Panne essuies glaces qui peinent (Résolu)

PTS301

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
261
0
0
124
Bonjour,

j'ai parcourus le forum mais je n'ai rien trouver qui corresponde à mon problème...

Voilà hier j'ai pris ma 607 sous des trombes d'eau, et 5 minutes après le départ, les essuies glaces ont ralentis, eu l'air de peiner et se sont arrêter. j'ai sentis une odeur de chaud je me suis dis que le moteur avait due cramer. Pour l'anecdote ça m'est arrivé de nuit, dans un échangeur d'autoroute, obliger d'apeler l'assistance etc...

Aujourd'hui je récupère cette garce, par acquis de conscience je check le fusible et je constate qu'il est naze, espoir, je le le change, je test, et même punition les essuies glaces n'arrivent pas à faire un aller retour, j'ai essayer en le les levant pour soulager le système du frottement, la même ça peine, et ça s’arrête en chemin, j'ai pas renouveler plus de trois fois l'expérience pour pas faire chauffer le moteur.

Avez vous une idée?
 

le moteur qui est hs, demonte et branche le en direct sur une batterie, tu sera vite fixé ;)
 

merci pour ta réponse rapide, de mémoire, un moteur électrique ça marche ou ça marche pas, là il marche mais à plus de couple on dirait...
 


c'était exactement le même chez moi: le moteur a commencé à marcher moins vite et après plus rien. Nouveau moteur et c'est parti. Sur oscaro regarder chez la 406 comme c'est le même.
 


Yep si ça sent le chaud, faut pas chercher bien loin. Moteur HS.
Comme dis plus haut, branche le directement sur une batterie (ou toute autre source en 12V CC) et tu sera fixé.
 

J'vais voir ça, mais j'attends la fin du déluge car j'ai pas d'endroit abriter pour bricoler...
 

Bonjour,

j'ai parcourus le forum mais je n'ai rien trouver qui corresponde à mon problème...

Voilà hier j'ai pris ma 607 sous des trombes d'eau, et 5 minutes après le départ, les essuies glaces ont ralentis, eu l'air de peiner et se sont arrêter. j'ai sentis une odeur de chaud je me suis dis que le moteur avait due cramer. Pour l'anecdote ça m'est arrivé de nuit, dans un échangeur d'autoroute, obliger d'apeler l'assistance etc...

Aujourd'hui je récupère cette garce, par acquis de conscience je check le fusible et je constate qu'il est naze, espoir, je le le change, je test, et même punition les essuies glaces n'arrivent pas à faire un aller retour, j'ai essayer en le les levant pour soulager le système du frottement, la même ça peine, et ça s’arrête en chemin, j'ai pas renouveler plus de trois fois l'expérience pour pas faire chauffer le moteur.

Avez vous une idée?

Il est rare de lire quelqu'un qui parle ainsi de sa voiture sur ce forum :mad:
 

sur le forum peut-être... quand je bricole dessus (ou dessous au choix), je peux te dire que c'est parfois moins cool que ce qui est écrit ci dessus. :D :D

Qui aime bien châtie bien... :lol:
 

sur le forum peut-être... quand je bricole dessus (ou dessous au choix), je peux te dire que c'est parfois moins cool que ce qui est écrit ci dessus. :D :D

Qui aime bien châtie bien... :lol:

Exact ! :D

Vu tout ce qu'elle m'a fait comme blague, si je l'aimais pas y'a belle lurette que je lui aurais mis le feu :mad:

Mais quand je la conduis le plaisir est si grand :love: que le lui pardonne tout, et le problème c'est qu'elle le sait lol :ange:
 

Bon ça y'est c'est enfin changé. Opération assez simple finalement même pas besoin de démonter les essuies glaces ou la tringlerie. :)


Petite info au passage glanée chez pigeot, apparemment ce genre de pépin viens de l’obstruction, par des feuilles, des petites branches etc..., des écopes de vidanges du compartiment du moteur d'essuie glace/filtre habitacle. Il se remplie d'eau et noie le moteur, mais ça ne le crame pas complètement, ça lui fai juste perde son couple m'as dis le chef d'atelier.

Ca explique très bien ma panne, vu qu'au moment où ça a lâcher j'était sous des trombes d'eau. Je vous dis pas l'allure de ce que j'ai trouver là dedans, ça tenais plus de la vase par endroit que de feuilles, et un de mes blocs de mousse d'isolation sur l'aile gauche est carrément trempé :pfff: Donc dorénavant surveillance et nettoyage régulier.


D'autant plus qu'en démontant mon plastic de protection j'en ai découvert de belles, la moitié des clips est pété, et, je ne pense pas que ce soit normal, le joint de gauche n'est pas du même type de le joint de droite qui lui me parait être une passoire, ça sent le bidouillage il fait pas toute la longueur, ne couvre que le dessus et pas le dessous, et semble collé sur le plastic. :heink: Qu'en pensez vous?

IMG20140109094614.jpg


IMG20140109094625.jpg



Deuxième interrogation, un espace vide sur le coté droit du filtre habitacle avec trois boulons lié à la carrosserie. c'est normal? ce serait une option que j'ai pas, ou y'a un manque?

IMG20140109093719.jpg



Plus je découvre des problèmes sur ma 607 plus je me dis qu'elle pas été entretenue correctement, voire, pire par ses précédents propriétaires... :mad:
 

pour les boulons qui depassent, c'est peut être pour inverser le mecanisme des essuies glace, pour une voiture avec conduite a droite :confused: :)
 

Comme j'ai pas déposé le support de tringlerie, je ne peux pas dire comment il est fixé et si ça correspond...