panne de démarrage 306 HDI 90CV

estac1000

Membre
7 Mars 2017
5
0
0
Bonjour,
Je possède une 306 HDI 90CV, hier elle a démarré au quart de tour et ce matin impossible de démarrer sauf en utilisant du start pilote. Une fois démarrée, elle tourne nickel mais une fois arrêtée, il faut le start pilote pour repartir. J'ai changé le filtre à gasoil et j'ai changé les bougies de préchauffage. J'ai aussi changé le capteur d'arbre à came. La pompe de gavage fonctionne correctement.
Pouvez-vous m'aider à trouver d'où vient ce problème ?
Merci par avance pour les conseils et réponses.
Aujourd'hui, après avoir démarré au start pilote(pas pu faire autrement problème urgent à régler)je suis parti à 4 kms de la maison en empruntant la rocade près de chez moi. Aller sans incident mais au retour la voiture s'est arrêtée d'un seul coup comme si j'avais calé. Petit coup de start et c'est reparti. Arrêt du moteur arrivé à la maison mais toujours impossible de redémarrer.
Moral dans les chaussettes. Toutes mes excuses pour le roman feuilleton.
Merci à toutes et tous
 


Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui bonne nouvelle, même si elle ne démarre toujours pas.
J'ai passé la valise et 4 erreurs ont été diagnostiquées.
P0380 Circuit bougies de préchauffage/chauffage A (changées dès le début elles sont neuves)
P0200 circuit injecteur
P0230 circuit primaire pompe à essence/gasoil
P00CC Electrovanne du régulateur de volume de carburant circuit de commande tension d'alimentation, niveau bas.
Voilà ! En espérant que vous pourrez me donner des conseils de dépannage. En attendant, Merci d'avance.
 



contrôles l'état des connecteurs rond (situés de mémoire en dessous de la batterie)
il arrive que ça prenne l'eau

tu as une pompe de gavage sur la tienne?
si oui contrôler aussi son bon fonctionnement