Paramétrer l'entretien à 20 000 au lieu de 30 000 ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
124
Bonjour,

Je voudrais paramétrer le décompte de la vidange à 20 000 km plutôt que les 30 000 km inscrits à chaque fois. Histoire de préserver au mieux le moteur et la qualité de son huile.

Comment pourrais-je faire ? La valise est-elle inévitable ?
 

Bonjour,

Je voudrais paramétrer le décompte de la vidange à 20 000 km plutôt que les 30 000 km inscrits à chaque fois. Histoire de préserver au mieux le moteur et la qualité de son huile.

Comment pourrais-je faire ? La valise est-elle inévitable ?

oui, il te faut absolument la valise ;)
 

Ah crotte...

Personne ne répond jamais dans le 59-62...

En revanche, je suis dans le 60, sur Compiègne, du 15 au 19 juillet.... Quelqu'un pourrait me changer ce paramètre ?
 

Ah crotte...

Personne ne répond jamais dans le 59-62...

En revanche, je suis dans le 60, sur Compiègne, du 15 au 19 juillet.... Quelqu'un pourrait me changer ce paramètre ?

Si tu as la possibilité de passer on peut le faire.
Pas le 19 je suis absent.
 

Je me doute bien que tu serais prêt à ce genre de service, mais ça fait une super trotte de Compiègne jusqu'à ton patelin, non ?
 


Ah... Je te tiens au jus pour ....... disons lundi ou mardi maxi ? Je t'appellerai fin de semaine prochaine.

Mais ce sera après mes examens du permis, je partirai direct en sortant du boulot.
 

Modif réalisée le 15 juillet par maître scanfirst, accueil et compétence... Toujours un plaisir !

:chinois:
 

tu peut meme mettre moins,avec citroen,avec des pas de -2000
 


Bonjour,
Quel est le rapport entre la périodicité indiquée sur l'ODB et le prix de la vidange ?
J'vais sûrement dire une con...ie, mais que l'on fasse la vidange à 15,20 ou 30000km si on remet à zéro l'indicateur de l'ODB la voiture ne va pas s'arrêter...... ?
 

Bonjour, il n'y a pas possibilité de le faire par ODB ou manœuvre décrite dans le manuel ?
Sur 306 ou 307, de mémoire, si tu appuis sur la remise à zéro avec la cle de contact en position accessoire tu as accès à ce menu.....
Ca marche peut être pas sur 407 .......
Bon courage
 

Bonjour,
Même chose sur le coupé. C'est écrit en clair dans le manuel utilisateur.
 

Il n'a y a aucun rapport entre le prix de la vidange, mais comme je n'ai pas que ça à penser, je ne suis pas "marié à la vie à la mort" avec ma 407, j'ai une vraie femme, cela me convient très bien. :D

Je me réfère au décompte de l'ODB pour savoir quand vidanger la bête. De plus, le décompte tient compte des km parcourus et du style de conduite ou trajet, du moins ai-je lu ça quelque part.

Du coup, reparamétrer à 20 000 m'y fera penser à une fréquence plus rapprochée qu'à 30 000, d'une part parce qu'elle est reprogrammée, d'autre part parce qu'elle vieillit aussi...

Le prix de la vidange-filtre, vu la qualité d'huile à mettre, est suffisamment élevé. Vidanger à 20 000 arrivera plus souvent qu'à 30 000. Yann suggérait que je pouvais même diminuer encore cet intervalle.

Vu le cout d'une vidange, tous les 20 000, c'est déjà bien, je trouve.

Saisis-tu maintenant ma réponse à Yann ?

:coucou:
 

exact en passant par le lexia (citroen), on peut paramétrer ce qu'on veut comme pas de maintenance, 200 kms/200 kms
 

Bonjour,
@Jean Bart, c'était une boutade :lol:
Sur mon coupé ODL en faisant la somme du kilométrage que j'ai parcouru depuis l'achat avec le kilométrage supposé de la vidange j'ai plus ou moins 33000km avant la vidange. :confused:
80% de ville, 2 fois 6km et j'ai un peu plus de 49000km au compteur, 7000km en 6 mois.
Bref, j'en ferai une à 60000km, soit dans environ 1 an pour avoir un compte rond, j'y verrai plus clair après. :coucou: