panne lave phares

modu

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
218
0
16
bonjour
je viens de me rendre compte que mes lave phares ne fonctionnent plus :(
phares allumés, je mets en route le lave glace, le pare brise est arrosé, pas les phares ...
une idée d'ou cela peu venir ?
cordialement
Michel
 


Fusible ? pompe ( qui doit se situer sur le reservoir )?

bonjour
je viens de vérifier les fusible le MF8 est ok...quand a la pompe il me semble que c'est la meme pour les essuie glace et le lave phare ?
 

En jetant un oeil sur SB sur un VH récent
Il me semble qu'il y a deux pompes différentes
- une placée sur le côté du réservoir 6432 92 pour le pare-brise et la lunette arrière (la pompe est réversible)
- une fixée par le haut du réservoir (dans l'axe du tuyau de remplissage) 6434 E3 pour les lave-projecteurs

La pièce 6434 E3 est la n°2

pompelaveproj3008.jpg


La pièce 4 est le capteur de niveau (uniquement si lave-phares), la pièce 6432 92 est fixée juste à coté du capteur.
 

Interressant ...
Donc s'il y a un capteur de niveau, les laves phares fontionnent-ils en dessous de ce niveau ?
 

Interressant ...
Donc s'il y a un capteur de niveau, les laves phares fonctionnent-ils en dessous de ce niveau ?

D'après la notice, un message "niveau bas" apparait à chaque démarrage.
Etant donné que la pompe est fixée par le haut, on pourrait penser que le capteur empêche la pompe lave-phares de fonctionner "à vide" en dessous d'un certain niveau.
Ceci afin de laisser le fond du réservoir pour laver le pare-brise.

Un possesseur de 3008 équipée de lave-projecteurs pourra nous le confirmer.
 

ok je viens de faire le niveau, mais cela ne fonctionne pas, et j'ai l'impression que les "gicleurs" ne sortent pas pour arroser les phares....
et en regardant de plus prés, je ne vois pas la pompe n° 2.....et comme j'ai eu un démontage et remontage de pare choc il y a quelques temps....chez peugeot.... et ça s'est mal passé !
me l'aurait il enlevé car ça fonctionnait ...avant.
 

Bonjour
J'ai eu ce problème sur mon ex picasso, pompe hs, en rechange tu peux tirer à la main les parties qui sortent du pare choc, tu verras le mécanisme, cela vient sans problème
 

ok mais pour démonter le réservoir que faut il démonter ? pare choc ? ou on peut le demonter par le dessous ,
 

Je ne connais pas le montage sur le 3008, comme le picasso est cousin!!, j'ai démonté la roue et le passage de roue j' ai réussi sans problème, je disais dans le message précédent, tire sur les gicleurs pour voir s' ils sortent bien
 

oui les gicleurs sortent bien, j'en ai même bloqué un sorti pour voir si ça gicle, mais il n'y a rien....
je vais regarder du coté du passage de roue.
merci.
 



:coucou:

c'est que ta pompe de lave phares ne marche pas/plus:

revérifie tes fusibles!!! peut etre un spécifique pour les laves phares ;)

sinon démontage de la roue avant droite et de son pare boue pour accéder au systéme et voir ce qui se passe

le jus arrive?
la masse est bonne?
test de la pompe sur une batterie

et la boucle est bouclée ;)

:coucou:
 






Dans ce cas n'hésites pas a mettre sur chandelle et déposer la roue ;)
 

D'après la notice, un message "niveau bas" apparait à chaque démarrage.
Etant donné que la pompe est fixée par le haut, on pourrait penser que le capteur empêche la pompe lave-phares de fonctionner "à vide" en dessous d'un certain niveau.
Ceci afin de laisser le fond du réservoir pour laver le pare-brise.

Un possesseur de 3008 équipée de lave-projecteurs pourra nous le confirmer.
Si niveau bas signaler, seuls les gicleurs de pare-brise av et ar fonctionnent.
Ceux de lave-phares sont désactivés jusqu'à ce que le niveau soit fait.

Ceci afin de garder une pare-brise propre en priorité aux phares.



Si les gicleurs télescopiques ne sortent pas, pour moi c'est soit un branchement oublier lors du remontage précédent, soit un fusible. Dans le pire des cas, le COM2K est une possibilité également.
 

Bonjour
le niveau est bon , j'ai vérifié, fusibles ok,certainement un "oubli" de la part de peugeot lors du remontage de mon pare choc.
c'est quoi le com2k ?
 

Le comodo.
Mais j'ai dis une connerie: ceux de pare-brise ne fonctionnaient pas aussi si c'était lui.

Donc je penche bien pour l'oubli de rebrancher la pompe HP des phares.
 

le mieux serait peut etre simplement de retourner au garage en leur disant que depuis leur intervention tes laves phares ne fonctionnent plus
 



bonsoir
je n'ai hélas pas eu le temps de faire quoique se soit sur ma voiture.
 

Bonjour,
le probleme a t-il ete resolu?
j'ai le meme probleme avec mon 5008: codes ou mode auto + lave vitres et pas de lave phares :(.
Quel fusible controller? sous le capot ou a l'interieur?
 

Bonjour
je n'ai pas résolu le pb car il faut démonter le pare choc pour reconnecter la pompe.....
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je posséde un 5008 2.0 de 2009 avec pas mal d'options d'ou les lave phare et j'en ai un de casse !!