Panne Moteur 3008 HDi 112

Ebrt92

Membre
11 Mai 2011
14
0
0
123
Bonjour,

Voici un long résumé de ce que je viens de vivre avec mon 3008 !
En remontant l'A7, dans le sens Province/Paris, alors que le régulateur de vitesse était enclenché et calé à 130 km/h, en dépassement sur la voie de gauche, soudain un message apparaît sur le Wipnav ''Défaillance ESP/ASR - Panne moteur'' ! En même temps, je sens que je n'ai plus de puissance moteur et que le volant se met à vibrer !
Grosses suées : j'enclenche illico le "Warning" et me déporte sur la file de droite ; par chance, j'arrive avec la vitesse résiduelle du véhicule à m'immobiliser juste devant une borne d'appel !

Je stoppe le moteur et le redémarre : 3 pictogramme apparaissent sur le tableau de bord : celui de l'ESP, celui de l'ASR et celui du Moteur ; le même message se réinscrit sur le Wipnav !

Le modèle de véhicule est un "3008 Premium Pack HDi 112 cv" de juillet 2011, avec un peu plus de 11 000 kms au compteur ; c'est un véhicule initialement destiné au marché Belge, de ce fait il a quelques options "en plus" ; je l'ai acheté à un mandataire situé à Beauvais : il bénéficie donc de la garantie constructeur de 2 ans !

Comme sur le carnet d'entretien n'était indiqué que le n° de téléphone Benelux, j'appelle mon assistance "Assurance voiture" ; après cela, par la borne d'appel, je contacte les service de l'Autoroute.

Dans les 30 minutes, le véhicule est pris en charge par le dépanneur qui l'amène à son garage, à LORIOL dans la Drôme, mais nous sommes "Lundi de Pentecôte" et tout est fermé ! La prise en charge est réglé par mon assurance Auto ; un taxi vient me chercher et nous amène à une agence AVIS pour la réception d'un véhicule de location pour 9 jours, et aussi et encore payé par l'assurance !

Avant de remonter vers la RP, je réussis à contacter Peugeot Assistance France qui ne retrouve par le n° de série commençant par VF.... ! Je laisse tomber et, estimant que 4h00 perdues c'est déjà beaucoup, je reprends la route au volant d'une C4, direction COLOMBES !

Le lendemain, je téléphone au dépanneur : mon véhicule est toujours à son garage ; je rappelle mon assurance qui me réponds qu'après les 216 € de pris en charge sur les 300 € plafonnés, il vaudrait mieux voir avec l'assistance Peugeot !

J'appelle donc, et là bonne nouvelle, ils peuvent s'occuper du rapatriement vers une concession Peugeot, je reçois d'ailleurs un SMS de confirmation ! Mais 01h00 plus tard, alors que suis à l'hôpital en consultation "cancérologie pour mon épouse", le garage ne veut pas laisser partir la voiture car les "frais de gardiennage" ne sont pas réglés, frais d'ailleurs dont j'ignorais totalement l'existence (première panne en 35 ans et dont le dépanneur avait "oublié" de me parler) ; l'assurance auto ne les prend, ni Peugeot Assistance et le second transporteur Peugeot "n'a pas un sou en poche" ! Au passage je me fais copieusement "engueuler" par Peugeot Assistance qui me reproche de ne pas les avoir réglé, le premier garage refusant toujours, malgré mon insistance, de laisser partir le véhicule malgré la promesse aussi de lui envoyer un chèque et même, de lui laisser en dépôt de garantie les 3 caisses de "Côte de Provence" !
Là je "pète les plombs" lorsque l'agent téléphonique de Peugeot Assistance me répond d'envoyer quelqu'un payer les frais de gardiennage (je rappelle que je suis à 600 kms) et qu'il faut faire attention "là où on tombe en panne"...... Enorme insulte en réponse et je raccroche !

5 minutes plus tard, Peugeot Assistance non encore remis de mon "coup de sang et de mon langage châtié", m'informe qu'ils règlent l'avance de gardiennage, que je rembourserai plus tard !
Le véhicule est donc transféré Peugeot PRIVAS !

J'appelle ce matin ; la personne me confirme bien les différentes panne, un diagnostique sera réalisé, dès qu'il pourra, probablement dans l'après-midi !

Hormis la "longue littérature", certains d'entre vous ont ils connu ce genre d'avaries ?
Selon moi, comme la voiture à moins d'1 an, je ne devrais avoir rien à payer !???
Jusqu'à présent tout allait très bien et c'était d'ailleurs le premier long voyage que j'effectuais.

Merci de vos observation éclairées.
 

Une panne, ça arrive, et ce n'est jamais très agréable...

Peugeot prendra certainement à sa charge les réparations, il faudra aussi que tu te "fâches" un peu pour qu'ils prennent en charge les frais de gardiennage (si le véhicule était fiable, il ne serait pas tombé en panne; si Peugeot prend en charge les réparations, les frais inhérents à la panne doivent l'être aussi)... Et ton assurance pourrait aussi se retourner contre Peugeot.

Bon courage ! Et si tu comptes conserver ton véhicule encore quelques années, je te conseille de prendre une extension de garantie (c'est avant les 1 an de la voiture ^^).
 

Oui effectivement, cela doit être envisagé !
Et par ailleurs, il a vraiment fallu que je "monte le ton", pourque Peugeot Assisitance daigne enfin débloquer la situation (pour rappel les conversation son enregistrée dans un souci d'analyse de prestatior de la platefome téléphonique : le débriefing risque d'être "salé" !
Maintenant, compte tenu du fait que la voiture est toujours en panne et à 600 kms de chez moi, n'étant pas client de la "concession locale", il est possible que la résolution de la panne traîne quelque peu....
 

Bon courage et bienvenu dans le monde du SAV Peugeot.
Si j'ai récemment changé de marque de voiture après 4 Peugeot, c'est qu'il y avait une raison : ces multiples désagréments.
Dommage car les voitures elles-mêmes sont pas mal mais l'incapacité des concessions (SAV) et de Peugeot Assistance à être efficaces m'ont fait renoncer.
 

Parce que tu crois que les SAV des autres marques sont meilleurs ....

Essaye pour voir et tu y reviendras :eek: :eek:
 

Bon pour l'instant, je pense la conserver, c'est ma 3ème Peugeot et la 1ère qui me fait une mauvaise farce ; mais avec l'avènement des voitures "tout électro", je pense que c'est la même chose un peu partout, je ne suis pas certain qu'une marque soit meilleure qu'une autre, à gamme de véhicule similaire bien sur !
Après, ce qui pourrait faire la différence, c'est le SAV ! Là en revanche, j'aurais tendance à croire que c'est "l'auberge espagnole", et donc le service minimum un peu partout également....
D'autres personnes ont elles rencontré la même panne ?
 

Bonjour,
Le problème semble résolu ; il s'agissait d'une panne sur une commande d'injecteur !
Des essais routes ont été effectués sur différentes distances et tout semblait être rentré dans l'ordre !
Je descends samedi par TGV pour la récupérer chez Peugeot Privas qui a assuré la gestion de l'avarie après avoir ouvert un dossier "plateforme" auprès de Peugeot !
En espérant qu'il n'y ait plus de problème...
Cordialement
 

Bonjour,
Le problème semble résolu ; il s'agissait d'une panne sur une commande d'injecteur !
Des essais routes ont été effectués sur différentes distances et tout semblait être rentré dans l'ordre !
Je descends samedi par TGV pour la récupérer chez Peugeot Privas qui a assuré la gestion de l'avarie après avoir ouvert un dossier "plateforme" auprès de Peugeot !
En espérant qu'il n'y ait plus de problème...
Cordialement
Bonjour,
J'ai eu exactement le même pb.
Il s'agissait du capteur de pression de GO
Je me suis servi du bouton Assistance - nickel la réactivité et la localisation !!!
Pour ma part tout a été pris en charge sous garantie - dépanneuse + voiture de loc etc ( le 3008 avait 11 mois )
Depuis plus de soucis. Je suis très satisfait de ce 3008
@+
 

Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai pas ce "bouton Assistance".........
Ce présent samedi, je suis descendu en TGV chercher mon 3008 à Privas ; Tout beau et même polishé !
Il est de nouveau retombé en panne 350 kms plus loin, à la hauteur d'Auxerre, soit à 250 kms de Paris, avec exactement les mêmes symptômes (Système ESP/ASR défaillant - Panne moteur - Faites réparer votre véhicule) !
Et re-galère ! Appel illico cette fois-ci à l'Assistance Peugeot (dépanneuse, taxi, location de voiture) et retour à Paris (en bouffant du carburant de voiture de loc. et faisant chauffer le Télépéage) en milieu de soirée après en être parti, tôt le matin : plus de 1 200 kms aller/retour pour des queues de cerises, qui se cultivent beaucoup d'ailleurs dans l'Yonne ! Je commence à bien connaître le trajet !
Donc après l'Ardèche, ma titine joue les prolongations dans l'Yonne !
Je vais finir par croire qu'elle ne veut pas retrouver l'Ile de France....
Et effectivement en plus, je n'ai vraiement que çà à faire, le WE ! Convoyer des "bagnoles de Loc." sur Paris, je vais finir par demander à être payé !
Salutations.
 



Ils ont changé l'injecteur n°1 et l'ont testé sur 100 kms : il semble que la panne soit résolue !
Je vais la chercher le prochain WE à Auxerre afin de pouvoir, enfin, revenir à la maison !
 

Bonjour,
Même problème que Ebrt92 :cry: . 2 fois la même panne et comme toi rappatriment TGV :mad: . Peux tu me dire si le changement d'injecteur à résolu le problème?
 

Ma 3008 a 3 ans, j'ai eu exactement la même panne, il y a 3 mois, même symbole sur l'ordinateur de bord, le garage peugeot m'a changé un injecteur 700 euros . Aujourd'hui , elle est de nouveau en panne de la même manière et on m'annonce que cette fois, il faut changer les 3 autres injecteurs, soit 2100 euros. Je suis effondrée, je n'ai pas l'extension de garantie et le garage fait une demande de prise en charge à Peugeot mais très peu de chance... Panne récurrente apparemment sur les nouveaux injecteurs HDI ...Je vais voir pour la garantie constructeurs. En plus, je dois vendre cette voiture et je suis bien ennuyée.
Je précise que ma voiture a 26000 kilomètres...C'est dingue, je suis vraiment déçue !
Je vais attendre la réponse de peugeot et vous la donner.
 

J'oubliais, est-ce que quelqu'un peut me donner la liste des pièces granties construction et surtout si l'injecteur en fait partie.
Normalement un injecteur dure toute la vie de la voiture alors 4 injecteurs en 3 mois à 26000 km!
il y a vraiment quelque chose vqui cloche . Je précise , je vis en guyane et nous avons emmené notre voiture achetée en métropole.
 

Les injecteurs font partie de la garantie "légale" de 2 ans , mais aussi en plus dans le cadre d'une éventuelle extension de garantie Peugeot.
 


Oui, c'est sur mais bon , il doit y avoir aussi une garantie constructeur sur certaines pièces...
une garantie extension c'est bien mais ça résolue pas le problème des injecteurs HDI, c'est reculer pour mieux sauter ...Les voitures seraient-elles du consommable comme un lave-linge ?
je fais comment pour revendre ma voiture? Je suis écoeurée!
 

soit tu arrive a trouver la somme qu'il faut soit tu prend des injecteur d'occasion en croisant les doigt qu'il claque le plus tard possible.

essai de voir avec ton assurance si tu as une protection juridique, si oui voit avec eux ce que tu peux faire.
 

Pour moi une chose est clair la prochain véhicule que je prend ça se fera avec location longue durée :coucou:
On a pris une DS3 HDI 110cv pour ma femme en longue durée à 265€ par moi c'est encore moins qu'un crédit et ben je peux vous dire que c'est le top pas besoin de se casser la tête pour quoi que ce soit tu met du gazole ton cul dedans et tu roule c'est tout quoi !!
Il change absolument tout :D
 

oui c'est la solution pour quelqu'un qui veut changer tout les 2 ou 3 ans. Pas pour le très long terme.
 

Pour moi une chose est clair la prochain véhicule que je prend ça se fera avec location longue durée :coucou:
On a pris une DS3 HDI 110cv pour ma femme en longue durée à 265€ par moi c'est encore moins qu'un crédit et ben je peux vous dire que c'est le top pas besoin de se casser la tête pour quoi que ce soit tu met du gazole ton cul dedans et tu roule c'est tout quoi !!
Il change absolument tout :D

La première fois tu la prends en LLD et la reprise de ton ancien véhicule constitue ton apport, et puis 3 ans après, t'as plus d'apport et tu reprends un crédit classique ou un véhicule d'occasion...
 

Mieux vaut ne pas rouler beaucoup sinon ce n'est pas intéressant. J'ai regardé pour ma femme (pas pour une Peugeot mais peu importe). A moins de 15000 kms/an c'est OK mais au-delà c'est bien trop cher.
 


Ben j'ai pris sur 5 ans pour la DS3 avec 20000 kms par an !
pour 265 € par moi je trouve que c'est ok le crédit me serait revenue plus chère et l'entretien et réparations à ma charge !!
Et ça fait un paquet d'argent non !!