Panne intermittente Calculateur VDO

erixes64

Membre
10 Janvier 2018
14
0
0
125
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous afin de trouver aide et reconfort !...mais plus de l'aide ..ma femme est jalouse !
En effet..je crois que mon calculateur VDO commence a rendre l'ame.
Les symptomes : ecran gps, s eteint, se rallume, se reinitialise, affiche ''reprogramming system'' ce qui occasione lorsqu il bug que je suis bloqué sur le mode que j'utilise...
je m'explique , si j'ecoute la radio, je suis bloqué sur le mode radio sans pouvoir en changé..idem avec le tel ou les CD jusqu a ce que j'eteigne le vehicule ou là ça repart normalement ...mais pour quelques minutes !
J'ai contacté VDO (en me faisant passer pour un garage ! ouhhh le coquin !) ...malheureusement il ne repare plus ce type de calculateur....et je n ose meme pas imaginer le prix chez Pigeot !..
Sur certains forums....j'ai cru lire qu il fallait shinter le ventilo sur l eclairage de la boite a gants !...
c est juste que je ne suis pas doué !...
Si certains d entre vous sont adepte de grillade, apero ou barbecue...j offre apero barbec a qui me file un coup de main pour reparer cette "jdkjgfkjgkdyrncqn" !....
Je precise que j avais un doute avec ma betterie de service....je l'ai changé aujourd ui...le probleme est le meme !
Merci ... ;)

Hello, :hello:
Oui c'est le pb des écrans couleurs ph 1 qui ne se font plus et qui lâchent les uns après les autres...
D'autant qu'en acheter un d'occaz, c'est presque pareil, ils sont souvent pratiquement KO, où sur le point de l'être.
Le mien parfois, démarre, démarre pas...
Ce qui est relou, c'est que l'auto-radio (version carte sim GSM), l'afficheur aurait pu servir à reporter les infos de la radio, au lieu d'afficher tout le temps "Carte SIM absente" (je suis au courant...). Et ben non... à croire que c'était trop simple ... :kaola:
Je me demande si la solution ne serait pas de démonter la façade pour la changer avec un afficheur monochrome.
ça fait moins noble, mais au moins, on peut remplacer l'afficheur HS par un d'une 406 sans le calculateur VDO, et il y en a plus de dispo.
:hello:

c'est le calculateur qui merde,pas l'ecran.
il faut aller voir un electronicien ou reparateur de tv

Hello Yann.
Ptite question qui me trotte dans la tête, sais tu si on peut faire fonctionner l'écran couleur sans le calculateur VDO pour qu'il n'affiche que les infos de base radio ?
Parceque le GPS d'il y a 15 ans fait presque "vintage", et la boussole pour le moment est un gadget pour moi (je suis pas encore parti au milieu de désert)...
Merci :hello:

as tu deja essayé de faire fonctionner une tv sans sa carte mere??
la reponse est la ;)

Oui ah moi tu sais, je bricole mon ordi comme ma voiture ... :pt1cable:
Donc la conclusion est la même : si calculateur vidéo HS, et comme il ne se fait plus et ne se répare plus (sauf l'option réparateur TV à creuser... :heink: ), risque à terme de devoir passer sur l'afficheur monochrome normal (qui ne doit lui pas avoir besoin d'un calculateur graphique... :whistle: ).

mais pas le meme cablage,donc trouver un electronicien,capable de changer les composants

Merci beaucoup pour vos avis et reponses les amis...
En farfouillant sur le web j 'ai trouvé une boite qui repare les calculateurs...le prix ! 349 € (ça reste raisonnable si ça tiens )....garantie des reparations 1 an

voici le lien pour ceux et celles qui sont dans le meme cas que moi

http://www.pae.fr/vdo-rparation-calculateur-gps-psa-22sy45165-p-880.html

reste plus q'a demonter...et là c est une autre paire de manche !...
je me laissais tenter par un d occas' mais j ai peur que celui la me lache aussi !...vaut peut etre mieux une reparation ....ou je schinte le ventilo qui bug du calculateur sur la lampe de la bag !

A bientot....!