Parallélisme avant ET arrière ?

Lolomoune

Membre
10 Janvier 2011
11
0
0
123
Bonjour à tous,

Samedi, je fais changer mes pneus avant, disques et plaquettes.
Comme le volant est de travers et que la voiture tire un peu à droite j'ai demandé un parallélisme.
Le garagiste m'a demandé si je voulais l'avant ET l'arrière !!!

Qu'en pensez-vous?

Aussi, serait' il bien aussi de changer le liquide de frein?

Merci d'avance.
 

si tu changes tes disques et plaquettes oui change le liquide !
je dois changer mes freins aussi, j'attend la douloureuse ((

4 disques et plaquettes aie aie aie ! ! !

Pour le parallélisme je ne comprend pas. c'est lui qui verra si ya besoin avec son ordi non ???

mon 807 tire aussi à droite, manifestement tous les 807 ou presque sont comme ça ! ((
 


Très peu de véhicules ont un réglage possible sur le train arriere.
Cela existe sur les véhicules quatres roues motrices.
 

Ça dépend des charrettes... Sur la 406 par exemple l'arrière est réglable. Mais sur 807 si j'en crois la RTA, il n'y a pas de réglage à l'arrière.
 

ok merci pour vos réponses.

Pour info, le devis que m'a fait mon centre auto est de 567€ pour:

- 2 pneus Michelin 215/60 r16 99 h Energy saver,
- 2 jeux de disques de freins,
- 2 jeux de plaquettes,
- Parallélisme av et arr.

Lors de mon rendez-vous de samedi, je vais donc lui demander de ne faire que le parallélisme avant et de changer le liquide de frein.

Merci à tous !
 

si tu changes tes disques et plaquettes oui change le liquide !
je dois changer mes freins aussi, j'attend la douloureuse ((

4 disques et plaquettes aie aie aie ! ! !

Pour le parallélisme je ne comprend pas. c'est lui qui verra si ya besoin avec son ordi non ???

mon 807 tire aussi à droite, manifestement tous les 807 ou presque sont comme ça ! ((

pourquoi ne pas le faire sois meme (disques et plaquettes) :confused:
 

Tout simplement parce que tout le monde ne sais pas le faire ou n'a pas la place de le faire. Voir même comme moi, pas envie de s'emm...der à le faire soi même... hihi.
 

ah ok, mais au vue de la différence sur la note finale :whistle:
mais bon chacun fait ce qu'il veut :coucou:
 

c'est mon beau frere qui va le faire chez lui !

quand à moi peut etre que je vais faire faire une fosse lrs de la construction de la maison, ça peut etre pas mal !

jsuis pas mécano mais une vidange et changements des filtres ça se fait. et puis changer des plaquettes j'apprendrais
 

Pour les plaquettes de 807 ou C8 il y a un excellent tuto sur le forum.
Ne pas hésiter à le chercher !
;)
 

pourquoi ne pas le faire sois meme (disques et plaquettes) :confused:

Tout simplement parce que les freins sont des éléments de sécurité, et qu'on ne devra jamais y bricoler sans savoir ce qu'on fait.
Si déjà les mécanos formés ont souvent du mal à correctement remettre le piston en changeant les plaquettes, combien plus de risque pour un ignorant ?

J'ai déjà fait beaucoup de bricoles sur mes différentes voitures, je connais l'intérieur d'un carburateur et celui d'un moteur d'essuie-glace, j'ai changé des serrures et bien d'autres éléments - mais les freins et la direction, c'est l'affaire de professionnels.
(Au moins si je me casse la figure, je saurai que je n'en serai pas responsable...)