Bonjour à tous,
C'est mon premier post
Je suis fier et honoré d'être parmi vous.
Mécanicien diplômé en 1980 puis j'ai fais d'autres métiers lol
La mécanique m'est toujours restée utile et agréable (pas tous le temps agréable... vous savez )
Je cherche une panne sur un Expert 2.0 HDi 120cv de 2008
VF3XURHKH64203810 - Moteur DW10UTED4
Ne démarre plus, rien, pas un éternuement, que de l'air au bout de l'échappement.
Scan ODB par un ami (je n'étais pas là) : Pas d'anomalies moteur !?
Sont Ok : Batterie, démarreur, fusibles, câbles, fiches, filtre fuel, retour de carburant sous pression, nv capteur AAC, le préchauffage, pas de fuites visibles.
Je desserre (pas complètement) un conduit à l'injecteur 1 (puis tous), un complice démarre et : pas de pression, pas une goutte.
J'enlève l’électrovanne de pression (celle du dessous), je presse la poire et ça coule, bheu maigre indice.
Je ne trouve pas de méthode permettant de tester les é-vannes, ni de voir si le BSI est ok.
Soit : la pompe c'est une K06-01, il y a 2 é-vannes et je trouve des pompes d'occasion! propres et complètes pour 120.
Je trouve aussi cet article :
« Le remplacement de la pompe : nécessite la réinitialisation de l’apprentissage de la pompe. »
Pour moi, les seules connections à la pompe ce sont les 2 é-vannes, j'en déduis (peut être naïvement) que ce sont les é-vannes qui sont « codées » et qu'une « reprog » est nécessaire (BSI) ?
Voilà où j'en suis, j'ai besoin de vos conseils, à vous Houston
C'est mon premier post
Je suis fier et honoré d'être parmi vous.
Mécanicien diplômé en 1980 puis j'ai fais d'autres métiers lol
La mécanique m'est toujours restée utile et agréable (pas tous le temps agréable... vous savez )
Je cherche une panne sur un Expert 2.0 HDi 120cv de 2008
VF3XURHKH64203810 - Moteur DW10UTED4
Ne démarre plus, rien, pas un éternuement, que de l'air au bout de l'échappement.
Scan ODB par un ami (je n'étais pas là) : Pas d'anomalies moteur !?
Sont Ok : Batterie, démarreur, fusibles, câbles, fiches, filtre fuel, retour de carburant sous pression, nv capteur AAC, le préchauffage, pas de fuites visibles.
Je desserre (pas complètement) un conduit à l'injecteur 1 (puis tous), un complice démarre et : pas de pression, pas une goutte.
J'enlève l’électrovanne de pression (celle du dessous), je presse la poire et ça coule, bheu maigre indice.
Je ne trouve pas de méthode permettant de tester les é-vannes, ni de voir si le BSI est ok.
Soit : la pompe c'est une K06-01, il y a 2 é-vannes et je trouve des pompes d'occasion! propres et complètes pour 120.
Je trouve aussi cet article :
« Le remplacement de la pompe : nécessite la réinitialisation de l’apprentissage de la pompe. »
Pour moi, les seules connections à la pompe ce sont les 2 é-vannes, j'en déduis (peut être naïvement) que ce sont les é-vannes qui sont « codées » et qu'une « reprog » est nécessaire (BSI) ?
Voilà où j'en suis, j'ai besoin de vos conseils, à vous Houston