Panne demandant changement faisceaux electriques

franois20

Nouveau membre
22 Décembre 2011
2
0
0
Bonjour,
Sur la voiture de ma belle soeur, 207 HDI de 2007, panne brutale sans signe avant coureur de demarrage.
Enlévement voiture vers peugeot siaso merignac. Le devis retour indique :
changement faisceau moteur (HT : 440 + 320 MO)
changement faisceau principal (HT : 1238 + 554 MO)
boitier servitude moteur : 180 €
Total TTC : 3500 €
cause au telephone : la pluie et des feuilles d'arbres sont rentrées sous le capot et détérioré les faisceuax electriques.
J'avoue être interrogatif, jusqu'à la panne, aucun problème, ni moteur, ni quoi que ce soit d'electrique.
Qu'il y ait un problème moteur et qu'il faille changer le faisceau principal m'interroge.
La voiture dort effectivement dehors, et on est à la campagne, il y a des arbres, mais je ne comprends pas que ce genre de situation banale puisse occasioner un tel problème.
Une idée ? Un conseil ?
Merci
 

Bonjour,
s'il y a eu un court-circuit suite à l'entrée d'humidité dans le faisceau, il est préférable de tout changer. Déjà, c'est pratiquement impossible de trouver l'endroit exact et il risque d'avoir d'autres court-circuits..
 

Sauf que tout ça, c'est pas une babiole, c'est 3500 € ! Je viens de fouiller sur Internet et j'ai vu que la renault scenic était coutumier du fait semble-t-il. Il me semble invraisemblable que ca puisse arriver. Par contre, pas vu que ce soit arriver sur d'autres 207. Du moins à ma connaissance.
 

Bonjour franois20,

Je viens vers vous pour savoir ce qui s'est passé par la suite avec votre 207 ?
J'ai également une 207 1.4 HDI de 2008, et je suis confronté à ce même problème, enfin presque !

Je suis parti à 400km de chez moi et il m'est arrivé une panne : plus de direction assisté, pleins de messages d'erreur du genre "système ABS défaillant, système de direction assisté défaillant, système de freinage défaillant.." et bien d'autres.

Je dépose ma voiture chez un Peugeot de l'endroit où je me trouve et là horreur quand je viens récupérer ma voiture ! Ils me disent qu'il y a un gros problème au niveau du faisceau qui raccorde le boitier électronique jusqu'à la bombonne de lave glace, à priori il y aurait du liquide de lave glace qui aurait fui dans le faisceau, allant jusqu'au boitier électronique pour inonder ce boitier et cramer la boite ainsi que le faisceau. Ils me disent qu'ils n'ont jamais rencontré cette situation. Obligé de faire remorquer ma voiture jusque chez moi car ils me disent que si je roule avec surtout autant de km, il y a un risque d'arrêt moteur.

J'ai essayé de me renseigner car étant une femme, je me suis dit qu'il me racontais certainement des bobards, puis certaines personnes que je connais étant mécaniciens m'ont dit qu'il n'avait jamais vu un faisceau se changer.

Je suis perplexe ! :confused:

Au final je me retrouve à payer 2100 euros et avec un petit salaire c'est compliqué !

Avez-vous contacté la maison mère de Peugeot pour savoir s'ils pouvez faire un geste ?
Parce que visiblement ce genre de panne ne devrait pas arriver puisque les faisceaux devraient être étudiés pour être étanche !

Je me pose pleins de questions !

Comment avez-vous fait ? Et comment vous en êtes vous sorti ?

Je vous remercie par avance, j'espère que vous m'aiderez.