slt à tous voila j'ai ma 3008 bmp6 qui viend de tomber en panne sur l'autoroute , elle ses mis à trésoter puis ces mise a accélerer, un gros bruit de feraille , la j'ai arrété le moteur sur la bande d'urgence et plus moyen de redémarer quand pensz vous
Je ne sais pas comment tu as arrêté ton moteur :
Si c'est en tournant simplement la clé de contact, tu peux exclure l'excès d'huile dans le carter.
Je dis "huile" mais cela peut-être un mélange huile + gazole si tu ne fais que des petits trajets et que le GO qui doit servir à la combustion des particules du FAP a ruisselé dans le carter d'huile.
Mais dans un cas comme dans l'autre, le moteur ne se contente pas d'accélérer, il tourne vraiment à fond et tant qu'il y a du combustible dans le carter.
Une seule ressource, rester en 6°, debout sur les freins et essayer de caler, car couper le contact n'aura aucun effet.
Pour en avoir fait l'expérience, je peux te dire que c'est vraiment impressionnant.
Mauvais gazole, je ne vois pas le rapport, sauf s'il contenait de l'eau, mais alors suffisamment pour que cette eau ne puisse pas être retenue par le filtre. Dans ce cas il n'y aurait pas eu accélération du moteur, mais un grand bruit qui signifie que les bielles et le vilebrequin n'ont pas apprécié.
L'eau qui arrive dans les chambres de combustion ne sont pas "très compressibles" et si c'est plus que le volume admissible au point mort haut, alors c'est inexorable.
Mais là c'est une analyse du gazole du réservoir qu'il faut faire en plus de celle de l'huile.
Je suis bien de l'avis de Pastro, consulte un expert.
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