Pare-buffle

Chien fou

Nouveau membre
8 Mai 2013
2
0
0
124
Bonjour,

Je suppose que vous allez trouver cette question assez loufoque, mais je suis totalement sérieux. La question est la suivante : est-il possible de monter un pare-buffle sur une Peugeot 107 ? Et si oui, avez-vous une idée du prix d'un tel montage sur une voiture qui n'est sans doute pas faite pour ça.

Merci
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous


j'avoue que la question, comment dire :confused:


en fait ça m'étonnerait que se soit prévu dans le commerce à la bonne taille :heink:


De plus pour en monter une même bricolée ? je ne vois pas trop non plus pour la fixation vu qu'il n'y a pas de pare chocs.

je passe la main aux volontaires :D


PS: tu peux nous dire pour 'utilisation spéciale de l'auto :chinois:
 


Les pare-buffles soudés à la caisse sont interdits. Ceux que tu peux dévisser toi-même à volonté sont "tolérés" (comme on en voit de plus en plus sur les 4x4 actuels, dans le catalogue des options).

Concernant ta voiture, à-part te trouver un collègue soudeur et du tube en métal, je crois que tu n'auras pas trop de solutions... :sarcastic:

C'est pour les sangliers? :lol:

Une précision, si tu prends un choc (fort) avec ton pare-buffle, il y'a fort à parier que ton châssis n'apprécie pas, car le pare-buffle a tendance à "écarter" les longerons en cas de pressions importantes venant de l'avant.

;)
 

C'est bien ce que je me disais. En fait, ce n'est pas pour des sangliers ou quelque animal ou être humain que je le veux, mais c'est simplement parce que l'idée m'amuse fortement.

Je vais donc devoir m'amuser à autre chose.


Merci pour vos réponses :)
 

Je confirme que le seul point de fixation "possible" pour ça, est la barre tranversale montée directement sur les longerons. Cette barre tranversale est à déformation programmée, mais si on y fixe qqchose de très solide, on est obligé de le faire à un endroit où la tôle est trop fine ou bien trop solide ... dans les deux cas, c'est pas prévu pour ... je doute qu'un produit homologué existe ou puisse exister.
Déjà qu'on ne peut pas y coller un attelage :(