Bonjour cela va faire 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'une 307 XSI 2L 110 de 2003. Au départ elle avait 78 000 km et avait déjà le FAP qui avait été changé.
Désormais elle en a 140 000 km et les problèmes n’arrêtent pas.
Petit résumé :
- 90000 km vannes EGR foutue
- 100000 km remplacement de la courroie de distribution ainsi que des galets (normal)
- 110000 km une durite éclate sur l'autoroute
- 120000 km bruit de tremblement au démarrage --> Volant Moteur
- 125000 km, le ventilateur ne se met plus en marche
par la suite apparait un message "Anomalie Antipollution"
je la dépose le lendemain chez Peugeot qui me dit que tout va bien et que mon véhicule
est en bon état (le message ayant disparu)
- 130000 km, le véhicule a de plus en plus de mal a démarré. Obligé d'insister lourdement sur la clé
j'ai donc changé la batterie, et le démarrage est beaucoup plus rapide mais pas DIRECT
- 140000 km, apres une VIDANGE et un changement des filtres, je m'aperçois que le véhicule roule
en regime DEGRADE lorsque le moteur est FROID. Retour chez le mécano qui insiste pour
me dire que c'est un soucis du DEBITMETRE !! Je refuse et comme par magie la panne
disparait les jours suivants.
Il y a 2 jours alors que je roulais tranquillement l'aiguille du moteur s'emballe et monte
dans le rouge avec le message STOP. Je me gare sur le coté et là le message "Anomalie
Antipollution" apparait....
J'ai déposé ma voiture chez l'enseigne DELKO et la ils m'annoncent apres DIAGNOSTIC :
- Probleme débit-metre
- Probleme FAP
- Sonde température défectueuse
- Volant moteur qui va pas tarder à céder
Je trouve quand même impressionnant qu'en si peu de temps une voiture connaisse autant de probleme : surtout que le véhicule est entretenu !!!
Connaissez vous aussi ce genre de problème sur vos moteurs ???
Désormais elle en a 140 000 km et les problèmes n’arrêtent pas.
Petit résumé :
- 90000 km vannes EGR foutue
- 100000 km remplacement de la courroie de distribution ainsi que des galets (normal)
- 110000 km une durite éclate sur l'autoroute
- 120000 km bruit de tremblement au démarrage --> Volant Moteur
- 125000 km, le ventilateur ne se met plus en marche
par la suite apparait un message "Anomalie Antipollution"
je la dépose le lendemain chez Peugeot qui me dit que tout va bien et que mon véhicule
est en bon état (le message ayant disparu)
- 130000 km, le véhicule a de plus en plus de mal a démarré. Obligé d'insister lourdement sur la clé
j'ai donc changé la batterie, et le démarrage est beaucoup plus rapide mais pas DIRECT
- 140000 km, apres une VIDANGE et un changement des filtres, je m'aperçois que le véhicule roule
en regime DEGRADE lorsque le moteur est FROID. Retour chez le mécano qui insiste pour
me dire que c'est un soucis du DEBITMETRE !! Je refuse et comme par magie la panne
disparait les jours suivants.
Il y a 2 jours alors que je roulais tranquillement l'aiguille du moteur s'emballe et monte
dans le rouge avec le message STOP. Je me gare sur le coté et là le message "Anomalie
Antipollution" apparait....
J'ai déposé ma voiture chez l'enseigne DELKO et la ils m'annoncent apres DIAGNOSTIC :
- Probleme débit-metre
- Probleme FAP
- Sonde température défectueuse
- Volant moteur qui va pas tarder à céder
Je trouve quand même impressionnant qu'en si peu de temps une voiture connaisse autant de probleme : surtout que le véhicule est entretenu !!!
Connaissez vous aussi ce genre de problème sur vos moteurs ???