Pare-Brise de piètre qualité ?

passpowel

Peugeot Addict
8 Novembre 2008
86
0
0
Je vais devoir changer mon pare-brise pour la seconde fois avec ma 308 qui est de février 2009...
La première fois, un impact de caillou sur autoroute en plein champ de vision.
La seconde fois, ce week-end, mêmes conditions mais je n'avais rien vu. Juste entendu un impact. Ce matin je retrouve mon pare brise fendu sur une bonne moitié.
Mon assurance va commencer à se poser des questions... :mad:
Alors ma question est la suivante : Le pare-brise est-il particulièrement fragile ?
Un impact = Un Changement (Facturé 630€ à man assurance...)
Mon ancienne voiture acceptait mieux les impacts de pierre...
Merci de m'éclairer de vos expériences. :coucou:
 

Mauvaise qualité???
Je dirais plutôt que tu est abonné eu "pas d'bol magazine". Je pense que cela dépend de plein de choses s'il se fissure ou pas, mais de la à douter de la qualité :confused:
 

J'ai du aussi changer mon pare-brise suite à un impact de caillou.
l'incident à eu lieu le 21/10/2009 et changement le 27/10/2009
Je me suis renseigné auprès d'une entreprise qui répare les pare-brises et comme le diamètre de l'impact était supérieur à 3 cm il fallait le changer, les mêmes dire à l'assurance donc changement chez Peugeot question de garantie car le véhicule à moins de deux ans
 

Alors j'ai vraiment pas de bol. :cry:
Sur mon ancienne voiture, j'avais aussi eu des impacts mais de là à changer le pare-brise à chaque fois...
maxwel67 : changement chez Peugeot question de garantie car le véhicule à moins de deux ans
La garantie fonctionne pour çà ? Je vais voir avec mon concessionnaire... Merci pour l'info.
 

donc changement chez Peugeot question de garantie car le véhicule à moins de deux ans

Pour moi c'est plutôt une question de confiance et de travail bien fait. Mieux que chez C.....ss :sarcastic:
 

Je suis entièrement d'accord avec toi Philw.
Il y a plusieurs années j'avais eu recours à C.....ss pour refaire quelques impacts sur ma Twingo, après deux ans on revoyait tous les impacts.
En 2003 j'avais reçu un impact de gravillon sur ma 307 refait ailleurs que chez C....ss et en 2008 lors de la revente impossible de retrouver la réparation tellement elle avait été bien faite
Maintenant pour la 308 je préférais faire la réparation chez Peugeot car si il y avait fuite j'aurais un recours plus facile envers Peugeot et le travail bien fait
 

Question confiance envers Peugeot, c'est pas ça :
La dernière fois qu'ils m'ont changé le pare-brise, le lendemain j'avais plusieurs litres d'eau au sol côté conducteur.
Je retourne quand même chez eux car ils ont réparé (redécollé et mis le double de mastic) en urgence le jour même. Et puis en effet, j'aurais un recours plus facile envers Peugeot moi aussi.
Donc selon vous, le pare brise de la 308 n'est pas si fragile que ça ? J'espère que vous avez raison et que je ne changerai pas tous les 3 mois maintenant.
 

Question confiance envers Peugeot, c'est pas ça :
La dernière fois qu'ils m'ont changé le pare-brise, le lendemain j'avais plusieurs litres d'eau au sol côté conducteur.
Je retourne quand même chez eux car ils ont réparé (redécollé et mis le double de mastic) en urgence le jour même. Et puis en effet, j'aurais un recours plus facile envers Peugeot moi aussi.
Donc selon vous, le pare brise de la 308 n'est pas si fragile que ça ? J'espère que vous avez raison et que je ne changerai pas tous les 3 mois maintenant.

oui, je pense que dans ton cas, c'est plutôt une question de pas de bol :mad: car quand il y a impact, c'est une question d'importance d'impact et là aucun pare-brise ni résiste :eek:
 


Moi aussi je collectionne les pare brises et les impacts... Carglass me connaissent très bien, et ils connaissent très bien les 308. Le mécano m'a dit que c'était incroyable le nombre de pare brise à changer ou à réparer sur les 308! Pour lui, les voitures les plus touchées sont les 308 et les scénic, et il a aussi rémarqué la rélative lègèreté du pare brise de la 308 par rapport à la 307... ceci explique peut-être cela....)
 

Enfin une propriétaire qui va dans le sens de mon ressenti.
C'est un argument négatif pour la 308... :kaola:
 

Le mien est un peu rayé par l'essuie glace coté passager : 2/3 rayures en courbes assez fines mais visible quand on y fait attention... et c'est pareil pour ma vitre passager avant, j'ai du avoir un gros souci de sable le même jour et ca n'a pas pardonné, j'avais pas eu de tels soucis avec ma 206 puis ma 307...... :(
 

C'est uniquement une question de chance ou pas...
Quant au technicien qui dit qu'il voit beaucoup de 308, c'est statistique, je ne pense pas qu'il ait changé beaucoup de pare-brises de Bugatti Veyron...
Sinon, je ne suis pas très satisfait de C...ss non plus...
 

C'est uniquement une question de chance ou pas...
Quant au technicien qui dit qu'il voit beaucoup de 308, c'est statistique, je ne pense pas qu'il ait changé beaucoup de pare-brises de Bugatti Veyron...
Sinon, je ne suis pas très satisfait de C...ss non plus...

Effectivement, je pense même qu'il n'a jamais vu de Veyron ni de Bugatti. Par contre, statistiqement, il pourrait aussi voir beaucoup de 206, 207, Mégane, clio, golf... etc... et bien non, c'est 308 et Scénic.
Quand à C....ss , moi je trouve très pratique le fait qu'ils puissent se déplacer, vu que quand on roule en 308 (ou scénic) on est statistiquement plus exposé aux problèmes de pare-brise.... ;)
Enfin moi j'était un peu dégouté, j'en était à mon 3ème pare brise, et bien "poc" un impact en plein milieu après 2 semaines ...(réparable celui là !)
 

Les primes d'assurances des 308 ne sont pas prêtes de diminuer. Trois pare-brise pour moi, 3 pare-brises pour ByTheWay, ... A 600€ le changement...
Je trouve mon assurance déjà assez chère (finition Féline = surprime de plusieurs centaines d'euros par rapport à finition premium pack), comparable à une A3 ou une scirroco.
 

Les primes d'assurances des 308 ne sont pas prêtes de diminuer. Trois pare-brise pour moi, 3 pare-brises pour ByTheWay, ... A 600€ le changement...
Je trouve mon assurance déjà assez chère (finition Féline = surprime de plusieurs centaines d'euros par rapport à finition premium pack), comparable à une A3 ou une scirroco.

et sans parler des vols :( (ps pour moi, mais rien que sur le forum, il y a eu quelques malheureuses aventures)
 

C'est clair que les pare brise n'ont plus une solidité comme avant faut pas rêver. :sleep:

Mais je pense que le plus gros problème avec C.....SS c'est la finition, sur ma voiture pour enlever le détecteur de pluie il a quasiment tout explosé, donc faut voir la gueule du plastique maintenant. :mad: :mad:
De plus, je trouve maintenant que la détection pluie ne marche pas terrible, soit à fond alors qu'il bruine, soit doucement alors que je suis sur autoroute et qu'il pleut à verse. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Le top c'est le matin avec la condensation, les essuies glaces sont comme des dingues à cause de la buée intérieure............ :eek:

C....SS répare, C....SS remplace mais pas forcément sans flinguer le reste des éléments. :pfff:

Le top c'est un pot, il fait changer son pare brise, récupère sa voiture, fait 2 Km et il explose de tous les côtés, bien joué la belette qui s'était trompé de référence.......... Fallait tout de même voir qu'il n'allait pas. :lol: :lol:

Bref je pense qu'il y a des bons et des mauvais, mais là on peut dire que pour ma part les dernières expériences avec C....SS sont limites lettre de mise en demeure........
 

Moi aussi je collectionne les pare brises et les impacts... Carglass me connaissent très bien, et ils connaissent très bien les 308. Le mécano m'a dit que c'était incroyable le nombre de pare brise à changer ou à réparer sur les 308! Pour lui, les voitures les plus touchées sont les 308 et les scénic, et il a aussi rémarqué la rélative lègèreté du pare brise de la 308 par rapport à la 307... ceci explique peut-être cela....)

Niveau impact, il est résistant et conforme au cahier des charges de première monte de chez PSA, qui est relativement rigoureux, si ce n'est plus que celui des concurrents, info Saint-Gobain. :chinois:

Les nouveaux pare brise sont plus légers, mais traité solar control ou athermique et acoustique.

Le vrai problème, ce sont en fait tous ces cailloux qui trainent sur nos routes, dû aux camions bennes et aux mauvais entretiens de nos routes. J'en vois régulièrement autour de Paris. ;)

Le constat également c'est qu'un cailloux au dessus de 110 km/h, 130 on va dire, fera forcément un impact ou fêlera le pare-brise. :(

Les impacts, j'en ai rarement, et presque jamais aux USA et en Allemagne sur autoroute, heureusement car imaginez un cailloux à 250 km/h. :eek:
Le mien est un peu rayé par l'essuie glace coté passager : 2/3 rayures en courbes assez fines mais visible quand on y fait attention... et c'est pareil pour ma vitre passager avant, j'ai du avoir un gros souci de sable le même jour et ca n'a pas pardonné, j'avais pas eu de tels soucis avec ma 206 puis ma 307...... :(

Par contre coté rayure, j'ai remarqué pareil sur celui de ma 407. ;)
 

Je pense que les pares brises sont plus fragiles parce qu'ils intègrent plus de technologie ce qui forcément génère plus d'aléas.

Ma 308 neuve (mi-octobre 2009) présente un défaut dans le pare-brise : il y a un "genre de flou" côté conducteur un peu en bas à droite du champ de vision du conducteur, environ 4 à 5 cm de diamètre. Selon les manœuvres que je fais je le vois assez nettement : la vision se floute à cet endroit.

Selon vous puis-je faire valoir la garantie Peugeot afin qu'il remplace le pare-brise pour quelque chose d'aussi anodin?

Quelqu'un a-t-il connu pareil mésaventure?
 

Je pense que les pares brises sont plus fragiles parce qu'ils intègrent plus de technologie ce qui forcément génère plus d'aléas.

Ma 308 neuve (mi-octobre 2009) présente un défaut dans le pare-brise : il y a un "genre de flou" côté conducteur un peu en bas à droite du champ de vision du conducteur, environ 4 à 5 cm de diamètre. Selon les manœuvres que je fais je le vois assez nettement : la vision se floute à cet endroit.

Selon vous puis-je faire valoir la garantie Peugeot afin qu'il remplace le pare-brise pour quelque chose d'aussi anodin?

Quelqu'un a-t-il connu pareil mésaventure?

Et les fabriquants cherchent aussi à en réduir le poids. Tout ça combiné tant à les rendre "éventuellement" moins costauds
 

hello

bien sûr, les pare-brise obéissent à un minimum de résistance aux chocs, mais selon mon frère (qui travaille dans une boite où on fait des pare-brise...) celui de la 308 est constitué de :

2,1mm de verre + 0,38mm de PVB + 0,..mm d'isolation acoustique (suivant niveau de finition) + 1,8mm de verre

alors que d'autres marques de voiture sont encore à des épaisseurs de 2,4mm verre + PVB + 2,4mm de verre !

mais évidement, ces concurents là ne font pas comme chez peugeot des pare-brise qui rejoindront bientôt la lunette arrière :D

donc peugeot est obligé d'amincir les verres pour gagner en poids !

bye
 

hello

bien sûr, les pare-brise obéissent à un minimum de résistance aux chocs, mais selon mon frère (qui travaille dans une boite où on fait des pare-brise...) celui de la 308 est constitué de :

C'est donc Saint Gobain. :D
 

NON !

désolé les petits français, mais dans le monde il n'y a pas que Saint Gobain qui fait des pare-brise ...


bye
 

NON !

désolé les petits français, mais dans le monde il n'y a pas que Saint Gobain qui fait des pare-brise ...


bye

Sauf que 308, c'est Saint Gobain. :D

Après, bon ma 407, c'est du Pilkington. :chinois:

On n'oubliera pas AGC Glass Automotive.

M'enfin PSA répond à l'attente des clients en proposant des vitres latérales feuilletées, l'une des premières attentes des clients qui ont répondu aux enquêtes JP Power. ;)
 

ha mais je n'ai jamais dit que Saint Gobain ne faisait pas la 308, mais ça n'empêche pas mon frère, qui ne travaille donc pas chez eux, de savoir de quoi est fait ce pare-brise :)


et c'est vrai que les vitres latérales feuilletées, c'est génial pour le confort acoustique et sécuritaire.


bye :coucou:
 

Il me semble que les pare brise "feuilletés" font 4mm d'épaisseur depuis belle lurette. Les pare brise de 6mm sont disparus depuis de nombreuses années surtout depuis qu'ils sont collés.
 


ce ne sont pas les 0,3 mm de différence entre le PB de 308 et celui d'autres voitures qui vont absorber davantage d'énergie cinétique lors du choc ;)
par contre le fait que le pare-brise soit plus grand (donc que les supports soient plus loin de l'impact) peut expliquer des choses :spamafote:
 

ce ne sont pas les 0,3 mm de différence entre le PB de 308 et celui d'autres voitures qui vont absorber davantage d'énergie cinétique lors du choc ;)
par contre le fait que le pare-brise soit plus grand (donc que les supports soient plus loin de l'impact) peut expliquer des choses :spamafote:

Ben non, car justement la surface est très souple, ce qui est mieux, près du chassis elle est bien plus soumise aux contraintes, donc une fissure apparaîtra bien plus rapidement.

Ce qui influe c'est la forme de la face avant du véhicule, plus c'est plongeant et ensuite la taille du pare brise multiplie les risques d'impacts, tout simplement. ;)
 

le verre n'est pas particulièrement souple, et, en plus de la taille (donc du poids), réduire un peu l'épaisseur rend effectivement l'ensemble moins "rigide", donc plus "élastique" selon toute logique (tu peux tordre à mains nues un fil de fer mais une barre de fer pleine, c'est plus dur)