PANNES SUCCESSIVES SUR 307 2.0L 110 HDI

Elisio555

Membre
6 Février 2011
5
0
0
124
Bonjour cela va faire 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'une 307 XSI 2L 110 de 2003. Au départ elle avait 78 000 km et avait déjà le FAP qui avait été changé.
Désormais elle en a 140 000 km et les problèmes n’arrêtent pas.
Petit résumé :
- 90000 km vannes EGR foutue
- 100000 km remplacement de la courroie de distribution ainsi que des galets (normal)
- 110000 km une durite éclate sur l'autoroute
- 120000 km bruit de tremblement au démarrage --> Volant Moteur
- 125000 km, le ventilateur ne se met plus en marche
par la suite apparait un message "Anomalie Antipollution"
je la dépose le lendemain chez Peugeot qui me dit que tout va bien et que mon véhicule
est en bon état (le message ayant disparu)
- 130000 km, le véhicule a de plus en plus de mal a démarré. Obligé d'insister lourdement sur la clé
j'ai donc changé la batterie, et le démarrage est beaucoup plus rapide mais pas DIRECT
- 140000 km, apres une VIDANGE et un changement des filtres, je m'aperçois que le véhicule roule
en regime DEGRADE lorsque le moteur est FROID. Retour chez le mécano qui insiste pour
me dire que c'est un soucis du DEBITMETRE !! Je refuse et comme par magie la panne
disparait les jours suivants.
Il y a 2 jours alors que je roulais tranquillement l'aiguille du moteur s'emballe et monte
dans le rouge avec le message STOP. Je me gare sur le coté et là le message "Anomalie
Antipollution" apparait....
J'ai déposé ma voiture chez l'enseigne DELKO et la ils m'annoncent apres DIAGNOSTIC :
- Probleme débit-metre
- Probleme FAP
- Sonde température défectueuse
- Volant moteur qui va pas tarder à céder

Je trouve quand même impressionnant qu'en si peu de temps une voiture connaisse autant de probleme : surtout que le véhicule est entretenu !!!


Connaissez vous aussi ce genre de problème sur vos moteurs ???
 

Et encore je n'ai pas parlé du problème d'éclairage qui n’arrête pas surtout pour les ampoules des phares arrières qui grillent tout le temps....

Premier et dernier véhicule français que j'achète...
 

Bonjour.
Vous décrivez bien tous les symptômes de pannes que rencontrent la plupart des possesseurs de ce modèle !
Pour ma part, je rajoute un deuxième VM, 2 vannes EGR et une boite de vitesse. 1 FAP à 120000 (normal) mais 2 recharges cérine entre temps ...
Je touche du bois depuis ses 140000 km et le changement des injecteurs + pompe HP, elle n'a jamais aussi bien fonctionné.
Sur l'ensemble, Peugeot a pris en charge le premier VM, la main d'oeuvre sur la boite et 500,00 € sur les 1500 € d'injecteurs.
Il ne faut pas hésiter à contacter le service client mais maintenant qu'elle a plus de 5 ans ça va être difficile !
Prochain voyage le 19 février direction les Alpes du sud !!!
Pourvu que ça dure ...
Bonne route.
JME.
 

Merci pour votre réponse Jme95 mais vous pensez que Peugeot prend en charge certaines réparations de véhicules vendus de particulier à particulier ?
 

Merci pour votre réponse Jme95 mais vous pensez que Peugeot prend en charge certaines réparations de véhicules vendus de particulier à particulier ?

si s et une panne de style volant moteur oui il vont prendre en charge car c est un defaut du vehicule
pour le reste sa sera bien! car moi aussi je les accumule!!
injecteur pompe haute pression debit metre batterie bougie de chauffe et elle démarre toujours comme une poubelle!!
par contre le fap a 150000km et toujour pas change et j ai toujours pas mis de cerine!! je pense que la cerine i en reste plus beaucoup a mon avis mais vu que je fais bien gaffe a faire le plein a chaque fois car sur ses modeles la s est en ouvrant la trae a essence que la cerine est injecter et beaucoup de personne mette 20 euro par 20 euro et la c est la cata!!!
 

Alors là je suis un peu perdu, c'est quoi cette histoire de cérine, tu voudrais dire qu'il y a un entretien particulier nécessaire au bon fonctionnement du FAP ???
 

Alors là je suis un peu perdu, c'est quoi cette histoire de cérine, tu voudrais dire qu'il y a un entretien particulier nécessaire au bon fonctionnement du FAP ???

enfaite sur un fap il i a un produit qui est injecter a chaque foi k on fais le plein
il i a environ 5 litre de cerine en general sa tien 150000 en moyenne
 

enfaite sur un fap il i a un produit qui est injecter a chaque foi k on fais le plein
il i a environ 5 litre de cerine en general sa tien 150000 en moyenne

Ah ok merci de l'information... Ben j'espere que ça a été fait par Peugeot étant donné que la 307 est souvent chez eux ^^.
Sinon je viens de faire quelques km avec le voyant moteur (Orange) ne s'est pas allumé....
A mon avis c'est toute la partie électronique qui n'est pas au point sur ce véhicule.
 

Ah ok merci de l'information... Ben j'espere que ça a été fait par Peugeot étant donné que la 307 est souvent chez eux ^^.
Sinon je viens de faire quelques km avec le voyant moteur (Orange) ne s'est pas allumé....
A mon avis c'est toute la partie électronique qui n'est pas au point sur ce véhicule.

parti electrique et mecanique aussi!!!

la cerine il en remete pas si tu a pas u le voyant niveau aditif mini car sur ces vehicule si tu remet de la cerine il i a le calculateur de niveau de cerine qui vol!!! est oui c est beau la technologie!!