Pare Choc Av/Ar 206 + Feux Phase 2

• Démarrée par Démarrée par Nunus
  • Date de début Date de début

Nunus

Membre
4 Mai 2011
11
0
0
124
Bonjour tout le monde! :)

Je me présente (tout juste inscrit sur le forum!) Nunus, 19ans, Étudiant pour vous servir! (Quoi que ce serait peut-être l'inverse!)

Voilà, j'ai acheté il y à maintenant + de 1an une 206 2.0L HDI 2000 avec des pare-choc avant et arrière GT dont je ne suis pas fan.

J'aimerais les enlever et mettre ceux de la 206 quiksilver ou de la s16 pour donner sur quelque chose comme cette voiture en vente sur un site que j'ai trouvé : (J'ai déjà les jantes ouragan)

http://fouras.olx.fr/206-s16-iid-4322759

J'ai déjà essayé les casses prêt de chez moi mais rien trouvé..

Je voulais déjà savoir si c'était possible, si ça pouvait ce fixer sur ma voiture.

Merci d'avance!

Ensuite j'ai parcourue plusieurs forum et je ne suis jamais arrivé à comprendre comment changer les phares avant et arrières de ma voiture (H4..H7.. :s ) donc si ont pouvaient m'aider..

(Par ailleurs si quelqu'un veux effectuer un échange de pare-choc 206 s16 ou quiksilver contre mes GT qu'il me contacte merci :)

Merci à vous!

Bonsoir Nunus ;)

Si personne pour te répondre, c'est, en majorité, que personne ne l'a fait... tout simplement :)

les pare chocs sont compatibles.
les feux ar aussi même connectique.
pour les feux avant il faut modifier le cablage.
ka62a01a.jpg
ka62a05a.jpg

Merci pour la réponse et le schéma détaillé Criss!

Mais quand tu parle de 1er et 2eme phare tu veux dire quoi ?

Celui à l'arrière meme connectique, ok!

Et donc à l'avant c'est du H7 et moi j'ai du h4 ?

Un conseil : faire bien attention lors de la dépose de l'ancien phare et la repose du nouveau à prendre des précautions avec le "doigt" de réglage électrique de la hauteur des phares (sphère au bout d'une petite tige) : c'est fragile et ça peut casser lorsqu'on le déboite ou le remboite en appuyant trop fort.
Autre truc : il serait sage de prévoir aussi de faire régler les phares après la pose des nouveaux.
Sur mon ex-206, j'avais pas voulu faire le montage moi-même et j'avais confié ça à autobacs. Ils ont cassé (mais c'était pas leur faute bien sûr, grrr...) un des 2 doigts de réglage que j'ai dû racheter chez peugeot. Heureusement autobacs me la ensuite remonté sans frais, c'était la moindre des choses...

Pomimi : Je les vends actuellement avec les AB

Sylvain78 : Merci de tous ses conseil précieux! :)