Panne sur autoroute

samir951

Membre
2 Novembre 2006
7
0
0
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur un truc méchant qui m'est arrivé hier soir.
=> Je possède une 307 HDI 2.0L 110 Année 2003, ~75 000 Km

Sur l'autoroute entre 110 / 120 la voiture c’est mise à dégager une fumer du pot (je n’ai pas vu la couleur Noir ou bleu..) et d'un seul coup tout les voyants se sont allumés et elle a callée !
(Aucune info particulière sur l’écran de contrôle)

Je me rabats sur la bande d'arrêt d'urgence, après avoir attendu 5 minutes je remets un coup de contact ça démarre, je fais ~600M juste le temps de passer la 4e, et là j'entends un bruit métallique = (un truc qui frotte sous la voiture), puis la voiture calle de nouveau.

Pour le bruit métallique peut être le Volent Moteur ? Peut être aussi l’embrayage ? (Sachant que je n’ai pas eu difficulté à passer mes vitesses…)
=> Ce qui reste incompréhensible c’est qu’elle se met à caller en plein milieu de l’autoroute ?
 


je verrai bien un probleme au niveau de l'admission d'air (durite de turbo dédoubler qui fait bouchon, turbo etc...)
 

>Tu as tiré la jauge à huile?
Non je n’y ai pas pensé ... tu penses à un problème d’huile ?
(C’est une voiture qui roule essentiellement le Weekend, je venais de faire 60 km sans problème et au retour pafff … !)

>je verrai bien un problème au niveau de l'admission d'air (durite de turbo dédoubler qui fait bouchon, turbo etc...)
Ca représente quoi au niveau réparation ? Prix ?

J'y connais absolument rien en mécanique, mais peut être indice important:

Lorsque je démarre la voiture froide, le démarrage se passe sans problème (du premier coup), par contre j'ai l'impression qu'elle broute, par moment j'ai même l'impression qu'elle va caller, puis ça se stabilise quelque seconde après. (cependant il faut avoir vraiment l'oreille attentive...)

Toujours révisé chez Peugeot tous les 20000Km ...comme il le préconise….
 


Salut.

J'ai eu le meme style de panne l'année dernier, sauf que moi, impossible de redemarrer. C'eatit sur ma 307 Hdi 2.0 110 de 2003 - 65000km
C'etait la durite de turbo qui c'etait colmaté a l'interieur. Elle a ete changee par peugeot.
J'en ai eu pour 115 euro environ. Apres un mail de plainthe a Peugeot, j'ai obtenu un avoir de 95 euro.

Bon courage.
 

Merci de vos réponses.

J'attends le verdict final de Peugeot, ils doivent la passer au "diagnostique" ...

J'espère qu'il vont trouver un truc anormal !! Parceque la mienne elle démarre au quart de tour et ont pourrait croire ou imaginer que j'ai fumé la moquette ! Cette bagnole me rend fou ;)

@+
 


d'apres tes symptomes c'est pas le debitmetre, c'est sur. Peut être qu'il est un peu fatigué mais ce n'est pas lui la cause de tes soucis!
 

Bah.... un débitmètre sa se nettoie non ?? Mais c'est vrai qu'en cas de pb... rien en fonctionnera correctement.
 

pour eliminer le debimetre en panne, renseigne toi chez peugeot pour savoir si tu peut le debrancher et si dans ce cas, le calculateur prend une valeur defaut.
J'ai fait ca sur un 2.0 L HDI 90, verdict ca roule mieux ( en gros j'ai debrancher EGR et le débimetre d'air)
 

On peux débrancher le débimètre ????

Et si il est HS.. j'ai vu des site internet ou on le trouve (en marque Valeo ou Bosh) à 130€ TTC. Et ça il suffit de démonter, remonter le nouveau et brancher les fils... pas compliqué quoi lol ^^
 

oui tupeut le debrancher, il suffit d'enlever la prise en dessous lol
 


encore moi, donne moi la reference de ton debimetre car j'ai trouvé un site avec un debimetre 100€ moins cher que peugeot, je vais essayer de voir un peu les fournisseur de peugeot.
 

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.
Après changement du débimètre, tout semblait OK.
=> Aujourd'hui pafff encore un truc qui va pas !

ANOMALIE ANTIPOLUTION !
=> Je pense que cette fois elle a truc grave cette bagnole ...
retour chez peugeot demain, ! Vraiment à dégouter !

@+
 


bonjour a tous
je possede une 307 90 ch de 2002 et depuis quelques jours j'entend plus fortement mon turbo a cho com a froid. je ne sai pas quoi faire
si vous pouvez m'aider merci