Panne de ventilateur 206 xs 2.0 hdi

bibdu38

Membre
15 Avril 2011
6
0
0
123
Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur ce site et pour me présenter rapidement je dirais que je suis complétement nul en mécanique et je n'y connais rien, c'est pourquoi je précise qu'il y à peu être déjà un sujet sur mon problème mais si c'est le cas cela veut dire que je n'ait pas compris la réponse..enfin bref!

Alors tous simplement, mon ventilateur ne se déclenche pas lorsque la température de moteur est trop chaude. Un pote me la brancher en direct sur la batterie et la ça marche...

Donc d’où peut bien venir cette panne (avec des mots simples svp ou des photos, schémas...)?


Merci à tous pour vos réponses!
 

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme sur ma 1.4hdi,
c'etait la sonde de temperature du moteur. Elle me detectais la bonne temperature sur le moteur, mais ne declenchait pas le ventilateur... sonde changée pour 35€ et pose par moi meme et maintenant ca fonctionne nickel quand la temperature atteint les 90 - 95 degrés
 

Bonjour,

fais moi passer ton numéro VIN par MP
pour te donner le ref et prix de la sonde avec une vue de la localisation.
 

c'est bien la sonde de T° à remplacer en premier, ensuite les relais et cablage à vérifier.
 

pour vérifier les relais il suffit de débrancher la sonde T° (moteur tournant) et le ventilateur doit se mettre en route en passant par les 2 vitesses.
 

Merci a tous pour vos reponses je vais donc essayé de changer cette sonde de temperature et je vous tiens au courant des resultats!
 

Alors, je n'ai pas encore acheter une nouvelle sonde de température d'eau car j'ai fait le test de débrancher celle qui était en place et la mon ordinateur de bord m'affiche "probleme de température d'eau moteur" et un voyant "STOP" clignote sur le tableau de bord.