Panne RT6 wip nav plus

Statut
Fermé aux futures réponses.

descho45

Membre
3 Février 2016
12
0
0
123
Bonjour à tous,

Depuis hier le système Rt6 ne veux plus s'allumer.
Le lion apparaît 2s et l'écran devient tout noir avec un bruit de CD qui semble tourner.

Après lecture de qqs sujets j'ai essayé divers méthodes :
- appui long sur eject.
- appui long sur 1-3-5
- débrancher la batterie..

Rien de fonctionne, je suis un peu dérouté et dégoûté car je n'ai jamais fait de mise à jour piraté, j'ai toujours utilisé le système d'une façon normal.

C'est quand même navrant de voir ce genre de panne sur un véhicule qui coûte 30 000€. Ce RT6 semble avoir beaucoup de problèmes vu les nombreux sujets.

J'ai lu le tutoriel de Yann3 mais j'ai un peu peur de faire une fausse manipulation.

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience (bon ou mauvais ) par rapport à cette panne.

Merci de votre aide
Nicolas
 


Bonjour,
Déja il faut sortir le cd, avec 2 cartes en plastique, type sécu.
Aprés, si le systéme n' a jamais été mis à jour, avec la 2.21 sur une clef usb, essayer de le faire booter sur celle-ci.
Il est possible qu'il faille essayer plusieurs fois. Voir la méthode décrite par Yann.

Dans beaucoup de fois ou le RT6 s'est envoyé en l'air, il y avait un cd (non original), en tout cas c'est que j'ai constaté.
 

Dès demain j'essaie de sortir le CD.

Le système n'a jamais été mis à jour,
Cette version 2.21 est-ce que je peux la trouver chez Peugeot ?

Merci
 

Oui, mais il faudra certainement la commander.
Plus.facile en disponible la 2.80 mais il y a une. A libation du rt6 à faire à partir de 2.31.
 

Bon ben impossible de sortir le CD ,il y a deux ergots en plastique qui font butées :mad:
Pourtant ce n'est pas un CD gravé.

Pour la calibration ça se fait chez le concessionnaire ,c'est bien ça?
 

Oui pour la calibration.

Pour le cd, tu glisses une carte sous celui-ci, peu de place mais.on y arrive, quand la cart est en place
Appuie long sur éject, ce qui fait reboute et le cd sort.

Sinon, déposé le poste et sortir le.lecteur et avec 1 carte au dessous et 1 au dessus du.cd on le déverrouillé du centre et il sort.
 

si tu passe ton soft via usb,pas besoin de sortir ton nemo
 

des que tu va mettre ton usb,le lion va s'afficher,puis des ecritures de soft
apres reboot il marchera de nouveau.
pour ma part je l'ai fait en 2.77
 

Merci Yann, mais c'est bon Nemo est libéré, j'ai réussi à le sortir :)

J'ai pris rdv le 10/02 chez le concessionnaire Peugeot, comme il y a une re-calibration à effectuer, sachant que je n'y comprends pas grand chose, je me dit que ça sera mieux.

Je pense demander une prise en charge par Peugeot : vu les antécédents de ce système RT6 ....
J'ai toujours effectué tous mes entretiens chez Peugeot.

Qu'en pensez vous ?
 

ils vont facturer une recherche de panne et te proposer un envois du materiel chez le reparateur agréé(45€+600€).
ou te dire hs et te vendre un rt6 neuf(1000€)
tout ca pour un cd a 10€
 

Ah OK !!!!!

Du coup, demain j'irai chez Peugeot et j'achète le CD de mise à jour, c'est bien ca?

Et concernant la calibration ?
 

tu peut la faire apres,ca ne l'empeche pas de fonctionner,seul un echo se fait entendre en tel bt(pas bien grave dans un premier temp)
 

bon ben mon concessionnaire d'Orleans ne vends pas de CD MAJ du firmware :( et le devis de recherche de panne est de 90 euros!!!!

Du coup j'ai pris rendez vous le 10/02, je vais voir leur professionnalisme, je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci de vos conseils
 

c'etait a prevoir,ils essais de te pigeonner
je t'envois un mp
 

je t'ai mis en ligne ce que tu as besoin,mais pas de news et tu n'as pas lu tes mp
 


Bon ben mon RT6 est en panne, le montant de la facture est de 520€ :mad:

J'ai demandé une prise en charge par Peugeot, j'attends la réponse.

Je trouve ça vraiment anormal que ce système qui a un peu plus de 4 ans soit déjà en panne. Ces pièces ne sont elles pas prévue pour durée la vie du véhicule ( en restant dans la limite du raisonnable ~15 ans)

Mon RT6 devait avoir une faiblesse dès sa conception, j'espère que Peugeot va prendre en charge son remplacement. !!!!!!
 


Ben oui avec ton soft mais ça n'a malheureusement pas marché.
Chez Peugeot ils m'ont dit qu'ils avaient aussi essayé.
Ils prennent en charge 50% de la facture.
 

Bonjour,

Exactement le même problème sur ma 508sw ! Lecteur cd HS, donc plus de GPS, radars AV AR, radio... Le lecteur va être envoyé en réparation.
Au téléphone, le coût de la réparation est du même ordre...
 


Oui pour la calibration.

Pour le cd, tu glisses une carte sous celui-ci, peu de place mais.on y arrive, quand la cart est en place
Appuie long sur éject, ce qui fait reboute et le cd sort.

Sinon, déposé le poste et sortir le.lecteur et avec 1 carte au dessous et 1 au dessus du.cd on le déverrouillé du centre et il sort.

Bonjour

A quoi sert la manip en appuyant sur les touches 1-3-5 ?

Ceci pour ma culture
 


Bonjour à tous,

sur une 3008 de 2015 avec pour problèmes sur le Wip Nav+ un écran qui par moment s'éteind et refuse de s'allumer pendant plusieurs jours, je viens pour la 1ere fois de tenter une Mise à Jour, et ça a l'air mal parti...

La version logicielle présente était 2.75
J'ai téléchargé sur un forum de confiance la version 2.86 sur une clé USB, mais le Wip Nav+ affichait "aucun contenu audio", comme si la prise Usb ne servait qu'à lire de la musique...

Après formatage non rapide de la clé USB en fat,
l'écran étant redevenu noir entre temps, quand j'ai branché la clé je n'ai pas pu voir s'il se passait quelque chose...

J'ai donc essayé de passer le Firmware par le lecteur cd, en gravant sur un cd vierge en vitesse 4x l'image ISO du contenu du dossier RT6 téléchargé.
Toujours moteur du 3008 tournant, en l'introduisant, au bout de 5 minutes est apparu un message du genre "cd890, pour reboot choisissez Oui, sinon Non". J'ai choisi Oui, j'ai vu défiler à l'écran le pourcentage "fp upgrade" jusqu'à 100%, puis l'écran est devenu noir... 15minutes plus tard est réapparu seulement 1 minute à l'écran qq chose comme "Keep engine running...... Update preparation ", c'est redevenu noir, et toujours noir avec aucun bruit de cd qui tournerait même au bout de 45minutes.
J'ai donc coupé le moteur, mais en le rallumant 1h plus tard ce message "Keep engine running...... Update preparation " restait affiché en permanence, j'ai essayé d'ejecter le cd mais il n'arrive pas à sortir, tourne en boucle et chauffe, j'ai pas réussi à le sortir avec 'une carte en-dessous et appui long sur Eject '; j'ai aussi essayé de reconnecter ma clé USB avec la 2.86 dessus, rien à faire...
Même en retirant la clé de contact le cd continue à tourner en boucle et à chauffer. J'ai donc retiré le fusible. Et voilà où j'en suis, bien bloqué on dirait
1f914.png


Merci à vous pour votre aide précieuse
 



Statut
Fermé aux futures réponses.