panne de direction assistée au démarrage

Discussion dans 'Entretien' démarrée par delin, 13 Février 2015.

  1. delin

    delin Membre

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    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum, j'ai la chance de rouler avec une belle 607 gris Aster phase 2 de 2007, exécutive pack 2.0 HDI 136.

    J'en profite pour demander vos avis pour un pépin technique concernant la direction assistée.
    Lorsque je démarre l'auto à froids, la direction assistée devient " défaillante", selon l’ordinateur de bord, et effectivement il n'y à plus aucune assistance de direction pour tourner les roues.

    En revanche, si j'éteins puis redémarre le moteur, le problème disparaît, et ce, définitivement quelque soit la durée du trajet.

    Quelqu'un à-t-il déjà eu ce genre de bugs/panne ?

    Merci pour vos réponses.

    Jildaz
     
  2. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    essaye de faire un reset bsi dans un premier temps ;)
     
  3. beber14

    beber14 Peugeot Addict

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    non ça ne donnera rien, contrôle plutôt ta batterie, elle dois être faible et au démarrage la tension à ton calculateur de DA chute d'ou le message....
     
  4. sandra4444

    sandra4444 Lion de l'espace

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    En ce moment j'ai le même souci lorsqu'il gèle :(

    Titine dort dehors et visiblement elle n'aime pas le froid :D
    En revanche, pas de problème quand les températures sont positives...
     
  5. delin

    delin Membre

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    Merci pour vos réponses, je suis dans le même cas que Sandra, cela ne se produit que lorsqu'il fait bien froid.
    j'espère juste que cela n'annonce pas une future mise en rade totale de la direction assistée... :sweat:
     
  6. sandra4444

    sandra4444 Lion de l'espace

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    Je pense que bleu a raison :chinois:

    Ma belle a du mal à démarrer avec le froid, je le vois clairement sur l'écran de l'ODB qui devient fou quelques secondes :pt1cable:
     
  7. jurgen_s

    jurgen_s Lion d'Or

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    j'ai le même avec l'ecran

    ma batterie a presque 9 ans et elle commende à rendre l'âme. Certainement avec le froid des derniers jours la voiture démarre mal aussi. Je vais commander une sur le web.
     
  8. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonsoir,

    je suis sceptique là: la pompe de direction assistée est entraînée directement par le moteur et à ma connaissance, il n'y a pas de servo-valve d'assistance sur cette motorisation (juste les V6). Corrigez moi si je me trompe mais ça semble plus être un problème lié à la pompe elle-même.
    Et les premiers symptômes d'une batterie faiblarde se manifestent par tout un tas de message mais aucun en rapport avec la direction.
     
  9. railman

    railman Peugeot Addict

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    Si tout à fait possible je viens de regarder sur le servicebox il s' agit d'une pompe de direction assistée électrique.
     
  10. 607_Obsidien

    607_Obsidien Lion Hors catégorie

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    Moi je sais que sur la mienne, une V6 essence de 2002, ben le jour où on m'avait piqué mon calculateur d'ABS, ben ma direction assistée était devenue toute dur, mais j'avais encore de l'assistance, et donc comme j'ai la direction à assistance variable, c'est cette dernière qui était déconnectée :sarcastic: par contre, il me semble bien que sur la mienne, ma pompe est mécanique [:chris34:1] ;)

    @++++

    607_Obsidien
     
  11. jurgen_s

    jurgen_s Lion d'Or

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    c'est sur une phase I avec sa petite 2me batterie pour l'electronique qu'on peut avoir un arbre noel sur son tableau de bord. Jamais vu sur une phase II.
    Donc oui, tu dois verifier la tension de ta batterie. Tu verras bien que c'est bien ca.
     
  12. bananya35

    bananya35 Lion Hors catégorie

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    la mienne a 10 ans et commence a fatigué aussi avec le froid qui est arrivé
     
  13. delin

    delin Membre

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    Ok, ma batterie d'origine à déjà 8 ans, je vais essayer de la recharger toute une nuit à la maison pour voir.
    Y à-t-il un inconvénient/ risque à retirer la batterie de l'auto un certain temps ? :confused:
    J'ai crains un peu que ma 607 se verrouille ensuite quand je la remettrais, j'ai entendu parler de cas similaire.
     
  14. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    :non: la charger ne sert a rien, quand elle arrive au bout c'est fini ;)
    pour le savoir, tu verifie sa tension le matin avant de demarrer, si elle est en dessous de 12.4v, elle est morte ;)

    par contre, tu as une procedure à respecter pour debrancher la batterie
    tu coupe le contact, tu enléve la clé
    tu attend au moins 5mn (histoire que les calculateur ne perdent pas leurs mémoires)
    au bout des 5 mn, tu debranches la batterie
    pour la rebrancher:
    tu rebranches les cosses
    tu attend 10mn et tu peux demarrer ;)
     
  15. delin

    delin Membre

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    Ok super merci ! :)
    Ma 607 ne fait pas de très long trajet, je pense qu'une recharge complète de la batterie lui fera peut être un peu de bien.
     
  16. Tzedakis

    Tzedakis Nouveau membre

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    Bonjour

    Avez-vous trouvé la solution ?

    J'ai exactement le même problème, aussi si vous aviez la moindre indication pour commencer je serais preneur.

    En vous remerciant d'avance.Théo
     
  17. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    Si quelqu'un a PP2000 faire jouer les actionneurs de DA, je crois que le test est valable quelle que soit la pompe.
     
  18. Tzedakis

    Tzedakis Nouveau membre

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    Merci cher captain bernard pour la réponse, mais je ne suis pas très 'in' dans cet type d'outils ni leur utilisation :

    Déjà j'ai regardé il y en a plusieurs voir ci-dessous : à acheter un lequel prendre?

    Ensuite : ça signifie quoi : 'faire jouer les actionneurs de Direction assisté' ? A quoi s'attend-t-on ? une réactivation du logiciel du fonctionnement ?

    et pourquoi une première extinction du moteur réactive la DA?
     
    #18 Tzedakis, 10 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2019
  19. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    Le test actionneur sert à mesurer le couple assigné à l'effort et si tout est correct, l'ordi demande de tourner le volant à droite puis à gauche. Pour pp2000 je ne les connais pas tous; prends une version en français, moi je l'avais acheté là: http://www.valise-auto.fr/fr/ sur la Bay y en a des moins chers. La version 7.83 c'est la dernière je crois. Attention il faut un ordi qui fonctionne en 32bits.
    va faire un tour sur "questions techniques" c'est plus complet.
     
  20. Tzedakis

    Tzedakis Nouveau membre

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    Merci pour toutes les infos, je reviendrais dès que le pb sera solutionné.


    PS : j'ai plus d'ordi à 32 bits, que des 64 bits, mais j'ai un collègue que a fait fonctionner un testeur de ce type avec un ordi 64 bits.
     

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