panne démarrage 307 hdi 2l 90 cv

cooper91

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21 Juillet 2014
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Bonjour, à tous, je suis nouveau sur le site, j'aimerais si cela est possible faire appels à vos compétences. D'emblée, je vous assure que cela fait trois jours, que je parcours les forums, mais les j'avoue les conséquences des pannes, sont les mêmes mais pas les causes. Bref, j(ai 307 hdi de 2004 break 2l 90 cv, qui refuse de démarrer. La batterie est bonne et le démarreur lance le moteur en faisant un bruit aigu mis hélas! le moteur ne tourne pas complètement. La courroie accessoire est entrainée, la pompe de gavage qui est dans le réservoir refoule le carburant vers le filtre à gasoil, sans que le moteur tourne enfin. Au compteur la voiture à 27000km. J'ai moi même changé le kit courroie de distribution,ainsi la courroie accéssoire, la vidange les filtres à air, à huile et à gasoil. Quant je met le contact, le témoin de préchauffage ne s'allume pas, du fait que la température du moteur est supérieure à -5°. Quant j'insiste sur le nombre de démarrage, un message stop apparait au- dessus du témoins de charge de la batterie. Ma question est la suivante, peut-on incriminer le démarreur, alors que ce dernier répond à chaque fois que l'on appel à ses services? Pardon de pas été concis dans l'explication. Je vous en remercie par avance.
 

le demarreur tourne ,mais pas le moteur???
ou tout tourne mais ne demarre pas???
premier cas roue libre de demarreur hs donc demarreur hs
deusieme cas capteur regime ou aac hs
 


Bonjour, à tous, je suis nouveau sur le site, j'aimerais si cela est possible faire appels à vos compétences. D'emblée, je vous assure que cela fait trois jours, que je parcours les forums, mais les j'avoue les conséquences des pannes, sont les mêmes mais pas les causes. Bref, j(ai 307 hdi de 2004 break 2l 90 cv, qui refuse de démarrer. La batterie est bonne et le démarreur lance le moteur en faisant un bruit aigu mis hélas! le moteur ne tourne pas complètement. La courroie accessoire est entrainée, la pompe de gavage qui est dans le réservoir refoule le carburant vers le filtre à gasoil, sans que le moteur tourne enfin. Au compteur la voiture à 27000km. J'ai moi même changé le kit courroie de distribution,ainsi la courroie accéssoire, la vidange les filtres à air, à huile et à gasoil. Quant je met le contact, le témoin de préchauffage ne s'allume pas, du fait que la température du moteur est supérieure à -5°. Quant j'insiste sur le nombre de démarrage, un message stop apparait au- dessus du témoins de charge de la batterie. Ma question est la suivante, peut-on incriminer le démarreur, alors que ce dernier répond à chaque fois que l'on appel à ses services? Pardon de pas été concis dans l'explication. Je vous en remercie par avance.

:coucou:

tu peux développer :chinois:

sinon je rejoins les questions de deux copains au-dessus ;) :D
 

La batterie est bonne, en plus je l'ai rechargée hier, la roue dentée du démarreur entraine le volant moteur, puisque la courroie accessoire est à son tour entrainée, à ce moment précis on entend un bruit aigu, probablement dû à la liaison mécanique du démarreur avec le volant moteur. Cette panne est arrivée subitement, l'hypothèse de l'usure de la roue dentée venant d'un seul, me laisse perplexe. Quant à la deuxième solution que vous proposiez me parait plus plausible. Par contre, je ne comprend pas, l'usure brusque de l'aac, ensuite le capteur régime, lequel? Auriez-vous la gentillesse, de me démontrer par quelques mots, la véracité de la solution 2. Mille merci, cordialement!
 

elle ne démarre plus depuis que tu as fais la distrib? ou elle était dejà en panne?

sinon un coup de valise et tu serai fixé!!!!!

tu peux aussi essayer de démarrer avec du start pilote pour voir ;)
 

peut etre donc le capteur vilebrequin ou le capteur aac(je precise,par ce que j'ai ecrit plus haut peut preter a confusion)
par contre ce que tu peut essayer,c'est
virer la courroie accesoire et essayer de demarrer,si ca demarre,il y a de grande chance que ton compresseur de clim est bloqué,ce qui empeche le moteur de prendre des tours suffisant pour demarrer(j(ai deja vu le cas)
 


Comme la dit bob , avant d'aller si loin , essaie de la démarrer en deuxieme et si elle démarre , cest soit ton démarreur soit ta batterie.Nhesite pas à essayer la batterie d'un pote ou des cosses...si elle démarre pas jespere que cest pas ta distribution.bon courage