Panne Contrôle Pneumatique

PIJ'OH 5008

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
255
0
0
123
Bonjour, :coucou:

Depuis quelques jours, j'ai l'alarme Détection Contrôle Pneumatique non surveillé qui s'affiche par alternance.
A priori j'ai le point d'exclamation qui s'affiche sur la roue avant droite (coté passagers), donc je pense que le capteur de cette roue ne fonctionne plus.
Avez vous une idée tarification du emplacement d'une valve electronique de ce type ?

merci
cdt'
 

Une centaine d'euros le capteur si je me souviens bien. Ca fait mal au c...!
 


C'est pourtant le prix [:grenouillette:2]
Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC
00005430W0 MODULE EMETTEUR SOUS GONFLAGE 93,05 EUR 111,66 EUR 111,66 EUR
 

...et ne pas oublier la main d’œuvre + un rééquilibrage de roue (+ peut-être -selon le garagiste- le coup de valise pour la reconnaissance de la nouvelle valve)
 

Ré-équilibrage, pas nécessaire a priori, mais coup de valise obligatoire, oui :chinois:
 

j'ai lu ailleurs, sauf erreur, que le passage a la valise n’était pas nécessaire car le calculateur apres quelques roulage retrouver le capteur !!!
c'est de l'intox alors ?

et çà c'est pas le meme ?
http://www.ebay.fr/itm/181657758863?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

merci cdt'
 

j'ai lu ailleurs, sauf erreur, que le passage a la valise n’était pas nécessaire car le calculateur apres quelques roulage retrouver le capteur !!!
c'est de l'intox alors ?

et çà c'est pas le meme ?
http://www.ebay.fr/itm/181657758863?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

merci cdt'
Un capteur neuf demande à être reconnu
Le passage à la valise ne s'impose effectivement pas lors des inversions d'emplacement des roues (roues G mises à D par exemple au passage hiver -été)

Quant au capteur proposé sue e-bay, il figure bien dans la liste de compatibilité :chinois:
 

Un capteur neuf demande à être reconnu
Le passage à la valise ne s'impose effectivement pas lors des inversions d'emplacement des roues (roues G mises à D par exemple au passage hiver -été)

Quant au capteur proposé sue e-bay, il figure bien dans la liste de compatibilité :chinois:


Merci beaucoup de ta réponse...
;)
 

Quant au capteur proposé sue e-bay, il figure bien dans la liste de compatibilité :chinois:
C'est la ref des capteurs du 5008 1.2 (le vrai monospace restylé, pas le new SUV :D )
Attention à s'assurer de la compatibilité avec le récepteur SG de la 1ère génération.
 

C'est la ref des capteurs du 5008 1.2 (le vrai monospace restylé, pas le new SUV :D )
Attention à s'assurer de la compatibilité avec le récepteur SG de la 1ère génération.
Pourquoi ? :confused: Il est assuré compatible à toutes les 5008 "de juin 2009 à décembre 2016" --> HDi 150 et Blue HDi 150
 

Parce que dans l'autre sens, ça ne marche pas :sweat:
Capteur TPMS roues de 5008 < 2013 ne causent pas avec le Récepteur DSG des 5008 > 2013.
 

Parce que dans l'autre sens, ça ne marche pas :sweat:
Capteur TPMS roues de 5008 < 2013 ne causent pas avec le Récepteur DSG des 5008 > 2013.
:coucou: Merci, Phil
Bizarre quand même. Beaucoup de sites de vente de pièces détachées méritent donc des MàJ...
 

:coucou: Léon,
Après, je ne dis pas que ça ne marchera pas dans le sens capteur TPMS dernière version vers récepteur DSG génération précédente, mais je témoigne juste de mon expérience avec mon 2ème jeu de roues sur jantes Magnetik ;)
 

Ca doit marcher, car il n' y a plus que les nouvelles references de capteurs en APV !
 

Apres remplacement du capteur, je précise que celui que je présenter (lien) est bien fonctionnelle avec mon 5008. (y a eu le passage a la valise pour le valider)
cdt
 


Apres remplacement du capteur, je précise que celui que je présenter (lien) est bien fonctionnelle avec mon 5008. (y a eu le passage a la valise pour le valider)
cdt


Normal, c'est la reference montée en usine :)