Par soleil et bouton frein de parking foutu à 4 ans... photos

Anais30

Peugeot Addict
10 Novembre 2014
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Bonjour à tous

Je viens vous livrer mon expérience concernant ma 308 de 2013, féline 115cv.
Il y a quelques mois je me suis aperçu que le revêtement des pars soleil se détendaient et laisser apparaitre le plastic autour de la glace.... le phénomène n'a cessé de s'accentuer et pour couronner le tout la rigidité qui permet de maintenir le par soleil dans la position qu'on lui demande a disparu ce qui fait qu'il pendant lamentablement vers le bas.
Du coup je suis allée voir mon super garagiste, et je lui demande une prise en charge de garantie exceptionnelle étant donné que ce n'est pas une pièce d'usure et qu'il n'y a aucune raison pour que ça s'abime tout seul (défaut d'usine??) et si vite.
Réponse : Votre voiture vient d'un mandataire donc elle est considérée comme importée (???) donc aucune garantie possible.
Alors là je me demande quel est le rapport, sous prétexte que Peugeot a vendu ma voiture en lot à un mandataire, elle n'a plus les mêmes droits que les autres ? Me demande si c'est légale...

D'autre part le revêtement alu du frein de parking (qu'on utilise très peu vu qu'il s'active automatiquement dès qu'on éteint le moteur et qu'il s'enlève quand on avance...) s'est fissuré au niveau de l'arrête et du coup il s'est décollé. Comme il est un peu rigide il est devenu coupant j'ai du mettre un bout de sparadrap après m'être entaillée le doigt pendant ma tournée (pratique d'être infirmière à dom)
Réponse du garagiste : La même que pour les pars soleils : 0 prise en charge

J'en ai eu pour 325€, voila mon expérience, assez amer, je voulais changer ma voiture et prendre une GT line mais la je crois que je vais dire Bye Bye Peugeot car très déçue du peu d'implication de l'entreprise et de la faible qualité actuelle des véhicules.... Place aux photos











Bonne journée
 

Réponse : Votre voiture vient d'un mandataire donc elle est considérée comme importée (???) donc aucune garantie possible.
Alors là je me demande quel est le rapport, sous prétexte que Peugeot a vendu ma voiture en lot à un mandataire, elle n'a plus les mêmes droits que les autres ? Me demande si c'est légale...


bonjour.

trés mauvaise réponse de votre " super" garagiste !! toutes les 308 au monde ont les mêmes garanties . avant de réparer et de payer , il fallait voir d'autres garages Peugeot ou ouvrir un dossier auprès du service clientèle . ce n'est pas normal ce qui vous est arrivé .
 


Bonjour Anais30,

Il faut effectivement écrire au Service Client : soit il y a refus, soit la marque proposera un bon d'achat par exemple (à utiliser lors d'une révision par exemple ou pour acheter des accessoires).

D'ailleurs est-ce que le garagiste a vraiment fait une demande de prise en charge auprès de la marque ?
C'est ce même garagiste qui avait vu ce problème sur le bouton du frein à main il y a 2 ans ? Ta 308 n'était plus sous garantie à l'époque ?
 

Bravo Peugeot !
C'est pas rassurant... J'espère que les modèles plus récents ont été améliorés.
 

Franchement je me demande si ça sert à quelque chose d'envoyer une lettre a peugeot SAV mais j'ai bien envie de tenter le coup, ne serait ce que pour qu'ils comprennent ma vision des choses :mad:

LSC : Ma voiture est de juin 2013 et n'était plus garantie. En effet j'avais demandé à mon garagiste une demande de garantie exceptionnelle et après quelques jours il m'a dit que ça avait été refusé par peugeot.
Le responsable de ce garage a changé il y a quelques mois et quand je suis allée voir ce nouveau responsable il m'a dit que son prédécesseur n'avait fait aucune demande, sinon il le verrait sur l'ordinateur. Du coup je me demande comment avoir la preuve que LUI l'a faite !! On peut avoir confiance en personne :confused:
 

Franchement je me demande si ça sert à quelque chose d'envoyer une lettre a peugeot SAV mais j'ai bien envie de tenter le coup, ne serait ce que pour qu'ils comprennent ma vision des choses :mad:

LSC : Ma voiture est de juin 2013 et n'était plus garantie. En effet j'avais demandé à mon garagiste une demande de garantie exceptionnelle et après quelques jours il m'a dit que ça avait été refusé par peugeot.
Le responsable de ce garage a changé il y a quelques mois et quand je suis allée voir ce nouveau responsable il m'a dit que son prédécesseur n'avait fait aucune demande, sinon il le verrait sur l'ordinateur. Du coup je me demande comment avoir la preuve que LUI l'a faite !! On peut avoir confiance en personne :confused:


:coucou:

Il faut faire un courrier, c'est absolument pas normal.
Pour la garantie complémentaire il aurait fallu appeler directement le service créditpar .
J'ai qq amis qui sont en prof para médicale et plusieurs se sont mis en loc, si problème ils ont le prêt d'une voiture, et tout est pris en charge quand il y a des soucis.
Enfin ce n'est que mon avis.
 

Il me semble que la 308 T9 est commercialisé depuis septembre 2013, dans la foulée du salon de Francfort.
Ta voiture est donc une pré-série.
Cela n'excuse pas tout bien évidemment mais cela peut expliquer des choses.

Ce qui est fatiguant avec les garagistes, c'est qu'on est parfois obligé de les croire sur parole et plus tard, on se rend compte qu'ils n'ont pas fait ce qu'ils avaient dit.
Tu n'as pas gardé le premier ordre de travaux qui mentionnait le problème de la palette de frein à main ?
Si oui tu pourrais alors prouver que le problème n'est pas récent.

Quant aux pare-soleils, ils ont manifestement un défaut de fabrication. A ce demander si le garagiste a vraiment demandé une prise en charge.

Avec un courrier au Service Client, tu devrais au final savoir si une demande de prise en charge a été faite ou pas.
 

Il me semble que la 308 T9 est commercialisé depuis septembre 2013, dans la foulée du salon de Francfort.
Ta voiture est donc une pré-série.

:coucou: Oui ma féline était en 1ère immat du 30 ou 31/08/2013
 

Les demande de garantie, ce fond par téléphone, si accepter il est donné un
numéro ,d accord .voilà la démarche.
 

Franchement je me demande si ça sert à quelque chose d'envoyer une lettre a peugeot SAV mais j'ai bien envie de tenter le coup, ne serait ce que pour qu'ils comprennent ma vision des choses :mad:

qui ne tente rien n'a rien . et il ne faut pas envoyer une lettre, il faut les appeler directement au tel et ouvrir un dossier litige au service clientèle . si un membre ici peut vous fournir le numéro direct .

je l'avais, mais je l'ai viré vu que j'ai vendu ma 308 :D
 

Les demande de garantie, ce fond par téléphone, si accepter il est donné un
numéro ,d accord .voilà la démarche.


oui avec Creditpar

J'ai le N° si quelqu'un est intéressé
 

qui ne tente rien n'a rien . et il ne faut pas envoyer une lettre, il faut les appeler directement au tel et ouvrir un dossier litige au service clientèle . si un membre ici peut vous fournir le numéro direct .

je l'avais, mais je l'ai viré vu que j'ai vendu ma 308 :D


:coucou: jl tu vas bien ;)

Quel N° ?

celui du service clientèle
Le service clientèle Peugeot est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h au
0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
 

:coucou: jl

Quel N° ?

celui du service clientèle
Le service clientèle Peugeot est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h au
0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)


[:fire:4] impecc . merci Picard ;) je vais à merveille :D :coucou:
 


Merci beaucoup pour toutes vos réponses;
En effet c'est une pré série, et justement c'est d'autant plus compréhensible qu'il y est des soucis à corriger de la part de peugeot.

Est ce que je peux demander une copie de la demande de prise en garantie au garagiste? Il m'a dit qu'il l'avait envoyé par mail...

Donc selon vous j'appelle le numéro (merci de l'avoir donné) et je demande à ouvrir un "dossier litige" ? Ils vont me demander des preuves ?

Il n'y a pas de trace écrite au sujet du bouton de parking car à l'époque je n'avais pas voulu le changer et vu qu'aucune demande n'a été faite, pas de trace.
 

Oui tout l'entretien a été fait chez peugeot. C'est une des 1ères 308 ;)
 

Bonjour, 308 mandataire, il n'y aura pas de prise en charge commercial. La cc n à
pas vendu la voiture,ont ne peut gagner partout,!
 


Il faut toujours directement conctacter la marque dans ces conditions. Et vue la réponse du garagiste, il est clair qu'il n'a fait aucune demande car la garantie est européenne.
 



Les près séries ne sont pas mis en vente.elles reste en usine.

Il y a des pré-séries non vendues (car non vendables) et des pré-séries qui elles sont vendues.
 



il existe deux catégories de pré série dans l'ordre chronologique de leur fabrication :
celles qui ne sont pas commercialisables, destinées en gros, a mettre au point le process de fabrication. Ces voitures finissent en véhicules de service interne non immatriculés et non immatriculables
celles qui sont commercialisables, fabriquées dans les conditions de série avec des pièces conformes et acceptées, mais fabriquées à faible cadence pour habituer les compagnons en ligne au nouveau véhicule. Ces voitures servent souvent de voitures d'expo ou de démonstration chez les concessionnaires et sont vendues
 

C'est une pré-série de 6 mois que j'ai moi : immat' 07/2014 pour les première livraison officielle en Janvier 2015.

A contraster avec le fait que ce soit juste une finition et pas un modèle à part entière.
 

il existe deux catégories de pré série dans l'ordre chronologique de leur fabrication :
celles qui ne sont pas commercialisables, destinées en gros, a mettre au point le process de fabrication. Ces voitures finissent en véhicules de service interne non immatriculés et non immatriculables
celles qui sont commercialisables, fabriquées dans les conditions de série avec des pièces conformes et acceptées, mais fabriquées à faible cadence pour habituer les compagnons en ligne au nouveau véhicule. Ces voitures servent souvent de voitures d'expo ou de démonstration chez les concessionnaires et sont vendues

Voilà, probablement le cas de la mienne. Après, j'ai aussi de l'exotisme sur les options existante (j'ai par exemple des lave-phare, chose qui n'a jamais existé sur un véhicule FR. Je précise évidement que ce n'est pas un import mandataire mais un achat peugeot france)
 

Je ne pense pas qu'il demande un geste commercial, mais plutôt qu'il veuille faire reconnaître un vice caché. Mais comme il s'agit d'un élément qui s'use à force d'être manipulé, pas de prise en charge par le SAV Peugeot...