pare choc av

sebos49

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
383
0
16
123
bonjour suite a un blero que Jai choute ca ma démoli le pare choc il ma pas louper pfff donc je serai a la recherche d'un pare choc avant merci
 

Slt ,

Aye. :mad: moi je croise souvent des biches de par ma campagne ... :pt1cable: mais toujours su faire un ecart ou un freinage pour les éviter :D même quand je suis [:willimss:1] ... :lol:

Regarde sur leboncoiin ;) ya du choix
 

Slt ,

Aye. :mad: moi je croise souvent des biches de par ma campagne ... :pt1cable: mais toujours su faire un ecart ou un freinage pour les éviter :D même quand je suis [:willimss:1] ... :lol:
Regarde sur leboncoiin ;) ya du choix
ca c'est pas tres malin :kaola:
 



bah je pense que c étais une touche d humour de la part de dav-607 sinon oui le coin-coin ou bien philou ;)
 

bah je pense que c étais une touche d humour de la part de dav-607 sinon oui le coin-coin ou bien philou ;)


Slt bah oui c'est de l'humour, faut prendre sa au second degré ;)

sinon sebos49 tu a une photo des dégâts. ?
 


DSC_0088.jpg
 






ha oui la c'est un bon choc :mad:

en + c'est du plastique mou devant , faut le changer entièrement la
 

oui ces pour ca que je recherche un d'occase car neuf ca fais mal :pt1cable: +antibrouillard pare boue et protection sous pare choc et il ma plier le crochet de remorquage
 

c'est clair qu'un pare choc neuf c'est pas donné si tu dois tout changer ! qu'est ce que ça a donné ta recherche ? tu as vu sur leboncoin comme te le suggère dav-607 ? ou même une casse prêt de chez toi ? en dernière solution t'as des sites de vente en ligne comme amapiece.com mais moi je préfère toujours les achats à l'ancienne (je veux voir la qualité de la pièce, la toucher... etc). tiens nous au jus.
 

bonsoir alors pour la recherche du pare choc jai pas trouver grand chose jai comnder pare boue a pigo je vais voir sur le site met jsuis comme toi jaime mieux voir et toucher jespere en trouver un quand meme
 

téléphoné à des carrossiers

de temps en temps ils gardent des pièces chez eux comme ils savent que c'est souvent pas facile à trouver. J'ai trouvé le mien comme ça aussi. Légèrement abimé mais en général en bon état. Je le garde dans le cas ou j'en ai besoin d'un. J'ai aussi un PC arrière mais la il y a un peut plus de travail à faire avant que c'est présentable sur la 607.
 

bonjour jai trouver un pare choc en assez bonne etat jai demmonter les pièces car il faut le repeindre car pas la bonne couleur :cry: je veut le faire moi meme sauf peinture biensur :lol: je voulais savoir si quelqu'un la deja fait merci pour des petit conseil jai papier a poncer a leau
 


oui c ca poncer et mastic et qu'il reste plus qua l'âpreté et peindre pour carrossier
 

tous commence avec un bon dégraissage. Le produit pour le faire doit avoir suffisament de force pour faire le dégraissage. Donc pas de Dreft ou autres... Un bon produit se vend dans un magasin ou on vend des produits pour les carrossiers.
Après ça le ponsage. Tu doit demander à ton carrossier comment il va le faire: avec couche de base ou directement la peinture de la couleur. Moi, je le ferais avec une couche de base. Pour ça une ponsage avec un P240 est largement suffisant. Si c'est direct la peinture de la couleur, une ponsage avec un P800 à l'eau est nécessaire.
Mastiquer: prend un produit correct. J'utilise toujours Gapol comme c'est facile à manipuler, devient très dur mais reste suffisament flexible pour ne pas craquer. Ponsage du mastique: toujours commencer avec un P80. On utilise toujours un outil ou on mets le papier à sabler desus. Rectangulaire ou rond dépand de la forme qu'on vas sabler/ponser.
Après le P80, on prend un P180, après finir avec un p240.
Le mastique: utilise seulement 2% de produit de réaction (la tube avec le produit rouge), sinon le mastique vas devenir trop vite très dur. Tu vas prerdre beaucoup de produit.
Appliquer le mastique en couches très fines. Rien si inutile de mettre une tonne de produit dessus qu'on doit enlever après avec le sablage. Le mastique c'est un produit de finition, pas un produit pour remplir des trous. Une couche de 1 max 2mm est largement suffisant. Moi, je mets rarement une couche plus épais de 1mm.
 





mieux commencer à le chauffer par l'arrière avec un pistolet à l'air chaude (pour décaper la peinture par example). Ne pas garder le pistolet tout le temps au même endroit mais le bouger de gauche à droite.
Quand le plastique est suffisament chauffé, tu pousse le PC de nouveau dans son forme d'orgin.
Un fois fait ça: sabler l'endroit ou tu as chauffer (l'exterieur evidemment). Un fois tout la peinture enlever, mastiquer si nécessaire et faire comme j'ai dit plus haut.
 

bonjour Jai un décapeur thermique met tu me dit sable je n'est pas de sableuse jpeux poncer entièrement mon pare choc pour enlever la peinture et mastiquer les endroit qui ou il y a besoin merci :chinois:
 

le décapeur thermique n'est pas pour enlever la peinture mais pour chauffer le plastique: c'est nécessaire pour mettre le PC dans sa forme d'orgine. Le plastique tu PC devient un peux doux et tu peux pousser la bosse vers l'extérieur. Porte des gants ou fait le avec une piece de bois comme le plastique est très chaud.
Après tu dois poncer pour enlever la peinture à cet endroit. Un fois la peinture enlever tu peux mastiquer. Pour le reste du PC il n'est pas nécessaire d'enlever la peinture. La il suffit de légèrement poncer/sabler pour mettre la peinture opaque.

Comme je le vois maintenant, c'est inutile de le mastiquer. Tu vas mettre une couche de mastique trop épais et tu risque d'avoir une affaissement de la mastique dans le temps. Le mastique est pour finition et pas pour remplir des trous...