Pare choc rayé: coût des réparations ?

ouillou

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
249
2
18
123
Bonjour

J'envisage d'acheter une 308 féline 2.0 HDI 136 ch de septembre 2007 avec 43 000 kms à 16000 € + JBL+GPS+AFIL. Par contre elle a le pare choc arrière rayé (cf. photo). Avez vous une estimation du coût de la réparation ?
Que pensez vous du prix demandé pour cette occasion?


Merci d'avance

Sylvain
IMAG0070.jpg1..jpg
 



TU as essayé avec du polish efface rayures gris clair ?

Autrement tu sera obligé de faire repeindre le parechoc arriere avec depose et repose du radar de recul.

Il y a des carrossiers qui te repeignent seulement une partie du PC et ensuite ils font un raccord et vernissent. ca ne s evoit pas du tout et c'est moins cher.

Ils m'avaient fait ca sur ma golf V (que j'ai vendue) l'an dernier et j'en avais eu pour 250 euros je crois
 



650 Euros nu. J'ai payé presque 1000 euros avec la pose et la peinture. (1300CHF en suisse avec une petite promo du garage).

Ça devient n'importe quoi ces tarifs... 1/30ieme du prix de la caisse pour un pare-choc arrière, c'est vraiment exagéré.
 

650 Euros nu. J'ai payé presque 1000 euros avec la pose et la peinture. (1300CHF en suisse avec une petite promo du garage).

Ça devient n'importe quoi ces tarifs... 1/30ieme du prix de la caisse pour un pare-choc arrière, c'est vraiment exagéré.

:eek: C'est vraiment chére mon garage peugeot a l'époque m'avait fait un forfait a 120€ pour une griffe sur le pc arriére a peu prés similaire et c'était nikel, pourtant j'avais un radar également, et cela ne m'a pas couté la peau de fesses, le mieu est de demander a different carrossier
 

Bonjour,

Chez Peugeot, ils ont des forfaits et j'ai eu la même chose sur la mienne et le prix avec mise en place d'une résine pour reboucher la griffure profonde et peinture pour environ 120€ et faite dans la journée.
La peinture peut-être faite de 2 manière: l'une en locale si la voiture est récente donc pas de différence de teinte et l'autre repeindre la pièce entièrement.
Mais renseigne toi avant car la différence de prix varie.
Le prix de cette occasion est correcte mais aussi négocie la différence de prix pour la remise en état au niveau de la griffure où bien qu'il la fasse refaire car même si tu ne lui achète pas, il ne la vendra pas si facilement .(chez peugeot, avant de reprendre une voiture, ils estiment l'état de la voiture et le coût éventuel de la remise en état d'où une moins valu sur la voiture)
A plus.
 

salut tout le monde,

j'ai aussi des rayures, ils refont le parchoc entier
le tarif est de 150€ poncé et vernis

:sarcastic: :coucou:
 

salut tout le monde,

j'ai aussi des rayures, ils refont le parchoc entier
le tarif est de 150€ poncé et vernis

:sarcastic: :coucou:

Bonsoir,

Celà dépend si tu as des griffures sur tout le par-choc entier car vraiment sur la mienne c'était profond mais sur un coté et juste la peinture sur l'endroit à refaire.
A plus.
 

En fait c'est just juste sur l'angle du coté droit (2 rayures), ça n'a pas l'air profond mais je pense qu'un passage en peinture est obligatoire (ça me fait c... d'acheter une voiture rayée, même d'occasion).

Merci en tous cas pour vos réponses

Sinon, que pensez vous du prix? sur la centrale, elle est coté 16750 €
 

Ben c'est simple tu déduis le devis que tu réalises chez un carrossier et tu enlèves du prix des 16.750 euros.
 

Ben c'est simple tu déduis le devis que tu réalises chez un carrossier et tu enlèves du prix des 16.750 euros.
Un peu simpliste comme calcul, ce n'est pas une voiture neuve, pourquoi ne pas aussi refaire toute la peinture qui a vieilli.
En partant de ton principe, il faudrait mettre 4 pneus neufs, refaire l'embrayage, changer la batterie etc.. etc.. en somme tout ce qui n'est pas neuf, et alors là il reste peu de choses à ne pas changer.

Une occasion reste une occasion, il faut la voir dans son ensemble, je regarderais surtout comment elle a été entretenue, le reste est du domaine de la discussion si possible. Il vaut certainement mieux acheter une voiture qui a un carnet d'entretien nickel mais un pare-choc rayé, qu'une autre qui est impeccable mais dont on ne peut te montrer aucun justificatif d'entretien.

La centrale cote haut en principe. A ce prix là je regarderais du coté des mandataires où des -18% ne sont pas rares (selon modèle évidemment)..
 

:kaola: Tu ne comprends pas mon explication :confused: . Tu ouvres deux topics pour le même sujet il y a quelques jours et tu fais toute une histoire pour un élément de peinture :sweat: . Donc afin de ne pas tourner autour du pôt c'est pour cela que je t'ai donné la réponse la plus précise pour te faire une idée ;) . Sinon moi à ta place, je demande entre 200 et 300 euros du prix du véhicule et je m'organise :sol: . Le temps que tu passes ici à essayer de trouver la solution, elle te passera sous le nez.

Enfin c'est mon avis! Bonne négo

:coucou:
 

[:chris34]
:kaola: Tu ne comprends pas mon explication :confused: . Tu ouvres deux topics pour le même sujet il y a quelques jours et tu fais toute une histoire pour un élément de peinture :sweat: . Donc afin de ne pas tourner autour du pôt c'est pour cela que je t'ai donné la réponse la plus précise pour te faire une idée ;) . Sinon moi à ta place, je demande entre 200 et 300 euros du prix du véhicule et je m'organise :sol: . Le temps que tu passes ici à essayer de trouver la solution, elle te passera sous le nez.

Enfin c'est mon avis! Bonne négo

:coucou:

[:chris34]