[Panne Résolue] Fil de masse batterie / Boite = Plus d'alim BSI

Marc_16s

Membre
26 Juillet 2008
11
0
0
Salut a tous,

J'edite ce premier post afin que ce soit plus clair. Donc les reponses n'ont plus aucune continuité vis a vis de celui ci.

[Panne]
Plus d'electricité au tableau de bord
Plus de centralisation
Demarreur tourne
Des relais qui claquent sans arret dans la BSI et la BSM suivant la position de la clé
Voyant central (entre warning et centralisation) qui clignote
Ni phare, ni warning, ni VE, rien

[Cause]
Fil de masse de la batterie sectionné. Il est en Y et est sectionné au niveau de la boite de vitesse

[Prix]
25€ TTC le Fil de masse sans remise

[Temps pour le changer]
10 min

Voila, en esperant en aider plus d'un ;)
 

le multiplexage me fais vivre alors on ne critique pas ;)
le bsi se trouve sous le volant au niveau de tes genoux quand tu es assis ya un cache a retiré (un quart de tour sur la vis en plastique) il se trouve derriere a la vertical, regarde tous les fusibles qu'il y a dessus vérifi que tous les connecteur soit bien enclenché ensuite vérifie tous les fusible sur le bm34 (ca se trouve sous le capot a coté de la batterie), ensuite debranche ta batterie enleve les deux torx de 20 qui tienne ta bm34 souleve la et vérifi les maxi fusible qui sont dessous. si tout est bon on ne sais jamais dans la voiture enleve une partie du joint de porte au niveau du tapis conducteur tire la moquette (elle est clipsé) et regarde le point de masse sur la caisse (les alarme prenne souvent leur masse par la) defois qu'elle ne serai pas deserré
bon courage
 

Merci pour ta reponse ;)
Je vais verifier tout ca.

Pour le multiplexage, je suis pas fan d'electronique embarqué et la seule auto que j'ai avec ca tombe en rade 2 jours apres l'achat :lol:.
 

Salut
le multiplex est un grande avancé dans l'automobile surtout pour avoir plein d'option sans avoir des tonnes de cables.
Tu as acheté ta voiture où?
 

Je veux bien que ce soit une grande avancée, cela dit, je pense pas qu'il soit encore temps de mettre toute cette electronique dans les autos.

Bref on est pas la pour ca ^^.

Je l'ai acheté a un particulier sur toulouse
 

ben si justement, sinon, tu ne pourrai avoir tant d'option dans ton vehicule.

Sinon, faut faire verifier tes branchement, au pire des cas, c'est de la faire remorquer jusqu'au garage afin de faire un diag, car il se pourrai que le BSI ai un probleme ou voir plus grave. Ensuite, si la panne est anterieur a la vente, pense a faire un recour.
 

Commence par faire ce que TEE t'as dit, après oui la BSI elle pue! Alex y'a bien des recours contre les particuliers qui te vendent une voiture non correct, il me semble que les frais sont à la charge de l'ancien proprio, non??
 

Je crois qu'il y a un délai de rétractation ou quelque chose du genre...
 

oui, il a un recour si la panne est anterieur a la vente, a lui de le prouver, car vu le prix d'un BSI....
Donc il peut soit faire payer l'ancien proprio soit annuler la vente.
 

Je crois qu'il y a un délai de rétractation ou quelque chose du genre...
pas de delai pour ce genre de vente, ca serai trop simple pour les acheteur, tu prend la caisse, tu fait 4000bornes voir plus et tu la rend en disant que tu en veut plus, comme ca, tu fait tes deplacement gratos presque.
 

Si la panne est du à l'alarme ce n'est pas lui qui l'a posé. Ah oui avant d'y toucher bien respecter la procédure batterie, une bonne réinitialisation ça fera pas de mal, même si j'y crois pas trop pour ce cas.
 


Alors, j'ai verifié tout les fusibles (BSI et a coté du BSM ainsi que les gros). Ils sont tous ok.

Donc pour bien expliquer ce u'il se passe.

Batterie branchée ; Position clé 0
Rien ne se passe... normal
Je peux ni faire appel de phare ni warning, rien.
Des que j'ouvre ou que je ferme une porte il y a un relais (je pense que ca en est un) qui claque dans la portiere.

Batterie branchée ; position clé 1
Un relais claque constament au niveau de la BSI + ceux des portieres
Toujours rien en electricité

Batterie branchée ; position clé 2
Relais claque plus
Le FAP se met a claquer 10 sec (je pense que c'est normal ca)
Toujours pas d'electricité

Batterie branchée ; position clé demarrage
Le demarreur tourne

Voila, si ca peu vous avacer un peu.

En tout cas merci pour vos idées ;).

Pour ce qui est du recours, je n'en ai plus etant donné que j'ai demonté l'alarme... Enfin je tenterai quand meme. A titre indicatif, le prix d'un boitier BSI? Merci
 


Ce que tu entends dans les portières ce sont les serrures, le FAP n'a pas a claqué, ce n'est pas ça que tu entends et à vrai dire faut pas s'atarder sur ce claquement. Pour la BSI, il me semble que c'est à peu près 450€ pièce et main d'oeuvre. Mais par toi même tu ne peux rien faire de plus, passage chez peugeot impératif maintenant.
 

Merci pour vos reponses. Le pb est que chez peugeot ils ne me prennent pas avnt le 8 aout et je n'ai pas d'autre auto...

Je vous tiens au jus pour la suite des evenements ;). Merci a tous :)
 

Oui période d'été, fait la remorquer tout de même des fois les voitures en dépannage peuvent être prise avant le délai pour le rendez vous, ça dépend de ce qu'il se passe à l'atelier.
 

Merci pour vos reponses. Le pb est que chez peugeot ils ne me prennent pas avnt le 8 aout et je n'ai pas d'autre auto...

Je vous tiens au jus pour la suite des evenements ;). Merci a tous :)

oui mais ca ne changera rien vu que ta voiture ne demarre pas.
Avec ton contrat d'assurance, tu n'as pas de voiture de remplacement? regarde bien.
 

Plus vite ils me prennent plus vite j'ai une auto :lol: voila ce que ca change.

Le contrat d'assurance prend just en charge le depannage
 

ah bon, tu es assuré chez qui?
moi j'ai le droit a une voiture 48H apres la panne. Renseigne toi , on ne sait jamais tout.
 

Salut a tous,

Je sors de chez peugeot. Donc je vous tiens au courant (c'est la moindre des choses si ca arrive a quelqu'un)

Donc la panne est toute conne. C'est le fil de masse de la batterie (qui est en Y) qui est pété au niveau de la boite. Donc au lieu d'avoir les 2 "masses" il n'y en avait plus qu'une.

J'edite mon post afin que ce soit plus lisible pour les personnes interessées.

Au passage j'ai demandé l'historique de l'auto et c'est pas rigolo...
En 78000km ont été changés :
Pompe HD principale
Radiateur d'eau
Cardans
Boite de vitesse
Ligne complete
Poulie dumper
+ des conneries

Ca fait peur...

Merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme ;)
 




Je comprends pas comment autant de trucs ont pu etre changés en aussi peu de km... Ca aurait été ma williams... ok a la la limite c'est pas une voiture pour rouler tous les jours et qu'on achete en ce disant que ce sera fiable (meme si au final ca l'est beaucoup plus que les autos modernes :D)
 

Merci infiniment @Marc_16s grâce à ton post j'ai réussie à résoudre le même problème que toi, effectivement, câble de masse batterie sectionné à la base de la boite, ouufff j'en dormais plus .. :p

Voilà mon post pour ceux qui veulent aussi d'autre symptômes ajouter au tiens .

Je sais, je sais déterrage de topic mais pour faire une grosse économie garage il vaut mieux informer, et contrôler .

Me reste plus qu'a en trouver un neuf.. mais il semble que sa ne se fasse plus, donc d'occasion à la casse arfff
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/206-2l-hdi-90ch-2005.111465/