panne sur l'autoroute

edmond13

Peugeot Addict
2 Septembre 2009
60
0
0
slt à tous voila j'ai ma 3008 bmp6 qui viend de tomber en panne sur l'autoroute , elle ses mis à trésoter puis ces mise a accélerer, un gros bruit de feraille , la j'ai arrété le moteur sur la bande d'urgence et plus moyen de redémarer quand pensz vous
 



ce matin suis allé à peugeot et la à ma surprise ils me disent que le moteur est mort suite à un embalement du moteur.
celon eu ou j'ai rajouté de l'huile chose que je ne fait jamais , contrat maintenance,
ou mauvais gazoil que je prend chez elf
sois le produit du fap est monté dans le carter tous comme le gazoil
j'en suis à attendre minimum un mois pour les analyses d'huile et y a de forte chance qui me dise que je suis responsable alors que non quand pensez vous
 

ben ça alors !!!!! il manquerais plus que ça !!!! toutes les excuses sont bonnes :eek:
 

@edmond: j'ai supprimé l'autre sujet que tu as ouvert et qui parlait de la même chose ;)
 


D'ici qu'ils te sortent que c'est de ta faute parce que tu conduisais ta voiture...
 

Bon courage à toi.

J'espère que tu a l'option protection juridique avec ton assurance.
Te laisse pas faire et contact les dès maintenant pour eventuellement prévoir l'intervention d'un expert.
C'est clair que Peugeot va trouver tous les moyens pour dire que c'est pas de leur faute...
"le moteur, Monsieur c'est une pièce d'usure pas pris par la garantie" :kaola:
"dommage vous nous avait fait confiance en dépensant 25 000 euro ... merci "

C'est lamentable.

J'espère que tu obtiendra réparation ... et vite.
 

slt à tous voila j'ai ma 3008 bmp6 qui viend de tomber en panne sur l'autoroute , elle ses mis à trésoter puis ces mise a accélerer, un gros bruit de feraille , la j'ai arrété le moteur sur la bande d'urgence et plus moyen de redémarer quand pensz vous
Je ne sais pas comment tu as arrêté ton moteur :

Si c'est en tournant simplement la clé de contact, tu peux exclure l'excès d'huile dans le carter.
Je dis "huile" mais cela peut-être un mélange huile + gazole si tu ne fais que des petits trajets et que le GO qui doit servir à la combustion des particules du FAP a ruisselé dans le carter d'huile.
Mais dans un cas comme dans l'autre, le moteur ne se contente pas d'accélérer, il tourne vraiment à fond et tant qu'il y a du combustible dans le carter.
Une seule ressource, rester en 6°, debout sur les freins et essayer de caler, car couper le contact n'aura aucun effet.
Pour en avoir fait l'expérience, je peux te dire que c'est vraiment impressionnant.

Mauvais gazole, je ne vois pas le rapport, sauf s'il contenait de l'eau, mais alors suffisamment pour que cette eau ne puisse pas être retenue par le filtre. Dans ce cas il n'y aurait pas eu accélération du moteur, mais un grand bruit qui signifie que les bielles et le vilebrequin n'ont pas apprécié.
L'eau qui arrive dans les chambres de combustion ne sont pas "très compressibles" et si c'est plus que le volume admissible au point mort haut, alors c'est inexorable.
Mais là c'est une analyse du gazole du réservoir qu'il faut faire en plus de celle de l'huile.

Je suis bien de l'avis de Pastro, consulte un expert.

Tiens-nous au courant.


.
 

Je ne sais pas comment tu as arrêté ton moteur :

Si c'est en tournant simplement la clé de contact, tu peux exclure l'excès d'huile dans le carter.
Je dis "huile" mais cela peut-être un mélange huile + gazole si tu ne fais que des petits trajets et que le GO qui doit servir à la combustion des particules du FAP a ruisselé dans le carter d'huile.
Mais dans un cas comme dans l'autre, le moteur ne se contente pas d'accélérer, il tourne vraiment à fond et tant qu'il y a du combustible dans le carter.
Une seule ressource, rester en 6°, debout sur les freins et essayer de caler, car couper le contact n'aura aucun effet.
Pour en avoir fait l'expérience, je peux te dire que c'est vraiment impressionnant.

Mauvais gazole, je ne vois pas le rapport, sauf s'il contenait de l'eau, mais alors suffisamment pour que cette eau ne puisse pas être retenue par le filtre. Dans ce cas il n'y aurait pas eu accélération du moteur, mais un grand bruit qui signifie que les bielles et le vilebrequin n'ont pas apprécié.
L'eau qui arrive dans les chambres de combustion ne sont pas "très compressibles" et si c'est plus que le volume admissible au point mort haut, alors c'est inexorable.
Mais là c'est une analyse du gazole du réservoir qu'il faut faire en plus de celle de l'huile.

Je suis bien de l'avis de Pastro, consulte un expert.

Tiens-nous au courant.


.
Ce problème est impossible sur les FAP de chez PSA, il n'y a pas de surinjection de même type, car la Cérine fait baisser la température de combustion des particules. :chinois:
 

Ce problème est impossible sur les FAP de chez PSA, il n'y a pas de surinjection de même type, car la Cérine fait baisser la température de combustion des particules. :chinois:
Pas d'accord avec toi, il y a toujours surinjection sur tous les diésel. Elle se fait de façon différente selon les marques, dans les cylindres comme chez PSA ou par un cinquième injecteur comme chez Mercédès si mes souvenirs sont exacts.
Dans les petits parcours ou en ville, la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour enflammer le surplus de gazole qui est est injecté et destiné à être brulé avec les suies qui sont dans le FAP.
Dans ce cas en effet cette température est comprise entre 150 et 200°, alors qu'il en faut plus du double. Il ne faut pas oublier que la température de ces gaz peut atteindre 700°.

A partir de là c'est le cercle vicieux le cycle de régération du FAP est demandé très souvent par la sonde, il est forcément interrompu assez souvent également et dans ce cas l'excès de gazole ruisselle alors dans les cylindres pour arriver dans le carter d'huile.

La cérine (ou Eolys) n'est là que pour abaisser la température de combustion à 450 ° environ, rien de plus, pas de miracle.

Sujet déjà traité là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/fonctionnement-fitre-particules-sujet_1895_1.htm

.
 

Si le moteur a été arrêté par coupure du contact, donc par fermeture de l'électrovanne d'arrivée du gasoil, le problème ne peut pas être causé par du gasoil présent dans les cylindres.
 

Si le moteur a été arrêté par coupure du contact, donc par fermeture de l'électrovanne d'arrivée du gasoil, le problème ne peut pas être causé par du gasoil présent dans les cylindres.
C'est un peu ce je dis.
A une nuance près, quand le moteur s'emballe et ne peut être arrêté autrement que par calage, il "se nourrit" du mélange huile+gazole qui se trouve dans le carter d'huile moteur et non pas par le gazole qui se trouve dans les cylindres.
Il tourne à fond jusqu'à épuisement de ce mélange.

Le gazole qui serait injecté dans les cylindres, pour un cycle de régénération du FAP, n'y resterait pas longtemps si on coupait le contact à ce moment-là, car, quel que soit l'état de la segmentation, il y a un débit de fuite des segments. (le total des 4 débits de fuite s'appelle le débit blow-by).

Donc fatalement il ruisselle le long des cylindres pour se retrouver dans le carter moteur.

.
 

Pas d'accord avec toi, il y a toujours surinjection sur tous les diésel. Elle se fait de façon différente selon les marques, dans les cylindres comme chez PSA ou par un cinquième injecteur comme chez Mercédès si mes souvenirs sont exacts.
Dans les petits parcours ou en ville, la température des gaz d'échappement n'est pas suffisante pour enflammer le surplus de gazole qui est est injecté et destiné à être brulé avec les suies qui sont dans le FAP.
Dans ce cas en effet cette température est comprise entre 150 et 200°, alors qu'il en faut plus du double. Il ne faut pas oublier que la température de ces gaz peut atteindre 700°.

A partir de là c'est le cercle vicieux le cycle de régération du FAP est demandé très souvent par la sonde, il est forcément interrompu assez souvent également et dans ce cas l'excès de gazole ruisselle alors dans les cylindres pour arriver dans le carter d'huile.

La cérine (ou Eolys) n'est là que pour abaisser la température de combustion à 450 ° environ, rien de plus, pas de miracle.

Sujet déjà traité là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/fonctionnement-fitre-particules-sujet_1895_1.htm

.

Je suis l'évolution du FAP depuis sa sortie en 2000, ça fait juste 11 ans, et participe à l'amélioration du ressenti conducteur pour les FAP à venir auprès des chez PSA, mais tu as l'air d'en savoir plus que moi à travers ce que tu as lu dans les magazines autos. :D

Je le répète, jamais au grand jamais vous ne trouverez de gazoil dans l'huile :chinois: , chez Fiat oui pas le choix, pas d'additif et une gestion hasardeuse du fonctionnement de la régénération. :pt1cable:
 

Je suis l'évolution du FAP depuis sa sortie en 2000, ça fait juste 11 ans, et participe à l'amélioration du ressenti conducteur pour les FAP à venir auprès des chez PSA, mais tu as l'air d'en savoir plus que moi à travers ce que tu as lu dans les magazines autos. :D

Je le répète, jamais au grand jamais vous ne trouverez de gazoil dans l'huile :chinois: , chez Fiat oui pas le choix, pas d'additif et une gestion hasardeuse du fonctionnement de la régénération. :pt1cable:

Désolé de te contredire mais tous les moteurs diésels équipés d'un FAP ont ce problème.

.
 

Je ne crois pas, fous-des-peugeot, que ton avis sera partagé par tous ceux qui sous contrôle d'huissier ont trouvé jusqu'à 17% de gazole dans le carter du 136cv de leur 307, 308, 407 et autres...

:chinois:
 

Je ne crois pas, fous-des-peugeot, que ton avis sera partagé par tous ceux qui sous contrôle d'huissier ont trouvé jusqu'à 17% de gazole dans le carter du 136cv de leur 307, 308, 407 et autres...

:chinois:
Bonjour Léon,
Meci pour ces précisions que j'ignorais.
.
 

Je ne crois pas, fous-des-peugeot, que ton avis sera partagé par tous ceux qui sous contrôle d'huissier ont trouvé jusqu'à 17% de gazole dans le carter du 136cv de leur 307, 308, 407 et autres...

:chinois:

L'inverse je veux bien, mais jamais entendu de ce problème sur DW10B. :D Et les 17% sont ultra précis sur un dizaines de personnes.
 

juste au passage pas d'emballement moteur possible sur les nouveau 1.6hdi 112 (dv6c) car fonction anti emballement présente (fermeture des volets d'air en cas de détection donc étouffement moteur)

et +1 pour fou des peugeot pas de gazole dans l'huile chez peugeot (cérine peut etre en cas d'anomalie mais pas de gazole)
 

...... pas de gazole dans l'huile chez peugeot (cérine peut etre en cas d'anomalie mais pas de gazole)
Et ça, c'est une réponse de technicien-expert ? :confused:

Si "la présence de cérine dans l'huile est possible en cas d'anomalie", celle de gazole avec laquelle elle est mélangée est dans ce cas-là certifiée :lol:

Tu sembles oublier qu'à l'adjonction normale de cérine est également associée de la post-injection dans le système de régénération du FAP de Peugeot

Un peu de sérieux, voyons !
Oust ! Copie à revoir
 


Et ça, c'est une réponse de technicien-expert ? :confused:

Si "la présence de cérine dans l'huile est possible en cas d'anomalie", celle de gazole avec laquelle elle est mélangée est dans ce cas-là certifiée :lol:

Tu sembles oublier qu'à l'adjonction normale de cérine est également associée de la post-injection dans le système de régénération du FAP de Peugeot

Un peu de sérieux, voyons !
Oust ! Copie à revoir
+ 1

Quand on lit les réponses de TEE et fous-des-peugeot, on croit rêver !

.
 

ces bien jolie tout ça mais moi je suis dans la merde, j'aurai la réponse d'ici 15 jours et on verra aprés.
Pour l'assistance juridique j'ai regardé mon contrat d'assurance et elle n'ai pas compris, on me dit d'aller voir certaine associations mes lequelles merci pour vos réponses
 

:pt1cable: 1 mois jour pour jour, je suis tombé en panne avec ma 3008 et aujourd'hui enfin peugeot me change le moteur en garantie. Aprés analyse de l'huile ils ont confirmés que du gazoil etait dans le carter d'huile donc j'attend vraiment la réponse de peugeot pour m'expliquer vraiment la cause :sol: mais je remercie peugeot :love: et surtout toute l'équipe de peugeot Michelet à Marseille :bounce:
 


:pt1cable: 1 mois jour pour jour,je suis tombé en panne avec ma 3008 et aujourd'hui enfin peugeot me change le moteur en garantie. Aprés analyse de l'huile ils ont confirmé que du gazoil etait dans le carter d'huile donc j'attend vraiment la réponse de peugeot pour m'expliquer vraiment la cause :sol:
Tu as déjà celle de ses "experts" un peu plus haut !
+ 1
Quand on lit les réponses de TEE et fous-des-peugeot, on croit rêver ! .
SANS COMMENTAIRE :sarcastic:
 

:bounce: encore une bonne nouvelle , je récupère mon véhicule demain soir seulement quelque jour aprés l'appel reçu de peugeot pour me confirmer la prise en charge du moteur :D