pannes 1007

MOUILLET

Nouveau membre
19 Avril 2006
3
0
0
:confused: j'ai acheté le 21 mars une 1007 à un collaborateur Peugeot car cette voiture me plaisait et me plait toujours.
Néanmoins le 14 avril PREMIERE PANNE : Anomalie boîte automatique , je suis bloquée en pleine circulation et je ne peux plus démarrer. j'essayes de me mettre en manuel, impossible.J'ai fermé le contact, j'ai rallumé et j'ai pu repartir en manuel et rentrer chez moi. Le mardi j'ai emmené ma voiture chez un concessionnaire Peugeot et le mercredi j'ai repris ma 1007.
Ils ont changé la carte électronique. Depuis ça va.
Mais hier je me suis trouvée dans une rue où une 1007 était remorquée car le conducteur avait apparemment la même
panne que moi, il est venu me voir et m'a dit que cette voiture était un vrai DANGER ,que c'était sa deuxième panne en 1 ans et que cette panne pouvait survenir à grande vitesse. Si c'est le cas, effectivement c'est très dangereux aussi
j'aimerais avoir les conseils d'experts pour savoir quelles sont les pannes possibles que l'on peut attendre de cette voiture et s'il y a DANGER.

Merci de vos réponses

Jacqueline
 

Bonjour,

j'ai rencontré le même probleme que vous en avril dernier en partant en week-end !!!
Sauf que apres une premiere panne, j'ai reussis à la faire redemarrer et à reprendre ma route et qqs kilometres plus loin, en freinant à l'approche de la barriere de péage, tout c'est arreté et je me suis retrouvé sur la voie de gauche en panne avec "anomalie boite auto", et là...................plus rien !!!!!.
Week-end foutu et 1007 immobilisé à 300 kms de chez moi pendant 2 semaines !!!!!, mon amie est moi etions fou de colére contre Peugeot !!! :evil:
En effet, beaucoup de 1007 on l'air touché par ce probléme, mais à priori apres une bonne mise à jour du logiciel et qqs pieces changés, tout est rentré dans l'ordre !!!, j'ai refais pas loin de 2500 bornes depuis et tout marche bien, donc.... :)

Maintenant dire que cette voiture est dangeureuse, c'est un peu excessif !!!
Beaucoup de modeles connaissent des pannes divers à leurs sorties et même apres !!!!, je pense qu'il y a aussi l'emotion du moment !!!, quand le tuile nous arrive, on s'enerve !!!!! ;)

Maintenant je trouve que peugeot devrait quand même faire une campagne de rappel pour controler toutes les 1007 vendus en boites "2tronics", ça eviterait bien des soucis à plein de gens et surtout une mauvaise pub !!!!, car ça va finir par se savoir et deja les ventes de 1007 ne sont pas super, mais avec ça............................... :/

C dommage, nous on l'aime notre 1007 :love:
 

Pour ma part Je me demande si ce ne sont pas les prémices des pannes que vous avez eu.
Cela fait plusieurs fois que je tourne la clé pour démarrer et c'est : rien ne se passe.je recommence 3 ou 4 fois de suite et ca démarre. Bizare ,si je vais chez Pjot ....tout est normal ..Je regrette beaucoup mes Honda..
Alain
 

Il y a une mise à jour logicielle de la gestion de la boite effectuée en ce moment dans le réseau ...
J'ai eu un rappel par téléphone de mon concessionnaire, assez urgent, mais bizarrement, je n'ai pas reçu de courrier officiel de Peugeot.
 


en ce qui me concerne, ma 1007 date de juin 2005.
Date de mise en circulation, le 22/06/2005 exactement.

J'ai deja eu un rappel de peugeot par courrier en fin d'année derniere pour un probleme de logiciel, mais là ça concerné l'indicateur du plein d'essence qui se bloqué au 2/3 ou 3/4, même avec un bon plein !!!!.
 


Oui je sais qu'il faut appuyer sur la pédale de frein.J'ai pensé a lever le pied de la pédale avant de tourner la clé ,mais le 2em essai n'a pas démarré non plus ,ni le troisiéme non plus...Au quatriéme c'est parti..
 

à Choupinet 2

ma 1007 a été immatriculée pour la première fois en 07/2005 et je l'ai achetée en mars 2006 , 3 semaines après je tombais en panne à 3500 kms . Par contre j'ignore si mon vendeur avait déjà eu un problème.

jacqueline
 


Biensur...
Plus tu mets d'électronique, plus tu t'exposes a des pannes potentiels... C'est de la logique.

Donc si tu prends une caisse a 4 roues et un moteur a technologie simple comme une 107 par exemple ou une 206 bas de gamme, tu auras forcément moins de risque de rencontrer des problemes que sur une 607 haut de gamme bardée d'options.

Après faut faire les pours et les contres et voir ce qui te fait plaisir dans la voiture... Si le concept de la 1007 te fait craquer il faut l'acheter... Tu auras peut etre quelques problemes, mais sur un véhicule neuf la garantie est de deux ans...Alors pendant 2ans ça te laisse le temps de réparer les défauts de jeunesse!

Les 1007 a éviter sont celle produite avant septembre 2005 en gros.
Elles correspondent aux premiers models fabriqués, il y avait pas mal de problemes d'ajustement des portes créant des problemes d'obtacles fantome.
Les boites 2tronics avaient aussi quelques petits problemes de jeunesse...moins grave cependant car se réglaient par une simple mise à jour "logiciel" , mais très embêtantes quand meme car créant une panne immobilisante.