panne electrique ?..

testeur115

Membre régulier
10 Septembre 2007
33
0
0
Bonjour,

hier soir je roulais tranquillement, il pleuvait à plein d'un coup tout s'est eteind sur ma 206 lorque j'ai embrayer, j'ai donc relacher l'embrayage et c'est reparti et puis a nouveau plus rien 10s après.
Et maintenant quand je met le contact rien ne s'allume, plus rien ne semble être alimenter, plus de lumiere, plus de tableau de bord, plus de fermeture centralisé rien... mais quand je tourne la clé le démarreur se lance. D'où ça peut venir ? et bizarrement quand je tourne la clé j'ai la petite lumiere de la boite a gant qui s'allume un tout petit peu.
IL faisait nuit et pleuvait a plein donc pour le moment j'ai juste regardé vite fais la batterie et les fusibles mais sans trop détaillé, j'ai également mis les cables avec une autre voiture mais ça n'a rien donné.

Merci d'avance
 

personne n'a une idée ? apparemment il n'y a que le plus permanent qui fonctionne mais juste un peu, car la lumiere du plafonnier et de la boite a gants s'allume a peine 1 demi seconde. J'ai controlé tous les fusibles, meme le dépanneur qui m'a remorqué la voiture m'a dit qu'il avait jamais vu ça et ne comprend pas lol
 

connaitre la motorisation et l'année serait un bon début non?
 

oui pardon :) je pensais pas que ce point serait crucial dans le diagnostique. C'est une 1.6 hdi 110 de 2005