Panne de climatisation

rails33

Nouveau membre
1 Août 2017
4
0
0
123
Bonjour,
Je rencontre depuis peu des arrêts de climatisation, sur un 3008 Allure de 3ans (50000 kms). Celle-ci se coupe après avoir roulé une à deux heures. Après un arrêt d'une demie heure,(moteur arrêté) elle fonctionne à nouveau. Je l'utilise en position automatique, T° demandée 22 à 23°. lors de la panne, la soufflerie fonctionne, mais envoie de l'air à peine froid, même en affichant la T° la plus basse possible (Lo).
J'ai pris contact avec un agent Peugeot, celui-ci me propose de laisser le véhicule plusieurs jour pour diagnostiquer la panne ? Plusieurs pannes sont possibles !
Si parmi vous, un possesseur de 3008 a eu la même panne et trouvé la cause, merci de bien vouloir me renseigner.
Francis
 

A te lire, pas de panne évidente...

As-tu essayé d'utiliser en permanence une consigne autour de T 19 ? Nous sommes en été et une consigne de 22-23 (ce ne sont pas des °C mais "un niveau de confort") me semble élevée ! [écart insuffisant avec la température ambiante]
 

A te lire, pas de panne évidente...

As-tu essayé d'utiliser en permanence une consigne autour de T 19 ? Nous sommes en été et une consigne de 22-23 (ce ne sont pas des °C mais "un niveau de confort") me semble élevée ! [écart insuffisant avec la température ambiante]


il a fait mieux, il a utilisé le lo qui est la " température , ou la zone de confort pour être plus précis " qui se trouve être la plus basse que l'on puisse régler. donc l'écart de température est à écarter si je puis dire :lol:

je vois peut être une coupure de pressostat HP dû à une surchauffe ou au BP dû à un commencement de manque de gaz .
 

- Combien de temps est-il resté sur lo avec la ventilation à fond ?,
- Sa clim -en automatique- ne s'arrête pas anormalement au niveau de confort demandé,
- Après une demi-heure d'arrêt, elle redémarre quand le réchauffement de l'habitacle (nous sommes en été) a dépassé le confort correspondant à "22-23"
 

- Combien de temps est-il resté sur lo avec la ventilation à fond <i></i>?,
- Sa clim -en automatique- ne s'arrête pas anormalement au niveau de confort demandé,
- Après une demi-heure d'arrêt, elle redémarre quand le réchauffement de l'habitacle (nous sommes en été) a dépassé le confort correspondant à "22-23"


bonne question sur le laps de temps sur le lo . mais je pense que si elle marchait en lo , il l'aurait laissé au lieu de la remettre à 22° ou ça déconne :lol:

aprés une demi heure d'arrêt , le pressostat a relâché la pression de coupure critique . c'est une supposition bien sur .
 

Chez moi la clim' a toujours fait du chaud à T "22-23", même quand je me rends dans le Midi :ange:

Faut dire qu'avec les 3008-5008 les pannes de clim' se cantonnent essentiellement aux pulseurs d'air HS, à un condenseur percé et ...à la sonde de température tombée lors du changement de filtre d'habitacle et que l'on n'a pas su remettre en place (eh oui !, jl, ça ne s'invente pas ) ;)
 

Chez moi la clim' a toujours fait du chaud à T "22-23", même quand je me rends dans le Midi :ange:

Faut dire qu'avec les 3008-5008 les pannes de clim' se cantonnent essentiellement aux pulseurs d'air HS, à un condenseur percé et ...à la sonde de température tombée lors du changement de filtre d'habitacle et que l'on n'a pas su remettre en place (eh oui !, jl, ça ne s'invente pas ) ;)


22 ou 23° dans le midi si si tu viens au printemps, logique :lol: si tu viens en ce moment, je te promets qu'à 35° , même réglé à 30° , tu fais du froid :lol: bref ! parler d'une température sur une voiture est totalement faux comme on le sait .

en tout état de cause , tout ce que tu nommes comme pannes est immédiat . plus rien ne marche !! hors , celle de notre ami marche 2 heures avant de couper .

ceci dit , pas facile d 'établir un symptome à distance derrière un écran d'ordinateur . ;)
 

Bonjour,

Je suis très interréssé par ce problème qui est le miens également !
La clim ne fait plus de froid après une à deux heures de fonctionnement, il ventile mais personnellement on dirai qu'il 'y a plus d'air qui sort des aérateur.
En général, j'éteint la clim tout en laissant le ventilo fonctionné et bizarrement j'ai comme de l'air frais qui sort pendant 2/3 mins et après de l'air normal.
Et après 20/30 mins la clim éteint, je la rallume et tout refonctionne à nouveau !


Je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir ce pb :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

un lien ci dessous vers le même problème. et comme dit Léon , si vous avez fait changer votre filtre d'habitacle récemment , vérifier ou faites vérifier que la sonde de reprise est bien été remise en place.
ce n'est pas dit que c'est ça non plus .

vraiment de la bidouille les clims de bagnoles :sarcastic:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-ventilation-climatisation-sujet_2334_1.htm
 

jl reviens !!

Avec ton savoir [:bruno:6] , tu pourrais te faire des couilles en or ( le doux tintement des cloches ) et compléter ta pension de retraite :lol:

Sérieux: il fait si chaud que ça à Antibes ? , parce que ici c'est limite l'hiver (mini=13°, maxi=22° :eek: )
 

jl reviens !!

Avec ton savoir [:bruno:6] , tu pourrais te faire des couilles en or ( le doux tintement des cloches ) et compléter ta pension de retraite :lol:

Sérieux: il fait si chaud que ça à Antibes ? , parce que ici c'est limite l'hiver (mini=13°, maxi=22° :eek: )


laisse moi tranquille , je me repose à vie , et à mon age , les coui.... même en or [:nono le bo]

idem ici , 22°
avec la clim :lol:

t'as pas encore acheté la tv depuis ? :D ça fait 3 jours qu'on est en canicule . et aujourd'hui 32° avec 73% d'humidité !! t'as pas intérét à avoir de l'arthrose [:nono le bo:1]
 

Merci pour vos réponses. Pour être précis, le filtre habitacle a été remplacé en dec.2016 la recharge gaz le 1/06/2017. Malgré de fortes T° en juin et juillet dans le S.O ma clim a fonctionné normalement. Concernant la T° affichée ou degré de confort autour de 22 à 23° est celle préconisée par Peugeot. Je constate que Nikos62420 a apparemment le même problème que moi ?
 

Merci pour vos réponses. Pour être précis, le filtre habitacle a été remplacé en dec.2016 la recharge gaz le 1/06/2017. Malgré de fortes T° en juin et juillet dans le S.O ma clim a fonctionné normalement. Concernant la T° affichée ou degré de confort autour de 22 à 23° est celle préconisée par Peugeot. Je constate que Nikos62420 a apparemment le même problème que moi ?


ah! filtre d'habitacle en déc 2016 . une piste pour la sonde déja.

recharge de gaz ? tu avais une fuite ?
 

Chez moi la clim' a toujours fait du chaud à T "22-23", même quand je me rends dans le Midi :ange:

Faut dire qu'avec les 3008-5008 les pannes de clim' se cantonnent essentiellement aux pulseurs d'air HS, à un condenseur percé et ...à la sonde de température tombée lors du changement de filtre d'habitacle et que l'on n'a pas su remettre en place (eh oui !, jl, ça ne s'invente pas ) ;)

Effectivement : En Avril 2017, á environ 160.000 Kms, changement ventilo + Resistance.
La seule panne en 8 ans et 160.000 Kms. :ange:
 

Lors d'un changement de filtre d'habitacle à la concession, la sonde de température d'air d'ambiance située en bas, aux pieds du passager, a été arrachée ……. Puis.. c'est les vacances en été.
Trop chaud, (+ 42 dans la voiture en traversant Lyon) ça demandait de plus en plus d'air froid, sans limitation de température . L'air soufflé au départ était à moins 3°. …..et l'humidité de l'air ambiant finissait par faire un bloc de glace sur l'évaporateur (radiateur froid) … plus d'air du tout !!! c'était bouché par la glace..
Rien à faire, et pourtant, au démarrage, c'était bon… et ça recommençait.
3 jours à la concession pour trouver avec leur valise !!! sans résultat et sans défaut apparent. Evidemment … au démarrage il n'y avait pas de glace.
Remise en place de la sonde .. et ça va !!!
 

Bonsoir
J’ai exactement le même problème que Rails 33
Je voudrais bien savoir comment vous avez réglé ce problème merci.