Panne sièges chauffants

On the road again

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
281
4
18
Depuis une semaine, les sièges chauffants de ma 508 ne fonctionnent plus.
La partie réglages des sièges électriques fonctionnent encore mais pas le chauffage.
A la lecture de mon ODB2, pas de défaut et ce qui m'étonne est la panne simultané des 2 sièges.
J'ai pensé à un fusible mais je n'ai trouvé ni sur le carnet ni sur internet le fusible correspondant (réponse vague indiquant un fusible dans la boite à gants).
J'ai donc vérifié tous les fusibles se trouvant dans la boite à gants. Aucun fusible défectueux ....
Avez-vous eu ce souci là ? Toutes les suggestions sont bonnes à prendre .......
 
  • J'aime
Reactions: Jr roncier


Regarde en dessous des sièges, il y a un petit boîtier noir, débranche le et contrôles les connexions de la prise pour voir si ce n'est pas brûlé, d'où le mauvais contact et le non fonctionnement de ceux-ci.
 


Bonjour, as tu trouvé la réponse à ta question ?j'ai le même soucis le fauteuil conducteur ne fonctionne plus alors que le passager oui et aucun fusibles HS.
 

Ce n'est pas le même soucis que toi.
Lui c'était sur les 2 sièges simultanément. Toi que sur le conducteur, donc c'est une panne "connu" de la nappe chauffante, et c'est à changer :chinois:
 

J'aurai préféré que tu ne répondes pas :(

:D cela peut jouer sur le fait que le deuxième fauteuil met du temps à chauffer?
 

Bonjour, même soucis avec le siege conducteur qui ne chauffe plus
sur une 508 rxh de juillet 2014 panne apparue après que les radars de stationnement tombe en panne !!!!
Est ce lié ???
 

Bonjour
Je cherche desesperement à trouver la connectique des nappes sous les sieges. Le siege passager ne chauffe plus et je voudrais tester au multimetre mais je ne vois pas sur quel connecteur sonder ?
Merci pour votre aide , ma femme a froid !!!
 


Bonjour
Je cherche desesperement à trouver la connectique des nappes sous les sieges. Le siege passager ne chauffe plus et je voudrais tester au multimetre mais je ne vois pas sur quel connecteur sonder ?
Merci pour votre aide , ma femme a froid !!!

J'ai bien une idée mais c'est hors sujet......
bz9b4z401121be.gif


bouletcave-699ef1.png
 

Pour information, mon fauteuil conducteur ne fonctionnait plus depuis 1 à 2 semaines quand tout d'un coup... Il me brûle presque les fesses :)

Je pense donc au relai qui se grip . Je vais passer aujourd'hui chez Peugeot le commander
 

Après 30m de recherche chez mon Cc, j'ai commandée la fameuse. Je vous tiendrais informé si cela intéresse des personnes. Cette pièce coûte 85€, je ne pensais pas autant mais quand il faut il le fait ...
 

Le fauteuil d'effectueux conducteur qui ne chauffait plus alors que les fusibles étaient bons ainsi que le fauteuil d'à côté qui marchait refonctionne à la perfection depuis le changement du boîtier sous le fauteuil !
 

Salut Peyo01,
Pourrais tu m’en dire où se trouve se trouve le fusible pour les sieges´ chauffant ?
Mes deux sièges ne marchent pas. Merci d’avance
 

Bonjour a vous tous, j'ai également le même problème sur mon siege passager il ne chauffe plus.
J'ai regardé les fusibles les relais je lai interverti rien ni fait.
Je suis passé a mon cc ils n'ont jamais eu ce probleme.
Pour eux ca serait la nappe.
Quelqu'un aurait les vus eclatées des sieges?
 


Les deux boitiers noirs sous fauteuils ne sont pas les mêmes et donc non convertibles. J'avais fais la manipulation d'essayer de prendre le droite le fauteuil passager fonctionnant et cela n'avait rien changé. J'ai donc commandé le bon relai pour le bon fauteuil et bingo ça fonctionne de nouveau depuis.

Pour remettre l'info, mon fauteuil ne marchait plus alors que le passager si.
Fusibles vérifiés dans la boîte à gants côté droit, ce sont deux moyens jaunes. Ils étaient nickel.

Avant de changer une pseudo nappe qui vaut les yeux de la tête il vaut mieux changer le relai .... 85€
 

J'ai aussi l'impression que mon siège chauffant ne fonctionne plus coté conducteur par contre tout le reste fonctionne coté passager et les réglages électriques + siège massant continuent de fonctionner coté conducteur..
Electronique et Peugeot !

Je crois que je vais changer pour un E-tron.
 


Bonjour je possède une 508 sw feline BVA 163 cv et depuis quelques jour mon siège chauffant ne fonctionne plus.
Je ne trouve pas de schémas électrique avec la représentation des relais et/ou fusible afin de résoudre mon problème.
Y aurai t’il une âme charitable pour m'aider svp.
Merci, bien a vous , shevine.
 

bonjour même problème sur Peugeot 508 163ch 2012 probleme avec l'afficheur matriciel 100000 km j'ai les plans Electrique sauf que je comprend pas trop.

test des fusibles ok boite a gant - sous le moteur - et compartiment moteur.

par la meme occasion j'ai plus l'afficheur qui fonctionne au niveau du compteur de vitesse.

J'ai juste débrancher la batterie 20 min et après siège chauffant hs et idem pour l'écran hs

Alors est ce lié ???
 

Bonjour
donc c'est résolu pour ma part
Siege chauffant défectueux sur RXH de 2014, celui conducteur , remplacement d'un relais grillé sous le siege 80eur en concession
Relais boitier de couleur noire photo dispo mais impossible de comprendre comment l’insérer dans ce texte.

Changement du relais effectué par mes soins, aucune difficulté

je reste dispo
 

Bonjour,
je possède une 508 GT de 2011 et siège chauffant conducteur hors service .. j'ai changé le boitier noir (relais) sous le siège que j'ai acheté 32€ chez peugeot ... est ce que le votre ressemble au mien (je joins la photo) parce que je ne comprend pas la différence de prix ... de plus j'ai la prise sur ce boitier qui a fondue ... (voir photo)

merci

20180208_182745.jpg1..jpg

20180208183015.jpg
 

Comme j'ai pu le dire précédemment, j'ai payé le même boitier noir qui est en photo 80€.Celui-ci ne fonctionne plus alors que le fauteuil passagé fonctionne toujours, et comme notre ami ma cosse orange est elle aussi cramée... Quelqu'un saurait-il d’où provient la cosse ?

IMG20180210221522.jpg
 


Bonjour
je ne sais pas d'ou provient la cosse mais la mienne doit aussi avoir les memes traces de surchauffe .

Crois tu qu'il est possible de changer cette dernière ?
 

Bonsoir,

je n'explique pas non plus la différence de prix .. je met la photo de ma facture ...
Egalement je l'ai trouvé sur internet :

http://www.peugeot-accessories.com/home/994713-boitier-el.html

Changer la cosse oui a condition de pouvoir la trouver et surtout déjà trouver pourquoi elle a brûlée .. je pense a la nappe chauffante qui serait défectueuse.
J'ai testé au multimètre les 2 fils jaune/vert ou il y a eu surchauffe, et un des deux n'est plus relié a la masse.

20180215211154.jpg
 

on ne peut pas envisager simplement de reconnecter le cable au fond en le dénudant un peu et en le poussant de dans ?