pare-soleil arraché sur porte coulissante 807

fitigre

Membre
26 Juillet 2004
18
0
0
Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il déja fait changer un pare-soleil de porte coulissante de 807 ?

Quel en est le coût ?
Peut-on le faire soi meme ?

Merci d'avance

Philippe

Un petit conseil : rentrez bien vos stores avant d'ouvrir les portes coulissantes !!!
 

il faut changer le panneau de porte
j'ai vu sur le forum citroen que cela devait exister juste le rideau
vu le cout du panneau de porte (environ 160 euros)
 

Pare soleil gauche arraché une fois.
Comme je n'étais pas là, j'ai accusé les enfants ! peut-être avaient-ils été aidés par une mauvaise conception du truc... :/

Concessionnaire sympa, prise sous garantie. :) Mais il m'a dit que c'était cher...
 

Salut,

Cela vient juste de m'arriver et pourtant, personne n'avait joue avec...
Portiere droite, rideau leve, je declanche la fermeture a distance et le haut du pare-soleil s'est pris dans le montant arriere de la portiere... Je saute (literalement) sur la porte et repousse l'ensemble vers l'avant. :mouai:
Donc le rideau est decoupe sur 10 cm sur la partie superieure et je n'ose me pointer chez mon concesionnaire...

:confused: Quelqu'un a t il une idee de la reference de la piece et du cout ???
Est il possible de le remplacer soi meme ?

Ce n'est vraiment pas un progres car au moins sur mon precedent Evasion, je n'ai jamais eu de probleme de la sorte...

Merci d'avance
 

Hello,

C'est exactement mon pb sauf que pour moi, cela a cassé (en + de la déchirure) l'un des deux crochets du rideau.
Je crois que je vais faire une tentative (garantie ?) chez le concessionaire.

Philippe
 

bonjour a tous,
j'ai eu exactement la meme experience avec mon rideau sur la porte coulissante gauche...
si qqn de chez peugeot pouvait nous donner plus d'infos ca serait cool !!

merci d'avance :chinois:
 

Donc vu le peu de reponse a ce sujet, il n'y a guere que quelques malchanceux ou etourdis comme moi qui vont devoir sponsoriser le Lion... :(
Au fait prix de la piece ? toujours personne n'a la reference ? :confused:

A plus
 

De mémoire le panneau de porte coûte dans les 250 euros. :eek:
Et on est obligé de changer tout le panneau quand le rideau est cassé... dixit le mécano.

Cela reste à vérifier. :confused:
 

Bonjour,
Est ce que ce rideau est fabrique par Peugeot ou fournis par Bayard, Valeo ou Faurecia par exemple ? Par ce que si je me souviens bien certains de leur equipements sont aussi disponibles en apres-vente par des revendeurs independants. Mais, bien sur, je ne les connais pas...
Idee d'un de nos membre du reseau pour la nouvelle annee ?
 

Ben voilà, un de plus... Le rideau de la porte coulissante gauche s'est pris dans le montant... Bilan : rideau déchiré sur 25 cm, crochet cassé, habillage du montant de porte légèrement marqué. :cry:
Je vais aller me renseigner sur le prix de remplacement. Je doute que la garantie puisse s'appliquer. En toute honnêteté, je ne sais pas dire si le rideau était mal accroché ou non. La porte a fonctionné de nombreuses fois sans incident, mais peut-être qu'une petite main a joué pendant le trajet avec le rideau, et qu'à l'ouverture de la porte... crac!!!

Dès que j'ai davantage d'infos, je vous les fait passer.
A bientôt. ;)
 

salut a tous

bin moi je crois que apres vos dire je vais faire teinter les vitres
moin de galere
et ca couterra moin cher

bonne journee
 

salut a tous

bin moi je crois que apres vos dire je vais faire teinter les vitres
moin de galere
et ca couterra moin cher

bonne journee

Quand il n'y aura pas de soleil dehors, ce sera bien triste dans la voiture !
Mal foutu, le pare-soleil, certes ; mais bien pratique !!!
:oui:
 

je suis pas sur
que ce soit triste :non:

je fait pas en fumee noir profond
juste teintee clair
seulement les 2 vitres au niveau du coffre qui seront noir foncee pour pas que l'on voie dedans
j'ai demander pour un tandelet cache bagages sur 807 et bien 151 euros
ca me coute autant de faire teintee les vitre arriere

j'aurais des photos bientot si vous voulez
 

seulement les 2 vitres au niveau du coffre qui seront noir foncee pour pas que l'on voie dedans

j'aurais des photos bientot si vous voulez

Si vous ne faites teinter que les deux vitres du fond, cela ne règle pas le problème d'arrachage des pare-soleils qui se produit sur les portes coulissantes !
:lol:
Pour les photos, pourquoi pas...
:oui:
 

salut

moi j'ai dit si tu relie mon message

je fait tintee les 2 custode arriere de coffre en noir foncee pour pas que l'on voie dedans

et les portes coulissantes elle seront teintee plus clair pour le soleil

donc une teinte equivalente au pare-soleil

d'ou plus d'arrachage et mieux proteger

pars le suite peut etre l'avant mais encore moin fort en teinte

voila
 


cela m'est également arrivé, mais j'ai plutot de bons rapports avec la concession locale et ils m'ont dit que cela était un problème connu et reconnu comme un défaut qu'ils ont immédiatement pris à leur charge hors garantie
 

Cela m'est également arrivé il y a quelques mois, il y en avait pour plus de 300 euros ce qui nous a incité à attendre.
L'été arrivant et les yeux des enfants étant prioritaires on a décidé de le faire changer en profitant du passage au garage lors du rappel sur les 807 du mois de mai dernier.
Au moment de payer, alors que la voiture n'est plus sous garantie depuis août 2005, la concession a dit à mon épouse que c'était pris en charge par Peugeot !

Moi je dis merci à Peugeot !

Marc
 

normal , vu le nombre de client qui ont eu des problemes avec le premier montage (voir sur eurovan2 !) c'est un gros vice cache. Il ne faut pas incriminer les enfants dans ce cas , c'est le vent qui se prend dans les voiles et CRACK a la fermeture. Mois j'ai le deuxieme montage (juillet 2004) et dans ce cas le volet se decroche et tombe dans la portiere. J'ai juste casse une des croche, mais la piece est reference et coute qq centimes d'euros (ref aussi sur eurovan2).
 

Cela m'est arrivé en vacances au pays Basque et je confirme c'est cher , + de 200€ le rideau, et en plus le panneau a été mal remis j'ai du retourné chez peugeot en Dordogne pour le faire refixer. La deuxième visite a été prise en charge car j'avais envoyé un petit mail à peugeot france.
@ + :coucou:
 

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. Sur le coté gauche, le rideau a un crochet cassé, et coté droit, plus de rideau. Je suppose qu'il doit être à l'intérieur de la porte, entre la carrosserie et la garniture.

:mad:

A qui puis-je m'adresser pour faire réparer sans frais (en pronant le defaut de fabrication) ?

Car je présume que s'adresser à un garagiste, la partie n'est pas gagnée.

Merci de vos réponses.

Je suis en région parisienne alors si quelqu'un connais un garagiste Peugeot qui a déjà pris en charge cette réparation sans frais, merci de communiquer ses coordonnées.

Et bravo pour le forum ! :p :p
 

BONJOUR
la meilleure solution est de filmer la vitre ( glastint ) le cout sera moindre et les risques disparaitront à l'avenir , l'effet est le même sauf que toute la glace est teintée et cela ne gêne en rien du tout la vue ,,,essayez vous verrez ,,, plus de rideau qui s'affolent à l'ouverture de la fenêtre contrairement au rideau archaïque !! 300 euros les quatres vitres arrieres dans le 77 !!!
 

Vous allez peut-etre dire que c'est du lux mais mes vitres et lunettes arrières sont DEJA surteintées ...

C'est juste pour le principe de réparer des rideaux qui sont cassés. Je ne crois pas en effet en avoir autant besoin que ça.

:)
 

bonjour

un garage qui fait cette opération à moindre cout cela est quasi impossible ,, il vous faudra payer et la vous choisirez !!!

Glastint fait la teinte jusqu'a occultation totale

ou une réparation qui aura toujours le risque de recommencer !!!