Bonjour,
A 86 000 km pour une 3008 qui aura cinq ans en 11/2014, diagnostic de panne de turbo : la vitesse était limitée à 50 km/heure.
Après réparation dès la sortie du garage, bruit ressemblant aux cartes à jouer que gamin je mettais sur la fourche d'un vélo pour mimer un bruit de moteur.
Le technicien du garage n'avait pas détecté ce bruit lors de l'essai après le remplacement du Turbo.
Testant le véhicule avec lui, il pense d'abord à l'oubli de la pause d'un isolant de bruit.
Cette malfaçon corrigée, le chef d'atelier me fait savoir qu'il y a aussi un autre bruit signant la défectuosité du moteur. Il m'explique que des limailles du turbo ont été se promener où il ne fallait pas.
Malgré la prise en charge par Peugeot d'une partie des frais de matériel (participation justifiée par mon garage vu les entretiens réguliers et le niveau d’huile correct), cela me coûtera cher : 1724 (turbo) plus 3517 (moteur), soit plus de la moitié de la valeur de reprise du véhicule s'il avait été en état, soit aussi près du quart de la valeur du véhicule neuf.
Mes questions.
Ces pannes turbo/moteur sont-elles fréquentes sur les 3008?
Comment surviennent-elles déjà à 86 000 km pour un moteur Diesel?
Les entretiens ayant été ceux prévus par Peugeot, le niveau d’huile étant normal, comment aurais-je pu éviter cette panne ?
Bien à vous.
loute
A 86 000 km pour une 3008 qui aura cinq ans en 11/2014, diagnostic de panne de turbo : la vitesse était limitée à 50 km/heure.
Après réparation dès la sortie du garage, bruit ressemblant aux cartes à jouer que gamin je mettais sur la fourche d'un vélo pour mimer un bruit de moteur.
Le technicien du garage n'avait pas détecté ce bruit lors de l'essai après le remplacement du Turbo.
Testant le véhicule avec lui, il pense d'abord à l'oubli de la pause d'un isolant de bruit.
Cette malfaçon corrigée, le chef d'atelier me fait savoir qu'il y a aussi un autre bruit signant la défectuosité du moteur. Il m'explique que des limailles du turbo ont été se promener où il ne fallait pas.
Malgré la prise en charge par Peugeot d'une partie des frais de matériel (participation justifiée par mon garage vu les entretiens réguliers et le niveau d’huile correct), cela me coûtera cher : 1724 (turbo) plus 3517 (moteur), soit plus de la moitié de la valeur de reprise du véhicule s'il avait été en état, soit aussi près du quart de la valeur du véhicule neuf.
Mes questions.
Ces pannes turbo/moteur sont-elles fréquentes sur les 3008?
Comment surviennent-elles déjà à 86 000 km pour un moteur Diesel?
Les entretiens ayant été ceux prévus par Peugeot, le niveau d’huile étant normal, comment aurais-je pu éviter cette panne ?
Bien à vous.
loute