Panne défaillance moteur sur autoroute

Ludo06300

Nouveau membre
22 Avril 2018
3
0
0
Bonsoir,
Je suis nouveau membre du Forum où je souhaite exposer la panne de ma 208 like (immatriculée en nov 2015) en leasing qui m'est arrivé ce début de semaine.
Je précise que ma 208 est une diesel et que la semaine (à part le wkd) elle est stationnée sur un parking.
La panne en question : j'ai fait 120 kilomètres sur l'autoroute depuis mon domicile et j'ai eu un bip, puis le voyant "SERVICE" et un voyant orange pour défaillance moteur. Je n'avais plus de puissance moteur et j'ai du m’arrêter de force sur un arrêt d'urgence.
La concession Peugeot de Brignoles fait le diagnostic de ma 208 et m'indique que c'est une rupture de la sonde dans le catalyseur. Il m'a informé que la réparation me coûterai plus de 2000 euros avec des pièces à commander.
Est-ce que le prix vous parait-il normal ou pas ? Et, est-ce que cette panne est due ou pas à une faible utilisation de ma 208 ? Ou bien cette panne fait-elle partie des pannes régulières sur une 208 ?
J'ai hâte de lire vos retours pour obtenir quelques réponses aux questions que je me pose depuis ces derniers jours.
Cordialement,
Ludovic
 

Bonjour,

A titre personnel jamais entendu parler de ce type de problème sur le 1.4 HDi.

Par contre la seule chose qui est sûre, c'est que si vous êtes en Peugeot Perspectives, vous n'avez rien à payer.
 

bonjour,
problème connu,
C'est le pain du catalyseur qui casse et tombe sur la sonde de temp. FAP et celle ci remonte le défaut moteur.
C'est l'ensemble sonde cata et fap à remplacer.
 

Bonjour,
Merci LeCriss100 pour votre réponse.

D'après vous d'où vient cette panne ? Est-ce un défaut de pièce ou bien parce que mon véhicule ne roule pas assez ? Car je ne suis pas en Peugeot Perspectives donc j'ai dû payer la facture avec un commercial chez Peugeot Brignoles pas super en terme de relation client.
 

Vice caché
Demander une prise en charge chez Peugeot
Mandater votre protection juridique si ils ne veulent rien savoir
 

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponse.
Je vais faire jouer ma garantie juridique. Par contre, est-ce qu'une personne parmi vous aurez des coordonnées pour transmettre un courrier à Peugeot France ou PSA ?
Je vous remercie par avance pour votre retour. Cdt.