PANNE MOTEUR apres 2 semaines et 2400 KM erreur 141

narco22

Membre
28 Mars 2015
24
0
0
124
:mad: Salut a tous :mad:
Me voila heureux possesseur de ma nouvelle 308 qui a 2 semaines et BINGO voyant moteur plus le voyant service allumé (2400 KM au compteur)
Les symptômes sont que j'ai plus de pêche après 2 mille tours

je pense a un capteur ou une sonde
 



un 2008 puis maintenant une 308....ça fait tache....pour les pannes rapides..!
 

salut narco :

vu mes antécédents récents ( moteur HS après trente km sur bluehdi 120 eat6) je ne peux qu'être très attentif et intéressé à ton message.
Quel est ton moteur?
Qu'en dit Peugeot?
 




Oui je vais essayer demain matin et sinon direction Peugeot a la première heure
 



+1, ils pourront voir le defaut a la valise même si elle marche normalement demain et prevenir des problemes ulterieurs!
 

Oops j'ai la même motorisation
Elle a 4600 km et rien et pour l'instant, je touche du bois.
 


As-tu eu une alerte spécifique avant le voyant service ?
Pour le voir, sois tu as l'appli Link my Peugeot d'installée et elle te le diras soit tu appuies sur le bouton en bas à gauche du compte tour ou sur le SMEG+ via l'item aide à la conduite (la voiture).
 

Non aucune alerte
20150504_214518.jpg1..jpg
 


Oui je vais essayer demain matin et sinon direction Peugeot a la première heure
euh
si elle redémarre tu vas chez Peugeot malgré tout, t'as une voiture neuve qui se doit de fonctionner
et ce que tu subis est inadmissible et doit être pris en charge
bon courage
 

souvenir souvenir....

Ce n'est peut etre pas grand chose.
Tu n'as pas eu l'air d'entendre un bruit moteur anormal?

Perso au moment de la panne, on aurait dit un rino trafic diesel au bord de l'implosion...

De toute façon vu le kilométrage il faut évidemment te précipiter à la Cc dans tous les cas.

Et encore une fois vu le kilométrage ils vont gérer ca comme il faut.
 


Pas mal le site des codes d'erreurs, je ne savais pas que ça existait.
Donc visiblement, ça serait un problème de capteur d'oxygène si j'ai bien compris ???

Et de toute façon, effectivement comme le dit den308, ta voiture sera correctement prise en charge. Malheureusement, ce sont des choses qui peuvent arriver. Vaut mieux que ce soit maintenant, plutôt que lorsqu'elle ne sera plus garantie.
 

Bonjour.
J'ai eu un problème identique :
Diagnostic :Electrovanne régulation turbo.
Remplacement sous garantie.
 


Verdict...Peugeot a changé la sonde de température du boitier d'eau. Mais au moment des essais, le technicien est tombé en panne de gasoil. Le niveau de carburant étant trop faible, la programmation de la nouvelle sonde de température n'a pu être finalisée. Après avoir remis du gasoil, tout est rentré dans l'ordre ! Pour info, quelle que soit la programmation d'une nouvelle pièce, sachez que le réservoir doit contenir un minimum de carburant pour finaliser l'opération. Il s'agit du même principe que celui des consoles de jeux, téléphones, tablettes, le niveau de batterie doit être suffisamment élevé pour pouvoir procéder à une mise à jour.
Screenshot_2015-05-07-22-11-30.png
 


Oui et il vaut mieux maintenant et du coup je vais renommer le titre et mettre en plus erreur 141 ça pourrais servir en cas de recherche de panne
 

Ben ça doit être un code générique, j ai le même code sur l'apli link, et Peugeot va me changer le module Egr qui est en commande mais sans délai de livraison......
 


Ben pour le moment je roule comme ca, pas de perte de puissance, juste le voyant diag moteur qui reste allume en permanence...
 

Si mes souvenirs sont bons, la vanne EGR permet la dépollution en réinjectant une partie des gaz brûlés une deuxième fois dans la chambre de combustion.

Les pro infirmeront ou confirmeront.