Panne démarrage Partner - Le moteur parle pas- panne électronique ?

Boulon

Nouveau membre
1 Août 2014
2
0
0
124
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide enfin plutôt mon père c'est son partner diesel HDI 2.0L , il démarre plus du tout.
Quand il met le contact tous les voyants sont bons, le démarreur tourne correctement mais le moteur ne démarre pas, plus ri[/spoiler]en !! même pas il parle.
Juste avant mon père a coupé le contact tout était ok puis 5mn après quand il veut repartir plus moyen.
C'est une panne soudaine.
Je précise que le Partner qui a toujours bien démarré, toujours au quart de tour il a 170000km.
Alors après le diag du garagiste concessionnaire il diagnostique la pompe injection hs plus de 5000 euros de réparation ils changent tout pompe, réservoir, tuyauterie, injecteurs .....
Mon père n'a pas marché trop cher, alors avant la casse on prend le soins d'aller voir un autre garagiste pour autre diag, lui nous dit que la pompe est bonne et que la pression minimum dans la rampe c'est ok, et donc suffisante pour démarrer et qu'il suppose que c'est plutôt un problème électronique ou électrique, il envoi en colis le boitier calculateur pour le faire vérifier, il revient 12 jours après sans aucune anomalie détecté donc il est ok.
Bon maintenant notre petit mécano suppose que ça pourrai être un ou deux injecteurs HS qui mettrais le boitier électronique en sécurité.
lool C'est trop ça on fait des voitures qu'on arrive plus a réparer.

Pour revenir a la panne, je pense qu'il faut se pencher sur le problème des injecteurs non alimentés.
quel truc pourrais empêcher l'alim des injecteurs a par le calculateur ? ?

Quand pensez vous ??
Avez vous des idées pistes ?
c'est un partner diesel HDI 2.0L
injecteurs siemens avec une poire d'amorçage.
Merci pour vos réponses.
 


le premiére chose à faire, c'est d'essayer de le démarrer en vaporisant du start pilot directement aprés le filtre à air

voir si ça part

désolé pour le temps de réponses ;)