Pare brise athermique & TOMTOM

marcelvoodoo

Peugeot Addict
29 Mai 2006
55
0
0
Est il vraiment impossible de capter le signal gps (sans antenne externe) a travers un pare brise athermique.
Car j'ai actuellement un TOMTOM GO 300 et ca me fait grave chier d'acheter l'antenne qui est a presque 70 €.

Si c'est juste pour amélioré le signal, je m'en passerait, mais si sans elle y a pas du tout de signal alors je l'acheterai.
En plus avec le fil ca fera crade sur ma nouvelle 207 et j'aime pas ca.

Merci
 

le pare-brise athermique peut troubler ou empêcher la réception, mais c'est pas systématique. Dépend de la voiture ET du GPS. Tant que personne a essayé, on peut pas savoir.
 

Les dernières versions de GPS passent à travers le PB athermique. C'est indiqué dans la doc.
Le ViaMichelin X390 le fait par exemple (testé et approuvé...)
 

Ok, merci.
Je regarderais sur le doc de mon TOMTOM Go 300 mais j'y croit pas trop étant donné qu'ils vendent une antenne déporter pour contrer ce genre de probleme.
Si quelqu'un a fait l'essai avec un TOMTOM sur le parebrise athermique de la 207, merci de me tenir au couran.

Merci
 

Je crois qu'ils sont en vente depuis la fin de l'année dernière, et TomTom avait un modèle qui le faisait. Lequel???
 


Il y a des chances que ça marche! Moij'ai un PDA/GPS avec tomtom 5 et il n'y a aucun probleme avec les pare-brises athermique des 307 et des 407. Donc je pense que ça devrai fonctionnait avec celui de la 207. Et si vraiment ça fonctionne mal les pare-brises sont pourvus d'une zone dite neutre pour mieux capter ces signaux. Elle se trouve près du rétroviseur intérieur (zone pointillé). Voilà c'est tout ce que je sais :)
 

les tomtom Go300/500/700 sont sirf 2 donc ne passent (theoriquement) pas a travers un pare brise athermique.
Les TomTom one/rider/go310/510/710 sont sirf 3 et passent à travers un pare brise athermique sans probleme... comme le michelin x930
 


Exactement ce que je voulais savoir. :)
Par contre tu es sur que le 310 existe?
Merci beaucoup.

Bonsoir à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:

produits Navigation intégrée TomTom

TomTom GO 910

TomTom GO 710

TomTom GO 510

TomTom GO 700

TomTom GO 500

TomTom GO 300

TomTom ONE
 

C'est bien ce que je pensais, bon bah il me reste plus qu'a acheter le TOMTOM One pour passer ce parbrise athermique sans probleme.
 

:p je me suis un peu gourré sur les TomTom c'est bien 510/710/910 et non 310/510/710 :lol:
Mais bon avec ceux la plus de soucis de parebrise athermique :oui:
 

J'ai un GO510 et il passe trés bien sur ma 307 !
Je conseil quand même d'allumer le GPS dehors ce qui permet une initialisation beaucoup plus rapide .

;)
 

Pour info j'ai un Navman 520 (norme sirc2) et ça passe très bien dans une 206. Test idem dans une 307.
 



Il y a des chances que ça marche! Moi j'ai un PDA/GPS avec tomtom 5 et il n'y a aucun probleme avec les pare-brises athermique des 307 et des 407. Donc je pense que ça devrai fonctionnait avec celui de la 207. Et si vraiment ça fonctionne mal les pare-brises sont pourvus d'une zone dite neutre pour mieux capter ces signaux. Elle se trouve près du rétroviseur intérieur (zone pointillé). Voilà c'est tout ce que je sais :)
 

Avec mon PDA j'avais un module GPS Bluetooth que je mettais sur la contre-porte près du rétro, ça marche nickel.
 

Mon experience a moi: Un tom tom one qui fonctionne tres bien dans une 206 et une 207 toutes deux équipées des ces parbrises sympas. En fait pas besoin d'antenne optionnelle. Par contre sous la pluie ca marche pas trop bien, voir pas du tout. A plus
 

Bonjour,

Tous les GPS qui intègrent un module SiRFstarIII sont compatibles avec les pare-brise athermiques.

@+
 

Bonjour,

J'ai une 307, ancienne version, est ce que quelqu'un a essayé un GPS Carming c320?
Je rencontre de grandes difficultés. Dois je aussi acheter une antenne? Comment en être certaine??

Merci de vos lumières
 

J'ai quelques problèmes avec mon module tomtom navigator. Je vais voir comment on peut résoudre ça...
 

Bon en le mettant sur la plage arrière c'est parfait. Encore faut-il le module Bluetooth et qu'il soit convenablement chargé, car on n'a pas de prise allume-cigare à l'arrière sur la 207.
 

Impossible d'utiliser correctement un tomtom 300 dans 207, il décroche tout le temps alors que je l'utilisais sans problème derrière un pare-brise de C4.

Je suis entrain de tester avec un tomtom one (avec puce sirfIII), là aucun problème.
 

Normalement la partie pret du retro viseur interieur n'est pas traité athermique pour permettre d'utiliser des emetteurs de télépéage par exemple donc ça doit aussi facilité l'utilisation des gps de poche mais encore faut il arriver à le placer à ce niveau :/
 

J'ai un GO510 et il passe trés bien sur ma 307 !
Je conseil quand même d'allumer le GPS dehors ce qui permet une initialisation beaucoup plus rapide .

;)

Je suis assez d'accord. Je constate qu'en sortant du parking souterrain, le GO510 met pratiquement 3 à 4 mn pour repérer les satellites. J'habite LA DEFENSE et 3 à 4 mn, ca peut représenter pas mal de direction pour moi !!! On s'y fait mais c qd même un peu chiant.
 

J'ai un GO510 et il passe trés bien sur ma 307 !
Je conseil quand même d'allumer le GPS dehors ce qui permet une initialisation beaucoup plus rapide .

;)

Je suis assez d'accord. Je constate qu'en sortant du parking souterrain, le GO510 met pratiquement 3 à 4 mn pour repérer les satellites. J'habite LA DEFENSE et 3 à 4 mn, ca peut représenter pas mal de direction pour moi !!! On s'y fait mais c qd même un peu chiant.

J'ai fini par acheter l'antenne externe et c'est quand même le jour et la nuit.
Moins de 60 secondes pour fixer les satellites même aprés une semaine sans utilisation.( antenne sur le toit)
En plus on gagne en stabilité et en précision, à l'arret plus de bougeote.
Je conseil fortement cet achat pour ceux qui ont des problèmes délai de fixe et de précision.

;)

Le sujet devrait être déplacer dans " système de navigation" , non ?
 

J'ai un GO510 et il passe trés bien sur ma 307 !
Je conseil quand même d'allumer le GPS dehors ce qui permet une initialisation beaucoup plus rapide .

;)

Je suis assez d'accord. Je constate qu'en sortant du parking souterrain, le GO510 met pratiquement 3 à 4 mn pour repérer les satellites. J'habite LA DEFENSE et 3 à 4 mn, ca peut représenter pas mal de direction pour moi !!! On s'y fait mais c qd même un peu chiant.

J'ai fini par acheter l'antenne externe et c'est quand même le jour et la nuit.
Moins de 60 secondes pour fixer les satellites même aprés une semaine sans utilisation.( antenne sur le toit)
En plus on gagne en stabilité et en précision, à l'arret plus de bougeote.
Je conseil fortement cet achat pour ceux qui ont des problèmes délai de fixe et de précision.

;)


Le sujet devrait être déplacer dans " système de navigation" , non ?

Bonjour,

Pour ma part j'ai un GO710 et après pluieurs jours sans fonctionement il peut mettre jusqu'a 15 à 20 min pour retrouver un satellite si je l'allume alors qu'il est déjà placé sur son support derrière le pare brise. J'ai remarqué par contre que si je l'allume avant d'entrer dans la voiture il s'y retrouve tres vite (<1min) et que je le place sur son support après, il n'y a pas de soucis de fonctionnement.
Malgré tout c'est assez galère si tu est par exemple dans un parking souterrain il te faut d'abord sortir puis attendre (arrêté sur le bas côté) qu'il trouve ses repères avant de le placer derrière le pare brise.

Je suis donc tenté comme toi de voir pour acheter une antenne externe.
Peux tu nous dire quel modéle et quel type d'antenne tu as acheté?
Merci

:coucou
 

C'est l'antenne TOMTOM pour ONE et GO X10 :

ONE_Ext-Antenna.jpg


Je l'ai commandé sur le site TOMTOM reçue en moins de 10 jours.
Pour commander il faut créer un compte comme pour un forum !

;)