panne electronique 1.2 vti

kiki2008

Peugeot Addict
24 Février 2014
49
0
6
123
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté un 2008 vti allure 1650 km chez Peugeot à Toulouse. Je le ramène à Montpellier (mon lieu d'habitation), et je tombe en panne sur l'autoroute avec le témoin moteur allumé et le message "faite réparer véhicule". Bien sur l'auto se met en mode "je protège le moteur" donc plus de puissance... Dépannage avec Peugeot assistance (très bien d'ailleurs) qui prend tout en charge, y compris le dépannage sur l'autoroute. Pas besoin d'avancer d'argent!

Arrivée à Peugeot agde (un vendredi à 16h30), un petit branchement sur la valise :

titre : raté de combustion (impact catalyseur)
statut : Défaut fugitif
caractéristique défaut : injecteur cylindre n°3

Ils effacent le défaut, elle remarche super bien. Ils me renvoient à Montpellier par la route en me conseillant de prendre rdv pour faire une mise à jour du système avec "apprentissage de la cible". rdv est pris quelques jours plus tard, mais je retombe en panne avant avec la même erreur. Cette fois ci dépanné vers Peugeot Montpellier, ils découvre la même erreur mais ne comprennent pas pourquoi tout fonctionnent parfaitement après l'avoir effacée. Ils contacte Peugeot qui dépêche "des spécialistes". Ils remarque que le calculateur a déjà été changé (par l'ancien proprio), mais ne comprennent toujours pas...
J'en suis là, ils doivent pousser les investigations!!!
 

On a toujours une question dans ce genre de cas qui nous vient à l'esprit.
Etait-ce un véhicule de direction ou un appartenant à un particulier? :confused:
 

L' emmerde est la même sur les 2 types de véhicule .
Il y a eu des problèmes de réglage d' injection sur le 82 cv , résolus en concession .
 


Oui sauf que racheter le véhicule d'un particulier avec un si faible kilométrage, pour moi sauf exception on peut s'attendre à des surprises. :sweat:
 

Ou une grosse déception de la puissance et couple de la 82 cv , si il a eu affaire à un bon vendeur . c' est parfois plus facile a faire reprendre et perdre moins d' euros avec peu de km .
 

Il est pourtant pas mal ce petit Vti 82, mais évidemment il ne faut pas venir d'une Hdi 90-92 sinon comme il n'y pas de turbo ça peut sembler faible, mais je le recommande pour un usage urbain et péri-urbain. :)
 

Personnellement je ne critique pas le 82 cv , les 82 cv suffisent suivant son besoin , je prenais un exemple de la revente rapide de la voiture .