parallélisme et usure des pneus

Fidanza

Nouveau membre
12 Août 2006
1
0
0
Bonjour, je possède un Partnet hushuaia de 2002 qui a eu pas mal de petits problèmes pendant la garantie et qui a mit en évidence l'incompétence de pas mal de garagistes Peugeot dans ma ville Toulon (Var). Je suis passé au contrôle technique il ya quelques jours et il m'a été indiqué "qu'un boulon n'avait pas été monté lors d'une réparation" etque c'était dangereux. I s'agit d'un boulon qui se visse dans un cylindre bloc sur le bras de transmission (triangle) dema roue avant gauche. En réparant cet "oubli" (et quelques péripéties) je me suis rendu compte que la même vis du côté droit que j'avais pris pour modêle était de diamètre différent que celle que j'avais dû installer côté gauche. VOILÀ MA QUESTION : Si mes deux pièces de transmission (Bras ou Triangle) ne sont pas parfaitement identiques, cela risque t'il de dérégler le parralélisme du train avant ? Je dois faire rectifier le paralélisme pour la 2ème fois en 2ans et changer les pneus usés prématurément, je ne voudrais pas me retrouver avec le même problème et les mêmes frais dans quelques temps MERCI DE VOS RÉPONSES. Jean Michel
 

Bienvenu Jean-Michel ! :coucou

Je vois que l'incompétence sur la cote s'étend aussi sur toulon. J'ai eu à faire à GGH à Hyères et je n'ai eu que des soucis. Je n'y vais plus maintenant préférant mes prpres interventions ou celles d'un petit garage.
Concernant ton problême, je trouve ça très grave d'oublier une pîèce et heureusement que cela n'ait pas duré plus longtemps. Cependant, je ne pourai réponre à ta question car je n'ai jamais été confronté à ce problême, je n'y connais rien. Je ne préfère pas te dire de bétises et ne pas te diriger dans une mauvaise voie mais je te souhaite bon courage pour la résolution.
 


Bonjour,
Même véhicule (de 2005): même problème, le mien tirait à gauche donc réglage de parallélisme et changement de pneu (a 65.000Km) car usure anormale.
Mais re même problème: tire encore mais a droite cette fois ci, après a peine 1.500 Km...Sans jamais avoir pris de nid de poule ou de trottoir (je ne roule pas bourré!!!).
Je crains donc une usure prématurée pour mes pneus surtout, mais aussi rotules et tout le reste…
Quelqu’un aurait-il une bonne solution ? Merci d’avance.
 

J'ai eu aussi ce soucis sur mon ushuaïa 1.9hdi de 2002...et le même genre de comportement du concessionaire local...à croire que c'est une maladie sudiste!

Bref, récemment j'ai eu un petit bruit au niveau des biellettes de barre stab, et en démontant (rotules usées!), je vois des petits flottements un peu partout...en fait, changement urgent du support moteur (bas), des rotules sur les triangles, et par la même occasion, des soufflets de cardans (tant qu'à démonter autant en profiter non?) et aprés une petite vérif de géométrie, ô miracle, plus de soucis!

Voyez de ce côté pour vous, c'est peut être le même "souci" d'usure des divers caoutchoucs. C'est pas super dur à faire et coût de revient, un peu moins de 120 € (par pitié, ne prenez pas de piéces dites adaptables, vous payerez presque autant pour une durée de vie inférieure et une qualité bien moindre!) chez un fournisseur de piéces détachées local et deux heures de travail.

PS: profitez que vous passez en dessous pour vérifier la connectiques de l'ABS si vous avez, les fils ayant tendance à se pincer voir se sectionner et filer un petit coup d'antirouille au protége-carter ;o)

En espérant que ça vous permettra de résoudre votre probléme, bonne route à vous.