pannes à répétition

cambon marc

Membre
15 Mars 2006
6
0
0
Ma 407 berline hdi de 4 mois est pour la 3 ième fois au garage . Motif le moteur s'arrête en cours ou n'a plus de puissance en restant à 1000 tours.
Est ce que quelqu'un a connu les mêmes problèmes?

[/mod]

Tu peux etre plus précis dans la description de la panne. En tout cas cela semble un cas isolé.

bonjour, j'ai eu le même problème sur une 407 hdi sport mais normalement le voyant anti polution défaillant doit s'afficher au tableau de bord , c'est le filtre à particule ou le pot catalytique qui sont en défaut et le véhicule se met en vitesse limitée à 1000/1500t .j'ai 40000 au compteur et depuis plus de problème après avoir changé le pot catalytique le filtre à particule le calculateur et la vanne egr :W :W faut dire que le garage a chercher et de plus c'est une des premiere407 avril 2004 j'ai fait 20000 depuis et à par les radars tout va bien ,si elle est en garantie lache pas le morceau :oui:

a+

J'ai également une 407 136 cv HDI FAP boite auto depuis fin janvier 2006. A 1950 km, la voiture a connu un premier incident : le moteur s'arrête brutalement alors que je roule à 30 km. Aucun affichage de panne. Je relance le moteur après avoir remis la boite en position P.
Le compteur du véhicule affiche aujourd'hui 2010 km. Au cours de ces derniers jours, le phénomène se reproduit à plusieurs reprises à basse vitesse (7 arrêts moteur sur un trajet urbain de 6 km.) Et toujours aucun auto diagnostic. Tous les paramètres semblent normaux. Les pannes sont très aléatoires mais la voiture devient dangereuse car les arrêts moteur intempestifs peuvent se produire au milieu d'un carrefour, en franchissant une voie ferrée, etc..
Elle a été ramenée chez le concessionnaire : le chef d'atelier a procédé à un essai dans les conditions normales d'utilisation; l'essai s'est conclu par une panne identique.
Pour l'instant, pas de réponse. Tout le monde cherche.... et je suis privé de 407.

Oulàlà, c'est plutto inquiétant ton histoire là !
La seul point positif c'est que ton chef d'atelier ait réussi à reproduire la panne ... car tant qu'il ne l'a pas vu il ne peut pas la résoudre !

Bonjour
Je possède une 407 136ch griffe.
J'ai eu un arret moteur 3 fois dont une fois aujourd'hui.
Je démare normalement,je traverse mon lotissement. Au stop je passe et la voiture s'arrete dans le carrefour(dangereux). Je tente de ralumer le moteur et il semble s'ettoufer et tousser, pas de puissance puis arret. Je l'ai laissé se reposer 5 min puis j'ai redémarré et tout été normal. Elle va au garage lundi.
La vanne EGR a été remplacé lors du rappel peugeot mais avez vous une idée de la cause du problème?

bonjour, j'ai eu le même problème sur une 407 hdi sport mais normalement le voyant anti polution défaillant doit s'afficher au tableau de bord , c'est le filtre à particule ou le pot catalytique qui sont en défaut et le véhicule se met en vitesse limitée à 1000/1500t .j'ai 40000 au compteur et depuis plus de problème après avoir changé le pot catalytique le filtre à particule le calculateur et la vanne egr :W :W faut dire que le garage a chercher et de plus c'est une des premiere407 avril 2004 j'ai fait 20000 depuis et à par les radars tout va bien ,si elle est en garantie lache pas le morceau :oui:

a+

Finalement, quelle était la pièce coupable du mauvais fonctionnement?Toutes étaient en cause?

Pour ma part vanne EGR qui me causait des problèmes et sce qui correspond à ce que tu décris ;)

ça ne peut pas être la vanne EGR car elle a été remplacé lors du rappel peugeot par une nouvelle avec mise à jour logiciel.

ça ne peut pas être la vanne EGR car elle a été remplacé lors du rappel peugeot par une nouvelle avec mise à jour logiciel.

Ma réponse se destine à l'auteur de ce topic directement et non aux autres mais oui de façon indirect :wink:

cambon marc est porté disparu depuis le 15mars....
Je suis pas sur que ta réponse l'intéresse Fabio :lol: :lol: :lol: