Parasites GSM dans RT3

nth

Peugeot Addict
28 Décembre 2004
75
0
0
Lorsque je mets le contact sur la 407, j'entends systématiquement des parasites GSM dans les HP, comme il y a quelques années lorsque les premiers mobiles sonnaient à proximité d'un autoradio en marche.
pas grave, mais un peu agaçant :evil: (car porportionnel au volume de l'autoradio, bien sûr)
Je n'ai pas ce pb sur le 807.
Quelqu'un d'autre l'a rencontré?

Merci :chinois:
 


Bonjour,

Citroen utilise le même Navidrive, et je n'ai pas ce soucis.
Etes vous sur de ne pas avoir un portable dans la poche ou dans une sacoche près d'un HP ?
 

Non, l'intérêt c'est justement que le portable soit coupé pour accélérer le renvoi vers la carte jumelle.
Une autre idée? :confused:
 

Je ne vois pas ...

un mauvais positionnement des raccordements en sortie d'antenne (il y a trois prises qui doivent avoir une position précise.) ?
 

c un soucis de blindage des connections.
En automobile, sous pretexte que la voiture est une cage de faraday par construction, les techniciens ne semblent pas concernés pa la pollutions parasitaires bien connu dans le domaine de la mesure ou de la hi-fi par exemple. Cependant, étant donné l'augmentation de l'electronique embarqués (GPS, Téléphone, multiplexage ) la pollution est créé au sein même du vehicule.
Les même techniques de protection parasitaires devraient être un minimum a chaque ensemble disitinct du véhicule. C'est bête de ne pas y avoir penser, et surtout lourd de conséquences ...
Reproduction musicale cradingue, modification inopinés de régulations, disfonctionnement de certains accessoires ...