges, vitesse, etc) est relié électriquement au circuit imprimé par des petites pattes, dont les soudures avaient cassé.
J'ai donc ressoudé toutes les pattes, et cela ma résolu le problème.
Il faut trouver un fer à souder et un peu d'étain et le fondre sur les connexions.

Bon courage!
 

Bonjour mon problème a été résolu tout simplement en débranchant la masse générale du moteur et en la rebranchant...
 

idem pour moi
moi c est le compteur vitesse
on ma dit qu il y a un cable pres de la boite de vitesse mais j ai tellement peur qu on me fasse une connerie que du coup j utilse mon gps pour la vitesse.
 

bonjour j ai un 806 1.9td de1998 et j ai le probleme de compteur suivant aucune aiguille ne fonctionne mais toutes les ampoules d eclairage fonctionne apparement il s agit d un probleme reccurent sur ces modeles quelqu'un peut t il m en dire plus en resolution du probleme