par-chocs

helboyad

Membre
3 Août 2005
15
0
0
Salut a tous je voulais savoir si les pars-chocs avant et arriere ont les meme pattes de fixation entre les différentes versions . Vu que moi c est une version 1 je peux mettre une version 2. Et la meme question pour des feux avant?

Merci pour vos réponses. :)
 

En fait tu veut passé ta 306 phase 1 en phase 2 pour sa fo changer la calandre le parchoc le capot (a cause de la calandre) les feux la baguette de feux ossi par contre je c'est pas si les pâtes sont les mêmes mais je pense ke oui vu ke sa se fait
 

Salut a tous je voulais savoir si les pars-chocs avant et arriere ont les meme pattes de fixation entre les différentes versions . Vu que moi c est une version 1 je peux mettre une version 2. Et la meme question pour des feux avant?

Merci pour vos réponses. :)
bon donc les parechocs avant ont les mêmes fixations que ce soit pour phase 1,2 ou 3.
Tu peux mettre une version 2 sur ta phase 1,c est à dire que tu peux mettre un parechoc avant de phase 2(avec les antibrouillards ovales) sur ta phase 1 et même un parechoc de phase 3 (avec les antibrouillards ronds)sur ta phase 1 ,aucun probleme.Seulement,si tu ne changes QUE le parechoc avant tu auras un "jour" entre la calandre et ton parechoc.
En revanche,si tu veux passer completement en phase 2 ou 3 à l avant, il te faut, un nouveau capot,une nouvelle traverse,phares,calandre, et surement une legere retaille des ailes.et d'autres petites pieces.Voilà en gros ce qu'il te faudra pour avoir un avant de phase 2 ou 3.
Pour l arriere tu peux changer de parechoc sans probleme et même adapter des feux arriere de phase 2/3 avec pour seul bemol un petit travail à faire au niveau des branchements.....l arriere c'est beaucoup plus vite fait ,tu l auras compris.
Voilà.
 

oui, ca s'adapte sans probleme. j'ai une 98... Mais pare choc avant de 306 cab anné 2000 et arriere de Dturbo (pour gardé la ptite bande noire car les pare choc entierement peint c pa cool avec les personne ki traine sur les parking :mad:)
 

oui, ca s'adapte sans probleme. j'ai une 98... Mais pare choc avant de 306 cab anné 2000 et arriere de Dturbo (pour gardé la ptite bande noire car les pare choc entierement peint c pa cool avec les personne ki traine sur les parking :mad:)

je confirme : le pare - choc tout peint c'est un daube, surtout pour faire les créneaux. Ca va que j'habite en rase cambrousse. :/

PAr contre, si je devais habiter en ville, je pensais mettre un film transparent. J'ai vu ca pour les sportives et éviter que ca esquinte la peinture des pare-chocs et capots en cas de projections de graviers ou autre.

Y'en a qu'on essayé? :confused:
 


Pour le film plastique, je sais pas... Mais un film ca vire avec le soleil, la pluit... nan? Je sais pa se que ca peut donné, j'ai jamais vu. C'est pa moi qui ai des probleme pour me garé c'est surtout les autres...(toujours de leur faute toute facon lol) Je compte plus le nombre de coup de portiere sur les coté de ma caisse ou les pare choc erraflé (bon, ca empeche pa de roulé non, plus, mais quand on vient de les refaire ca enrage)
Pour mon cas, la bande noire, suis contant, elle a pris un pti coup récément ma titine, avec le pare choc entierement peint, j'aurai du le refaire entierement. La j'avai juste le noire qui étai un peut frotté et l'attache de remorquage plié (heureusement que j'ai pa encore mis les AB sur le pare choc phase 3, ils auraient pa tenu je crois. J'ai passé un pti coup de renov pare choc (merci monsieur l'expert d'avoir remboursé une peinture complete du pare choc avec main d'oeuvre démontage mais tu m'avai bien entubé y a un an en me la passant epave pour 30€ pres)
 

Par contre helboyad le jour dont parle Romdep64 est quand meme assez important et gache un peut l'esthétique. Pour le comblé t'a deux solution:
- soit tu fais un rajout (et tu mastique) sur ton pare choc pour combler le trou.
- Ou sinon, la meilleur solution, tu passe tout en phase 3 pour ca te fo comme di précédement les deux optiques, capot, calandre, dessous de phare et face avant (ou traverse d'optique). Les ailes sont identiques. Ensuite, une petite peinture complete. Mais cette solution est rentable surtout dans le cas ou ta voiture est vraiment accidenté ;) MAis tu peut etre sur que ta phase 1 prend un sacré coup de jeune avec ca
 

ok merci bien pour ces conseil mais chanfger tout l avan sa va couter un peu chere merci quan meme. Par contre je voulais savoir si il y en a qui ont trouver un trou dans l habitacle jusqu au moteur pour faire passer des cables?
 

Tu veut faire passer quels cables? Pour les AB? je me penche aussi sur la question mais je trouve pas le passe cable.
Et dans la RT ca n'aparais pa non plus. Le fait de tout changé j'avais bien dis dans le cas ou ta caisse est accidenté. Sinon, c'est claire que ca fais chere, mais ca se fait, et ca revient a environ 2500€ en garage (j'ai un pote qui l'a fais apres avoir tapé un bus). Donc si quelqu'un sait ou ils se trouve, merci
 


Pour le passe cable il y a un petit capuchon en caoutchouc noir a retiré a coté du reservoire de liquide de frein (en haut a droite) tu passe ton cable la dedant et en le poussant il ressort a la hauteur du pédalier.
 


tu peux faire la modif sans probleme a l'avant car je l'ai fais cette semaine sur la mienne. Maisil ne faut en aucun cas retailler les ailes. J'ai tout mis en phase 3 sur ma phase 1 concernant l'avant mais pour l'arriere je m'arrache les cheveux , c'est une horreur j'ai viré les feux AR phase 1 pour monter les phase 2/3 et rien ne marche je n'arrive pas a faire les fils a l'arriere droit il y a 16 fils pour une broche a 6 fils. Bref si tu l'as fais je voudrais bien 2-3 explications :)