Panne d'Injecteur

Greg5982jur

Nouveau membre
23 Décembre 2017
1
0
0
Bonjour,

L'histoire de ma mésaventure se déroule fin novembre.

Après avoir changé batterie et bougies de préchauffage (3 HS / 4), je décide de faire un petit tour d'essai pour vérifier que tout fonctionne parfaitement.

Au bout d'4.5 km, la voiture cale dans une montée et, impossible de la redémarrer.

J'appelle donc ma compagnie d'assurance qui m'envoie un dépanneur (ne portant pas le nom de la marque) qui m'assure pouvoir la dépanner s'agissant d'un injecteur défaillant.

Partant en vacance la semaine qui suivait, je lui indique ne pas avoir besoin du véhicule jusqu'au 11/12/2017.

N'ayant pas de retour du garage, je les contacte donc le 11 décembre au matin en leur demandan ce qu'il en était.

Le mécano m'indique que son collègue a cassé la vis lors du remontage mais qu'il attend que le livreur passe l'après midi pour finaliser le remontage.

Coût de l'opération 410 €

Jusque là, rien de suspect.

Finalement, c'est après le contrôle technique que je passais 3 jours plus tard que je m'aperçois que j'ai un injecteur qui fuit de façon considérable.

Je dépose donc le véhicule chez le garagiste à coté de mon boulot lequel me change mes joints d'injecteur.

Celui-ci m'indique que lors du changement des joints, il s'est aperçu qu'un écrou manquait sur l'injecteur qui fuyait et, que les joints n'avaient pas été remplacés sur l'injecteur qui avait été changé.

Je suis particulièrement surpris puisque, pour moi, dès que l'on change un injecteur, on change les joints qui vont avec.

Par ailleurs, je soupçonne le garagiste mandaté par mon assureur d'avoir généré la nouvelle panne qui s'en est suivi..

Merci de me faire part de vos avis ou de vos expériences à ce sujet.

Etant novice dans le domaine, tout conseil est bon à prendre.