Panne generale.. les suites...

:coucou: alors je suis grillée !!!!!!! :mad:
:D je passerai samedi vous faire un gros bisou.
Ma cops je t'apelle demain, car ma soeur repars à Montreal demain matin
et ce sera ma premiere nuit toute seule :cry: :cry: :cry:
Bisous
 

:coucou: alors je suis grillée !!!!!!! :mad:
:D je passerai samedi vous faire un gros bisou.
Ma cops je t'apelle demain, car ma soeur repars à Montreal demain matin
et ce sera ma premiere nuit toute seule :cry: :cry: :cry:
Bisous



Je finis à 19 h :sarcastic: :(

Il y a environ 1h30 de route entre chez moi et ton point de rdv.
Si Ced a des sacs de couchage, on peut s'arranger ;)

Je peux dormir sur le canapé et te laisser ma chambre. Pas de soucis ;)

Et on aura le roi du barbecue avec son string pour nous faire le repas de samedi soir [:francis:1] [:francis:1]
 


P.S.

Je suis joignable entre 12h15 et 13h45 ou après 19h30 ;)

Gros bisous
Merci bcp. No souci, je booke l'hotel (le petit Ricci est encore avec moi)
car belle maman est partie qqs jours.
On se parle demain.

Bises..
 


ben moi quoi qu'il arrive ce sera hotel car je vais arriver tard samedi

et donc dimanche matin chez toi pour le p'tit déj ;)

:coucou:
 


ben moi quoi qu'il arrive ce sera hotel car je vais arriver tard samedi

et donc dimanche matin chez toi pour le p'tit déj ;)

:coucou:




C'est quoi que tu appelles "tard" :confused:

C'est dommage, tu ne verras pas Mariana :(
 

C'est quoi que tu appelles "tard" :confused:

C'est dommage, tu ne verras pas Mariana :(

Oui... dimanche on prendra le ptt dej ensemble.
Je dois etre a Sancergues, au plus tard, pour le debut d'apres midi.

[:jak-69:1]
 

ben tard je ne sais pas encore,

j'en saurai plus demain après midi et je t'appelerai, si je peux etre là pour manger avec vous je le ferai ;)

:coucou:
 

:coucou: bonjour les amis !
de retour du pays froid pour le beau soleil de le côte d'azur, oh.... que c'est beau par ici !

Petite question bête, comment je fais pour changer le titre du sujet, svp ??

A ce jour, ma lionne est au fond du garage (car pour des raisons administratives elle etait depuis qqs mois au nom de mon ami) elle rentre donc dans sa succession et je ne sais pas si sa famille (de vraies rapaces) vont voloir me la restituer :mad: ou me la vendre, ....???? :cry:
C'est fou, mais c'est comme ça.
Donc, restructuration totale !

Un conseil, mariez vous et mefiez vous de votre propre ombre !!!!! :(

Allez, ;) bon dimanche bande de fous !!!!!!!!!!!!!!! :pt1cable:
 

:coucou:

pour changer le titre tu vas dans le premier post de ton topic et tu cliques sur éditer ( un des onglets en haut, ballade ta souris dessus tu verras apparaître "editer le message")

à ce moment là tu vas te retrouver dans ton premier post et miracle tu vois le titre dans le rectangle --> tu modifies comme tu veux ;) :D
 

:coucou: bonjour les amis !
de retour du pays froid pour le beau soleil de le côte d'azur, oh.... que c'est beau par ici !

Petite question bête, comment je fais pour changer le titre du sujet, svp ??

A ce jour, ma lionne est au fond du garage (car pour des raisons administratives elle etait depuis qqs mois au nom de mon ami) elle rentre donc dans sa succession et je ne sais pas si sa famille (de vraies rapaces) vont voloir me la restituer :mad: ou me la vendre, ....???? :cry:
C'est fou, mais c'est comme ça.
Donc, restructuration totale !

Un conseil, mariez vous et mefiez vous de votre propre ombre !!!!! :(

Allez, ;) bon dimanche bande de fous !!!!!!!!!!!!!!! :pt1cable:




Coucou ma belle :)

On parlait de toi hier soir avec Yann.

C'est un truc de fou pour ta lionne :eek: :eek:
Tu m'avais dit pour l'Audi, mais pas pour ta titine :sarcastic: :(
J'espère qu'ils comprennent que pour toi aussi c'est un drame et qu'ils ne vont pas en plus te revendre ta propre voiture :pfff:
Ta situation est déjà tellement douloureuse :( Du respect de leur part serait un minimum :chinois:
 

Et bien voilà... dans tout cet affolement je passe pour une malpoli et je m'en excuse :pfff:

Je tiens à vous remercier à vous tous pour vos message de soutien et condoleances.
La vie m'a mis une grosse claque mais avec vous tous, de prés et de loin, je me suis senti moins seule.

Gros merci à ma cops pour son accueil, à Ced pour sa présence et à vous tous d'etre toujours là.

Bises et gros merci.

Mariana
 

y'a pas de quoi la miss!!!!!!!


on est toujours ici, si y'a besoin :love: :coucou:
 



Coucou ma belle :)

On parlait de toi hier soir avec Yann.

C'est un truc de fou pour ta lionne :eek: :eek:
Tu m'avais dit pour l'Audi, mais pas pour ta titine :sarcastic: :(
J'espère qu'ils comprennent que pour toi aussi c'est un drame et qu'ils ne vont pas en plus te revendre ta propre voiture :pfff:
Ta situation est déjà tellement douloureuse :( Du respect de leur part serait un minimum :chinois:

Attention à toi, une carte grise n'est qu'un document administratif, il ne prouve en rien la propriété d'un véhicule... Contrairement à une facture...

Rapproche toi du Notaire à ce sujet. ;)
 

Attention à toi, une carte grise n'est qu'un document administratif, il ne prouve en rien la propriété d'un véhicule... Contrairement à une facture...

Rapproche toi du Notaire à ce sujet. ;)
Sur la carte grise il y a clairement indiquer apres les nom et prenom: EST LE PROPRIETAIRE DU VEHICULE

Donc je pense qu'ils ce baserons sur ça.

Mais on peut toujours essayer d'autre façon. Dans son cas, elle a surrement plein de facture d'assurance, d'entretient et autre à son nom à elle. Ce qui prouve dans un premier temps que c'est elle l'utilisatrice du vehicule.

Mais bon, c'est asser difficile et comme tu dit, le mieux c'est d'aller chez un notaire.
 

Sur la carte grise il y a clairement indiquer apres les nom et prenom: EST LE PROPRIETAIRE DU VEHICULE

Donc je pense qu'ils ce baserons sur ça.

Mais on peut toujours essayer d'autre façon. Dans son cas, elle a surrement plein de facture d'assurance, d'entretient et autre à son nom à elle. Ce qui prouve dans un premier temps que c'est elle l'utilisatrice du vehicule.

Mais bon, c'est asser difficile et comme tu dit, le mieux c'est d'aller chez un notaire.

1) Non le Notaire ne se basera certainement pas, sur ça :D

2) OSEF complètement de savoir qui a payé les factures, au mieux, celui qui a payé peut réclamer au propriétaire le montant des dépenses effectués au titre de l'enrichissement sans cause.

3) Si c'est très facile, le Notaire c'est juste parce que ce n'est pas moi qui m'occupe de ladite succession :D

Sinon pour prouver mes dires :

http://vosdroits.service-public.fr/F20036.xhtml

Et la source légale (voir le 2.2 de l'article 2) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...e=LEGITEXT000006075077&dateTexte=20081010

2.2. La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale ou jouissant de la personnalité morale) ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique.

Voilou, donc c'est bien la facture d'achat ou le certificat de cession qui détermine qui est propriétaire du véhicule et non la CG...
 

:coucou: Bonsoir et merci à "mcik" pour ces infos.
Une chose est sure, mm si j'ai toujours les factures d'achat et d'entretien de ma lionne, au moment de faire la carte grise nous avons fait un certificat de cession au nom de mon ami.
Donc ??? comment ça se passe ???

Merci bcp.

p.s. hier j'ai mise en route ma lionne et je vous avoue avoir eu les yeux mouillés... :sweat:
 

:coucou: Bonsoir et merci à "mcik" pour ces infos.
Une chose est sure, mm si j'ai toujours les factures d'achat et d'entretien de ma lionne, au moment de faire la carte grise nous avons fait un certificat de cession au nom de mon ami.
Donc ??? comment ça se passe ???

Merci bcp.

p.s. hier j'ai mise en route ma lionne et je vous avoue avoir eu les yeux mouillés... :sweat:



Je te comprends...
Je pense fort à toi :)

Gros bisous
 

:coucou: Bonsoir et merci à "mcik" pour ces infos.
Une chose est sure, mm si j'ai toujours les factures d'achat et d'entretien de ma lionne, au moment de faire la carte grise nous avons fait un certificat de cession au nom de mon ami.
Donc ??? comment ça se passe ???

Merci bcp.

p.s. hier j'ai mise en route ma lionne et je vous avoue avoir eu les yeux mouillés... :sweat:

Si la facture d'achat est à ton nom je pense que ça peut le faire, maintenant si tout est au nom de tom ami...
 

:coucou: factures d'achat et entretiens tout à mon nom depuis 11/2008... :D

Merci !!!
 

Ne te laisse surtout pas avoir. C'est la facture qui compte et pas la carte grise qui n'est qu'un document administratif.
 

Coucou ma belle :)

Je viens de trouver un article...

http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/le-nom-sur-la-carte-grise-ne-prouve-pas-la-propriete-16-11-2012-1529751_649.php


Vois avec ton assureur, tu as certainement une assistance juridique.
Visiblement, il n'y a pas grand chose qui prouve la propriété d'un véhicule :(
 

J'ai trouvé ça aussi


Par arrêté du 17/04/1991, la carte grise n'est pas considéré comme un titre de propriété.

De fait, vous pouvez être en possession d'une carte grise à votre nom, mais si vous avez, par exemple, un crédit ou un financement sur votre véhicule, il ne vous appartiendra en totalité que lorsque vous vous serez acquitté de l'ultime paiement.

Le problème est particulièrement critique dans le cas d'un achat mais en mettant le certificat d'immatriculation au nom d'une autre personne. Celle-ci, bien qu'étant mentionné sur la carte grise, n'est pas la propriétaire.
 

Bin pour la CG c'est ce que je dis depuis le début... :ange:

Possession vaut titre, ouaip, maintenant dans la pratique, je doute que ça aille jusqu'au tribunal pour prouver la propriété d'une 607 :p, dit froidement : personne n'y gagne... D'autant qu'avec les factures et autres preuves de paiement tu as largement ton faisceau d'indices...

Rapproche toi du notaire en charge de la succession en lui expliquant ce que tu nous dis, tu verras qu'il aura aussi dans son intérêt de convaincre la famille de ton ami que cette voiture est à toi et que c'est dans leur intérêt (financier et temporel) de ne pas batailler vainement là dessus.

Téléphone-lui, ça prend 5 minutes et tu seras fixé, autrement qu'en passant par un forum... :chinois:
 

une petite question [:chris34:1]

quand on achéte la voiture a un particulier, donc sans facture et que l'on fasse l'entretien sois même, donc toujours pas de facture a part pour les piéces, est ce que dans ce cas la carte grise est considéré comme un titre de propriété :confused:
 

2.2. La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale ou jouissant de la personnalité morale) ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique.

:chinois:

Si t'as le certificat de cession, c'est ce qui fera office de "titre" mais bon tu me diras et à juste titre "nom du certificat de cession = nom sur la carte grise" donc au final, tartre à la crème, on revient à la facture.

Du point de vue papalars : facture(s) > certificat de cession je dirais.

Maintenant effectivement, une voiture c'est un bien meuble comme une pelle, un chat ou un arbre pas encore planté (sinon il devient immeuble:ivre:) et en la matière : "possession vaut titre"...

T'imagines un procès pour aller prouver que c'est bien toi qui a l'usage quotidien du véhicule ? Genre aller chercher des messages de forums, des voisins qui t'ont vu tous les jours avec ? Etc etc...

Pour certains véhicules couteux, peut être, pour une peug' 607 faut redescendre sur terre :D